Ben moi en tout cas, je trouve qu'il y a aussi quelques différences...
Je ne saurais pas trop expliquer comment, mais en tout cas j'y arrive souvent.
Oh, pas à chaque fois bien sûr. Là-bas aussi le métissage rends les choses assez difficiles, mais à la base il est incontestable qu'il y avait des différences de physionomie, de la même façon qu'il en existe entre un italien et un danois par exemple.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
C' est peut etre moins frappent quand meme. Entre un danois pur soche et un italien la differance est quand meme assez prononcee. J'avoue avoir du mal a faire la difference entre un chinois et un coreen, mais j' arrive a reconnaitre un japonais assez facilement.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

j'avou trouver ke le debas derape!!!! yoko et plus fine peu etre ke au debu de c aventures et bien diront nous ke nous importe le principal c d'etre toujour enchantés par la magie de son personageet de c aventures !!elle a changer et bien nous aussi apres tous cela nest points grave puisque on l'aime kan meme!!!!
l'océan se noie dans une goutte de tendresse
nous n'affichons aucune préférence d'une race à une autre, nous cherchons simplement à définir les caractéristiques qui pourraient les différencier...Est-ce que l'on peut qualifier ca de " nazisme " ou de "racisme" ????je ne pense pas...
"Qu'un ami véritable est une chose douce !
Il cherche vos besoins au fond de votre coeur ;
Il vous épargne la pudeur
De les lui découvrir vous-même."
Jean de La Fontaine
Bravo Rosée!!!

Membre de :

euhhh.......
alors là j ai loupé un episode ou quoi???.................
pourquoi Rosée parle t elle de "nazisme " ou de "racisme" dans ce topic ????
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
Voir dernier post de la 2e page!

Membre de :

Parceque Tatou en a parlé à la fin de la page 2.
Mais il faut croire que tu es assez distrait.
Rosée a tout à fait raison, 

On peut constater qu'il existe des blonds ou des roux sans être raciste ni Nazi, ce qui compte c'est de savoir que cette différence n'empèche pas les êtres de toutes les origines d'être d'égales valeurs et de n'avoir aucune prédisposition génétique.
Et on peut bien parler du joli minois de notre héroine favorite 

de son évolution.
-Edité le: Jeudi 21 octobre 2004 à 22:40 par Kaldorion-
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
merci les chouchous

De rien!

Membre de :

Grmpf.
Vous faites des généralités.
Et les généralités à l'échelle raciale, c'est mal.
Grmpf. 
Signé le Tatou
T' as rien compris, c' est comme de parler des differances entyre les blonds, les roux et les bruns. Il n' y a rien de raciste la dedant!

Membre de :

pour ma par, je trouve que ce topic prends des allures trés sérieuse qui pourrait conduire à une "guerre retranchée" les points de vues des personnes sont différentes mais je ne pense pas que tous les lecteurs de Yoko sont raciste car cette BD prone l'ouverture d'esprits ainsiainsi que la beauté de la différence
C'est pas nous qui marchons pas droit
C'est le monde qui va de trvers
Et on a beau aller devant soi
on se retrouve toujours sur le derrière
la rue Kétanou
pffffiou...
et encore là c est rien...
tu verrais
https://yokotsuno.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&cat=5&id=426&debut=180
................
ben qu'est-ce qu'il a le malko la ??? il comprend jamais rien à ce que je dit !!!
alala...

( bon d'accord c'est vrai, j'étais un peu en retard sur ce coup la, mais enfin...t'aurais pu lire tout et t'aurais compris....enfin j'espère ! 

)
"Qu'un ami véritable est une chose douce !
Il cherche vos besoins au fond de votre coeur ;
Il vous épargne la pudeur
De les lui découvrir vous-même."
Jean de La Fontaine