Projet n° 27 ?

Notifications
Retirer tout

Projet n° 27 ?

133 Posts
24 Utilisateurs
0 Reactions
11.8 {numéro}K Vu
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

Haaaa!!!! tu tutoies Khâny toi.
Tu oses!
Voyons...cela ne se fait pas smiley

Que la force soit avec vous.....à jamais.

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)

RépondreCitation
Emilia
(@emilia)
Reputable Member

Entre faire une bêtise et ne pas pouvoir contrôler une erreur qui n'est pas de vous, il y a une marge... Que ce soit Lâthy ou Khâny, des choses peuvent leur échapper, malgré leur savoir faire biologique... Nul n'est nanti(e) d'un pouvoir de connaissances totales... En biologie, les surprises sont souvent de mise.

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

Et en astronomie alors!

Si ce n'était les blessés et les dégâts...la chute de cette météorite (dans l'Oural) a quand même quelque chose de fascinant et d'incontrolable.
Cela m'a de suite fait penser aux vinéens.
En voyant les images,les dangers encourus,les mystères du cosmos m'ont soudain paru beaucoup plus concret.

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)

RépondreCitation
Louna
(@louna)
Estimable Member

Emilia a écrit Entre faire une bêtise et ne pas pouvoir contrôler une erreur qui n'est pas de vous, il y a une marge... Que ce soit Lâthy ou Khâny, des choses peuvent leur échapper, malgré leur savoir faire biologique... Nul n'est nanti(e) d'un pouvoir de connaissances totales... En biologie, les surprises sont souvent de mise.

smiley
Oui, rien ni personne n'est parfait. Les machines sont une aide, elles sont programmées, mais il faut des humains pour les créer et les faire fonctionner...les humains, quand à eux, ont encore beaucoup à apprendre et ont une âme. Et c'est beau smiley ! Imaginez si nous naissions parfaits, si nous connaissions déjà tout, si nous avions déjà tout...la vie ne serait que plus triste smiley . Les vinéens, comme nous terriens, sont des êtres humains, même si leur humanité doit parfois rester de côté. smiley

Enfermée dans cette cage, il ne me reste de la liberté que le rêve u_u ...

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

smiley
Oui, rien ni personne n'est parfait. Les machines sont une aide, elles sont programmées, mais il faut des humains pour les créer et les faire fonctionner...les humains, quand à eux, ont encore beaucoup à apprendre et ont une âme. Et c'est beau smiley ! Imaginez si nous naissions parfaits, si nous connaissions déjà tout, si nous avions déjà tout...la vie ne serait que plus triste smiley . Les vinéens, comme nous terriens, sont des êtres humains, même si leur humanité doit parfois rester de côté. smiley

Tout à fait d'accord avec toi. Chacun naît avec des différences - plus ou moins acceptées dans une société qui hélas tend à l'être - , mais c'est cela l'intérêt de la vie. La différence ! Imaginons une vie où tous les êtres humains soient identiques... Sans âme...

Quelle tristesse comme tu le dis si bien...

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

Merci pour l'infoblog Emilia!
Cela promet!
T'es gentille..mais cela on le savait...déconcertante parfois...mais profondément gentille..sûrement smiley

Bises à toi,Yoko et Khâny

(Yoko)

RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member

Merci pour ces cases, ça fait toujours plaisir de voir l avancement et d en découvrir toujours plus. Et comme toujours je vais faire mon curieux (ça changera pas!) est ce qu on peut compter les paaaaages?
Oui je sais, c est mon vilain défaut j ai déjà fait le coup avec le septième code et le maléfice de l améthyste.

Ça m étonne que personne n à encore demande et le titre? On sait tous que Roger conservera précieusement le secret!

RépondreCitation
Emilia
(@emilia)
Reputable Member

Les pages??? Cela avance au même rythme que l'album précédent...mais des imprévus (fatigue ou santé) peuvent influencer...Aller plus vite, impossible, ce serait au prix de la qualité...Refusé d'office.

Quant au titre, on n'en a pas encore. Pour l'instant c'est page n°- album 27 ...

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Merci pour ces nouvelles images qui, clairement, piquent la curiosité.

C'est certain que les gens aimeraient savoir le titre (et bien d'autre choses), mais peut-être commencent-ils à réaliser que, quand on crée, on ne commence pas toujours par le titre. Je ne sais pas comment c'est quand on fait le scénario d'une BD, mais en musique, on ne commence même pas nécessairement par le début.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

On commence aussi à se faire à l'idée qu'il faut laisser Roger (Leloup)tranquille et le laisser avancer à son rythme sans l'importuner par des questions auxquelles il ne répondra quand même pas.
Il faut laisser venir!
C'est sans doute le meilleur moyen de recevoir des cadeaux!.
Mais il me semble qu'il y avait eu un crayonné (du 27)représentant une espèce d'engin qui s'en prenait à nos amis...et je le trouve plus.
Ai-je rêvé?

(Yoko)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Pour pouvoir nous donner de nouvelles histoires, Roger doit pouvoir se concentrer sur son travail, cela va de soi. Roger va au rythme que cela prend pour créer des albums de l'envergure de Yoko Tsuno et compte tenu de l'ampleur du travail que cela implique, il avance déjà vite. Ensuite, il faut bien imaginer qu'il ne peut pas à la fois produire un album de grande qualité, travailler plus vite et répondre à tous les curieux qui sollicite son attention. Il est déjà bien gentil de nous montrer des avants-goûts de l'album à venir, rien ne l'y oblige!

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
mirage2000
(@mirage2000)
Estimable Member

Haaa!... Après une certaine absence, je reviens sur le forum... pour apprendre que notre chère, merveilleuse et courageuse Khanysmiley est de retour!...

Mais, lorsque je suis la seule à mesurer que l'impossibilité de changer les choses vient d'une impardonnable erreur que j'ai commise, je me retrouve en obligation de les modifier...Avec Yoko et ses compagnons comme seule assistance...

Comme vous l'avez dit Khany, si vous avez commise une erreur, premièrement, vous pouvez toujours comptez sur vos amis pour vous donner un coup de mainsmiley . Deuxièment, nous vous pardonnons facilement, très chère et merveilleuse Khanysmiley. Nous vous aimons trop pour vous en vouloir!

Et puis, peut-être que cela nous donneras trèès certainement l'occasion de voir Émilia, Lâthy et Lyorkâ, fraîchement réveillée, ensembles. Mais à en voir les premiers dessins, il va y avoir de l'action dans le cottage! (*)

De plus, cela nous mène à une nouvelle aventure dans l'espace. Pour un passionné de science-fiction comme moi, c'est parfait!

Alors, au grand plaisir de vous voir de nouveau parmi nous, chère Khany!smiley

(*) Excusez-moi, monsieur leloup si je ne l'exprime qu'à ce moment, mais le dessin du cottage où habite Yoko et ses amis est adorable!smiley

AAAAAHH!... Khany, Khany, la plus jolie des Vinéennes!

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

Nous n'avons pas l'habitude me semble t-il, sur ce site, de critiquer un dessin.
Mais celui-ci...c'est impossible.

Il est superbe! Vraiment et sans "frotter la manche" smiley

Pour les engins Roger(Leloup) est TRES fort.

(Blogspot du 24-04)

Merci Emilia.

PS/ Nous parlions il y a peu de musiques associées à des BD's
Cette image me fait penser à ceci....indépendamment du célèbre film qu'elle évoque.

http://www.youtube.com/watch?v=xqBiE0nUnMM

"Ainsi parlait Zarathustra"-Richard Strauss

J'ai affiché l'image et mis cette musique en fond sonore...cela "colle" bien...heu..pour moi smiley
Bien sûr, il pourrait y avoir plus calme, plus poétique.
Mais pour exprimer la puissance que doivent avoir ces engins....et la séquence d'amarrage sur fond de lune....j'aime bien
Compliqué finalement d'accoler une musique sur une image..tout dépend de l'état d'esprit du moment aussi.

(Yoko)

RépondreCitation
Takatso
(@takatso)
Trusted Member

MICH a écrit
Il est superbe!
Pour les engins Roger(Leloup) est TRES fort.

Très beau dessin ! J'aime bien.
Ça me fait rèver... smiley Belle navette !

Merci Émilia

RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member

Ah, nostalgie: les bonnes vieilles navettes de ma jeunesse.

Cette manoeuvre me rappelle l'émouvant retour vers Vinéa (même si la technologie a visiblement évolué depuis...)

I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”

RépondreCitation
Page 4 / 9
Share: