Projet n° 27 ?

Notifications
Retirer tout

Projet n° 27 ?

133 Posts
24 Utilisateurs
0 Reactions
11 {numéro}K Vu
Emilia
(@emilia)
Reputable Member

Je n'ai pas pu tirer parce que tout simplement j'ai omis d'enlever la sécurité... Mais je ne ferai pas deux fois l'erreur... Rassurez-vous, dès l'image suivante, Yoko vient remettre les pendules à l'heure...

Si je démarre l'aventure avec Angela, c'est Yoko et Khâny qui nous y engageront... A suivre...Même si je me ferai plus discrète en images... C'est un peu tôt pour en livrer!
Je voulais juste ,vous assurer que l'aventure 27 a bien commencé.

RépondreCitation
Atlas
(@atlas)
Reputable Member

Et bien dis-donc, Emilia, dis à Angela de veiller sur Roger ! Il n'arrête pas, c'est si agréable pour nous !

Ca fait une curieuse sensation... La 26 n'est pas encore sorti, on est tous super impatients de le découvrir, et tu nous propose le début de la suite. Si ca se trouve on va s'embrouiller smiley Du coup, je me demande si je vais suivre ce sujet de conversation, tant que je n'ai pas l'album entre les mains... J'aime rêver, comme l'enfant (que je suis encore un peu) qui attend avec impatience Noël.

Hop

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

Précisons bien que ce n'est pas la suite ( mais une autre aventure)

Et Emilia nous dit aussi qu'elle sera plus chiche en infos dans les premiers temps.
Elle a raison.....mais on aime tellement cela.

Je suis un peu comme toi.J'aime l'album entier.
Mais j'apprécie quand même parce que les images sur écran,ce n'est pas un album.
C'est un peu comme un apéro ou une entrée (c'est excellent mais on attend le plat de résistance )
Et puis,imagine qu'Emilia ne poste plus!
Ce serait quand même une grosse déception.
Je lirais toujours "les Yoko" cela va de soi,mais il y aurait quand même un petit manque.

ps: Et ce depuis que je suis sur ce site, parce que jadis le choix ne se posait pas!

Que la force soit avec vous.....à jamais.

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)

RépondreCitation
Louna
(@louna)
Estimable Member

C'est vrai, rien de plus réel et sensationnel que l'album en mains propres !
De plus, ces images sont sympathiques...mais ça ne fait pas une histoire...le 26 n'est pas encore sortit, et même les aperçu n'enlève pas l'envie et l'impatience de la découverte d'une nouvelle histoire !
Je tiens quand même très enthousiaste des albums "esquisse d'une oeuvre", j'aime voir le travail d'un auteur (artiste)...j'aime savoir comme est naît une histoire, comment elle s'est construite ! Nous offrir un tel cadeau...c'est admirable ! Je n'en ai encore acheté aucun, par manque d'argent et j'ai déjà une liste bien grande...je n'ai d'ailleurs pas encore acheté le 15; mais je compte bien les acheter le plus rapidement. Les derniers albums seront individuels je pense, sans intégrale; enfin, ça à peu d'importance, j'aime beaucoup les albums (notamment pour la couverture).

Enfermée dans cette cage, il ne me reste de la liberté que le rêve u_u ...

RépondreCitation
Paul
 Paul
(@paul)
Reputable Member

Emilia a écrit ...

Le scénario de l'album 27 ne prolonge pas la servante de Lucifer...
Ce sera donc une aventure ne se rattachant à aucune autre si ce n'est à la genèse des Vinéens et la présence de Khâny, de Lâthy et de Poky... Il y aura de nouveaux engins adaptés à une mission spatiale bien spéciale...
Bisous bleus.
Emilia et Lâthy.

Chouette! depuis le temps que j'attends d'en savoir plus sur les vinéens d'avant l'exil. En fait surtout depuis La Lumière d'Ixo et La Porte des Ames. La société Vinéeenne m'avait paru plutôt démocratique et capable de grands actes altruistes (sauver tous les enfants). Comment se fait-il qu'elle engendre ces sociétés "féodales"? Et dernièrement comment se fait-il que dans l'urgence de moyens déployés pour construire les vaisseaux Khâny et ses compagnons aient cru qu'ils étaient les derniers alors qu'un autre les suivait avec des intentions Lucifériennes.... Enfin j'espère que l'on va en savoir plus....Sans mettre la pression ...smiley

Une idée pour un petit duo entre Emilia et Ingrid?: Duet in Space. En hommage à Youri Gagarine.

Acquiers la paix de l'âme et des milliers autour de toi trouverons le salut.
S. de Sarov
Mes dernières lectures sur le site:

Le romantisme de L'Orgue du Diable.
Dessin
Présentation

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

Sur la réalité de ces sociétés"féodales"Roger explique déja beaucoup dans les dossiers de l'intégrale 4
Et de nombreux sujets abordent ce thème.
Quid de la société vinéenne?
De cette société avant l'exode,on ne ne connaît rien.
L'histoire débute lorsque les soleils de Vinéa commencent à faire des bêtises.
Et cette catastrophe annoncée modifie sûrement la mentalité des vinéens...ou peut-être pas mais on peut le supposer.
Cette démocratie,cet altruisme (je me fais l'avocat du diable)sont peut-être générés par un besoin bien pragmatique:sauver la civilisation.
Choisir des jeunes,des savants,des personnes qualifiées est avant tout affaire de bon sens.
Cette nécessité fait que les vinéens deviennent un peu une société d'insectes,d'abeilles,
avec cette touche d'humanité que nous aimons.
Khâny pleure,rit,aime (ses amis)
Mais avant..mystère??
Bien sûr nos penchants naturels et notre sympathie pour eux font que l'on suppose qu'ils étaient comme nous l'esperons.
Gentils,démocrates etc..

Mais ce n'est sans doute pas si idyllique,puisque,justement des personnages comme Khâr existent.
Comment ont-ils échappés à la vigilance des "bons".
Les vaisseaux d'exode étaient pilotés par des robots,peut-être pas programmés pour repérer des intrus.
Et dans cette exode,dans ces moments proches du"grand cataclysme" ce devait quand même être un peu "la panique"l'effervescence"
Il était sans doute aisé pour des malfaisants de mettre en place leurs idées et leur engin lucifériens Mais beaucoup de scénarii sont possibles et c'est ce qui fait la richesse de ces histoires.
On peut beaucoup imaginer et de nouveau....rêver.
Une des clefs de cette série que nous aimons tant...le rêve.

ps:N'oublions pas non plus que La cité de Shyra s'est crée bien après le grand cataclysme.
Quand à "La porte des âmes",il s'agit de l'épopée d'un des vaisseaux d'exode échoué.
Pas facile de gérer des communautés dans de telles conditions.
C'est deja difficile quand tout va plus ou moins bien...alors!!
Voici la porte ouverte à des suites,des suites et encore des suites.
Et des débats inextricables!
Heu..mais on sort un peu du 27 smiley

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)

RépondreCitation
Khâny
(@khany)
Active Member

Si onze vaisseaux aux contenus biologiques ont été lancés, d'autres entièrement robotisés l'ont été en parallèle...Ils contenaient le matériel nécessaire à l'implantation correcte des vaisseaux mères...Je ne puis les chiffrer car je ne connais que ceux qui ont assisté parallèlement le onzième vaisseau qui me contenait...

Vous pensez bien que la station en orbite autour de Saturne qui relie par un tube sans lumière celle en orbite autour de Vinéa, ne s'est pas construite avec les reste du onzième vaisseau... Que la servante de Lucifer n'a jamais dormi à nos côtés...Il y avait un programme annexe et un engin porteur autonome pour cette communauté...Nous n'en étions pas nécessairement informés car certains de ces vaisseaux transporteurs ont vu leur destinatioin modifiée de par des besoins spécifiques...

La 27è aventure vous fera connaître l'un de ces projets non aboutis...(Du moins on le croyait) et il n'était pas sans conséquences pour les terriens que vous êtes... Un programme, cela peut se supprimer...Sauf s'il vous échappe parce que vous avez mis à sa tête quelqu'un plus subtil que vous...

Mais, lorsque je suis la seule à mesurer que l'impossibilité de changer les choses vient d'une impardonnable erreur que j'ai commise, je me retrouve en obligation de les modifier...Avec Yoko et ses compagnons comme seule assistance...

Tout cela vous sera conté dans ce 27è album ...Mais vous n'en saurez pas plus sur la civilisation vinéenne de jadis... Moi-même je l'ai trop longtemps quittée pour en faire l'historique...je ne m'intéresse qu'à son présent et son futur... en essaynt de réparer les erreurs du passé...Du moins celles que je connais... Et de plus, dans cet épisode nous resterons dans votre système solaire...Vinéa en est très éloigné.

Que la Suprème Puissance vous garde.

Khâny

Vinéennement vôtre

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

Merci pour ces éclaircissements Khâny.
Voila qui éclaire un peu les choses d'un jour nouveau et qui nous promet encore une belle épopée.
Et si vous avez commis un erreur,ne dites pas qu'elle est impardonnable.
Vous savez que si nous avons accepté avec enthousiasme Emilia,Lathy et beaucoup d'autres vous fûtes la première à l'être (bien avant elles)...Oh combien et de tout coeur!
Nous vous pardonnons donc cette "erreur" Qui n'en fait pas?
Après tout ce que vous avez fait pour les vôtres!!

Quand au passé,il y a sans doute des équipes,sur votre planète qui l'étudie.
Mais tous comme les nôtres,cela doit prendre du temps et nous ne connaîtrons sans doute jamais entièrement votre histoire avec un grand H.
.....Sauf en rêve!

Bon courage (vous n'en manquez pas)pour cette nouvelle aventure.
Ha oui,prenez bien soin des gamines...vous savez-comme elles sont...et nous y tenonssmiley

Mich

(Yoko)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

À l'âge où Khany et Poky sont parties de Vinéa, effectivement, elles ne doivent pas se rappeler de grand chose du "avant le cataclysme".

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

Non,mais elles pourraient avoir accès à des recherches entamées pas des équipes dédicacées à ce boulot.
Pourquoi pas?

(Yoko)

RépondreCitation
Cyann
(@cyann)
Membre Moderator

Pourquoi y aurait-il des recherches sur ce qui s'est passé avant le cataclysme? Les Vinnéens n'ont pas oublié leur passé en fuyant leur planète... Ce qu'ils ignorent c'est ce qui s'est passé depuis le cataclysme et non avant. Et là encore, leur retour sur Vinéa leur a permis de répondre à bien des questions.

Sans compter que je vois mal un peuple aussi avancé technologiquement ne pas emmener des données relatives à l'Histoire de leur civilisation. Ca ne prend pas de place, nous, humains, sommes capables de le faire... Alors les Vinéens!

A moins que j'aie mal compris la discussion????

Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

C'esr effectivement une excellente idée.
Heu..J'y avais pas pensé.
Mwoui,ils doivent avoir des archives.
A moins que dans le chaos de l'exode,elles n'aient été détruites.
Ou que ce chaos ne leur ait pas permis de tout emporter!
Mais alors,pourquoi ne sait-on rien?
C'est cela le hic.
Mais de fait Khâny nous l'a dit,elle est tournée vers l'avenir...et nous n'en saurons pas beaucoup plus.

(Yoko)

RépondreCitation
Khâny
(@khany)
Active Member

Je suis biologiste et chargée de veiller sur la vie et la survie des Vinéens qui dorment toujours sous vos pieds... Mon rôle se limite à les protéger et à assumer peu à peu leur transfert de retour vers Vinéa... Je n'ai aucun pouvoir dans la gestion de ma planète... Elle est dans des mains expertes pour chaque matière..

Et comme le dit Mich, c'est l'avenir, dont celui de ceux qui sont sous ma garde et mes compétences limitées, qui me préoccupe... C'est tout un programme, croyez-moi... Dans la prochaine aventure vous constaterez que,je vais parfois au-delà de mes pouvoirs pour me rendre plus "humaine"... Yoko m'en a donné le don et le courage... Mais, "améliorer" l'avenir des autres tourne mal lorsqu'on joue à l'apprenti(e) sorcier(e)...

Vinéennement vôtre

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

Vous êtes décidément trop modeste chère Khâny.
Votre "humanité" est indéniable,vous nous le prouvez depuis bien longtemps au cours de vos aventures.
Mais Yoko vous aide sûrement à le développer!
Quand à votre courage...les vinéens vous doivent à plusieurs reprises de fières chandelles (expression terrienne)
Ces révélations sont...bien appétissantes.

Et tout comme votre ami Pol,je tente un bisou(vieille coutume de notre monde que vous connaissez si bien)

(Yoko)

RépondreCitation
frac
 frac
(@frac)
Reputable Member

Alors comme ça, Khâny, tu as fais une bêtise...
Si je ne me trompe pas, la dernière fois, c'est Lathy qui en avait fait une. Il y a du relâchement côté Vinéens...
smiley
Mais super content de te revoir.
frac
ne parlons pas des miennes, un post ne suffirait pas... ni un sujet complet... c'est tout un forum qu'il faudrait !

Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...

RépondreCitation
Page 3 / 9
Share: