Merci Emilia de nous montrer ces images; elle illustrent bien les étapes du dessin.
Tu as l'air un peu fachée avec Pol !
Yoko est belle; j'aime la douceur du trait. L'effet "flou" fait rèver, un peu comme une photo en "soft focus".
Et je m'amuse à deviner quel personnage est dans la troisième case. Ça sera une surprise !
A vue de nez...on dirait Pol !!??
Que la force soit avec vous.....à jamais.
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)
Merci d'avoir mis ce gag, Emilia (c'est vrai que le temps en morose... Au moins, il ne pleut pas)! Le "Pol s'est fait éjecter du Paradis parce qu'il mentait aux anges" me rappelle une réplique dans un livre:" Je ne veux pas que tu ailles au Paradis sans moi, tu serais capable de mettre Saint Pierre en colère!".
Tous: Merci à Roger Leloup, à Yoko et à tous ceux qui l'entoure
Angela:c'est qui, Roge El Eulou?
Un petit coin de paradis pour un coin de parapluie (air connu)
Je sais pourquoi Pol et Yoko détournent l'attention d'Angela du paradis!
Angela est un ange....fille.
Et au paradis...cela n'existe pas.
Merci pour le dessin complet avec dialogues.
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)
Non mais c'est quoi ce sexisme!!
Allez les filles! Défendez-vous!
Angela est un ange, Angela est une fille et donc les anges filles, ça existe.
C'est un syllogisme donc avec un nom aussi compliqué, cela ne peut qu'être vrai!
Et c'est pas Angela qui me contredira: Les sijolismes, ça la connait
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
Mheuuu non pas sexiste...théologique!
Pas très logique d'ailleurs l'ami Théo car si des filles peuvent être des anges,les anges ne peuvent être des filles....bizarre!
Bon dieu, mais c'est bien sûr,Angela est vinéenne!

(Yoko)
J'aime bien quand on parle de moi!
Toutes mes bises sont bleues!
Les anges ne sont pas au paradis parce qu'il en train de se faire repeindre? Charmant! Reste à voir si le lieu dont on parle fait référence à un lieu où se rendront Yoko et les siens et ce qu'a bien pu raconter Pol à Angela. Et... enfin, je suis bien curieuse de comprendre comment s'insère ce gag dans le reste de l'histoire. La patience est une vertu dit-on.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Pour moi aussi, c'est un gag que je ne saisis pas très bien... rassure-toi ! Mais on le comprendra vraiment si on est sage comme des anges et que l'on patiente...
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
C'est pas vrai?... C'est simple non, Newton lui a compris... Alors voici...
Pol a promis à Angela d'aller voir les anges au paradis (qui en principe se trouve dans l'espace) Personne n'était au courant et dans une scène amusante un texte amène Pol à dire à Angela qu'elle n'est qu'un petit robot comme Myna...Angela se rebiffe et Emilia et Yoko doivent intervenir... C'était l'occasion de donner un petit rôle à Angela et de rappeler sa nature...
Vous vous voyez que je dois enlever désormais les textes... Vous cherchez des choses trop compliquées et ce n'est pas une réflexion de Pol ou d'Angela qui influence quoi que ce soit dans le scénario...
C'était un "gag pour les enfants"... Mais on va essayer de simplifier le texte pour que les "Tout petits" puissent le comprendre!!!
Amitiés

Alors si Newton à compris... Ce que je voulais dire c'est que pris dans son intégralité ce gag semblait un petit peu difficile à saisir ! Toi, tu sais ce qui se passe en amont (et en aval) Emilia, alors... C'est plus facile ! Il s'intègre parfaitement dans le scénario dont on ignore le contenu. Ne va pas le changer pour nous...
C'est pour cela que j'écrivais qu'il fallait être patient pour en découvrir la teneur !
Moi, j'aime bien la réfléxion (et l'expression) d'Angela qui traite Pol de "menteur". Elle a du ressort ce petit ange !
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
J'ai une théorie sur ces problèmes de connexion qui ont affectés "notre" site un bon bout de temps!
L'ami Cehel2 nous dit qu'Angela " a du ressort"
Et si c'était plutôt un sale caractère??
Mais elle a des excuses!!
On lui supprime ses dialogues, on lui remet des dialogues, on lui ment sur le paradis.
Et comble de tout, le bon Pol Pol lui assène qu'elle n'est qu'un robot!
Ce qui est vrai...mais bon...
Alors la petite a surchauffé...et PAN!!! plus de serveur.
Mais tout est bien....et nous revoici.
ps:Je sais,cela n'a pas beaucoup de rapport avec l'album en préparation...mais comme je parle d'Angela...et qu' elle aime cela!

(Yoko)
Qu'est ce qu'il fait calme ici!
Soit Emilia a emmené Roger se promener dans les Highlands, ou rendre une petite visite à Ingrid en Allemagne, soit Yoko lui fait visiter les merveilles de Bali ou du Japon ...
Ou alors Roger "profite" du beau temps qui s'est enfin installé sur la Belgique en s'enchainant comme un forçat à sa table de dessin ...
Quoi qu'il en soit, j'espère qu'il nous enverra une petite "carte postale" ...
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
Rien de tout cela , Nous sommes dans l'espace en orbite stationnaire devant une superbe planète de notre système solaire... Khâny et Yoko s'apprêtent à s'y poser pour réaliser une mission bien plus périlleuse qu'elles ne s'imaginaient...
Il n'y a pas encore de cartes postales de l'endroit...Juste des vues prises par les sondes ... Si je ne vous donne pas le nom de cette planète c'est qu'il se trouve dans le titre choisi par Roger pour cette 27ème aventure... à laquelle il faut garder son enveloppe de mystère...