Notifications
Retirer tout

Romans de TYO

54 Posts
18 Utilisateurs
0 Reactions
3,966 Vu
*Tyo*
(@tyo)
New Member

CHAPITRE 6 placé... Petites retouches encore possibles...

Edité dimanche 23 janvier 2011 : 16:06 par *Tyo*

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Merci Tyo! Toujours aussi captivant.

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member

Bon, j'ai déjà dit que j'étais scotché, envouté, comment vais-je décrire mon sentiment par rapport au chapitre 6???

Comment raconter une histoire qui se passe il y a très longtemps mais qu'on a l'impression de vivre au côté des héro(ine)s?
Comment faire atterrir une androïde au milieu du 14ième et rendre tout cela crédible?
Comment procurer des émotions en décrivant celles qui bouleversent deux machines que rien n'avait préparées à les découvrir?
Comment raconter de grandes histoires au coeur même de la Grande Histoire?
La réponse à toutes ces questions est probablement:
Il faut s'appeler Roger Leloup!

Merci Tyo (et si au chapitre 5, Grégoire te découvre une âme, ici, sur la tribune, nous te découvrons une autre caractéristique plutôt humaine: le sens de l'humour et de la formule smiley)

I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Après lecture, le chapître 6 est fascinant... Bise à toi Emilia !

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

C'est un chapitre d'action et il ne voile en rien la réalité des Mongols de l'époque. J'ai retenu de la bouche de Tyo : "moi aussi j'ai peur, et c'est la première fois". Quand on connaît l'étendu des pouvoirs de Tyo et qu'on voit la trappe dans laquelle ils s'engouffrent, ces paroles sont lourdes de sens.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
frac
 frac
(@frac)
Reputable Member

Je vous ai gagné ! (comme dirait ma fille) Je viens de refermer le Pic des ténèbres et je vais pouvoir continuer à dévorer les aventures de Tyo dans les différents chapitres qui sont arrivés entre-temps (et je vois que ça ne chôme pas !!!).
Je suis tout de même déçu de voir combien j'avais oublié ce livre, il ne m'en restait pas grand chose alors que j'ai dû le lire il a 7-8 ans environ. C'est pas si vieux pourtant.
Je dois reconnaître une certaine "pollution" de l'esprit (mais c'est loin d'être désagréable), dans le sens que je vois beaucoup d'images de Yoko en lisant le pic, qu'il s'agisse des personnages, des univers technologiques ou autre... je crois même que j'ai vu Pol en moine gris de l'astrologue de Bruges dans le personnage d'Adrien ! smiley
frac

Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...

RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member

Dis donc, Frac, tu vois bien des choses, tu dois avoir des capteurs analytiques smiley (serais-tu I.M.A.3?)

Mais c'est aussi vrai que Roger fait passer dans ces livres plus qu'une histoire: des valeurs, des questionnements... Et même si Yoko et Tyo sont fondamentalement différentes (Tyo a une puissance incroyable, une quasi-perfection à laquelle Yoko se refuse de prétendre, cfr le symbole sur la dérive du Colibri), elles partagent certaines valeurs comme le respect de la vie, la recherche de sens, la protection des plus faibles ...

Pour en revenir à ta réflexion sur ce que l'on "oublie" du roman avec le temps, je pense que c'est dû, entre autre, à la richesse du récit: richesse des descriptions de lieux, de situations, des personnages aussi qui sont relativement nombreux, mine de rien. On retient bien la trame : Tyo est envoyée en mission, elle ne connait pas tous les tenants et aboutissants de cette mission, elle finit par se rebeller contre le but réel de la mission... Mais c'est vrai que certains détails qui ont leur importance pour cerner les personnages peuvent s'estomper (comme par exemple la scène de l'incendie ou du passage du torrent, où Tyo révèle sa "faiblesse": une forme d'empathie pour les plus faibles).

I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”

RépondreCitation
Mei-li
(@mei-li)
Noble Member

Génial ! Moi qui voulais lire la suite des aventures de Tyo ! Je vais m'imprimer ça (je peux ?) la lecture prolongée sur écran me tue les yeux.

La petite fille aux yeux étoiles... (*) Toutes les roses ont des épines.

RépondreCitation
Cyann
(@cyann)
Membre Moderator

Moi aussi je vais m'y mettre mais pas avant de pouvoir m'asseoir librement (et tranquillement) pour lire tout ça.

Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.

RépondreCitation
frac
 frac
(@frac)
Reputable Member

Attention Onago, même si je ne te prends pas en flagrant délit, tu es trahi par ton heure de postage : à cette heure là, tu es au boulot. Big brother te surveille ! smiley. N'oublie pas que j'ai des capteurs analytiques qui surveillent tout, je ne suis pas IMA3, je suis IMA3,1416 (c'est encore pi !).
J'ai malgré tout des trous dans ma mémoire car très honnêtement, j'avais oublié la trame, pas seulement les détails, et ça me chagrinne. L'intelligence arbre-cristal s'était évaporée de mon neurone. D'un autre côté, j'ai eu l'impression de découvrir un nouveau livre encore jamais lu, et ça c'est super... quand le livre est bien, évidemment !
frac

Edité jeudi 27 janvier 2011 : 08:17 par frac

Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...

RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member

Super!

un tres grand merci a toi Roger, ca fait tres plaisir! j'espere que tu trouveras un gentil editeur qui acceptera de publier le roman.
align]

RépondreCitation
Takatso
(@takatso)
Trusted Member

Merci de nous dévoiler la suite des aventures de Tyo smiley

Je relis "le Pic des ténèbres" afin de rafraichir ma mémoire smiley

C'est un monde facinant... J'aimerais en savoir plus sur ses origines...
Et les intentions des Suprêmes Lumières.
Est-ce possible qu'elle viens du futur ?

Edité samedi 05 février 2011 : 08:04 par Takatso

RépondreCitation
*Tyo*
(@tyo)
New Member

Je ne puis apporter réponse, vu que je cherche moi-même mes origines et mes géniteurs... Mais ils maîtrisent les voyages temporels, c'est certain...

Edité samedi 05 février 2011 : 10:54 par *Tyo*

RépondreCitation
kadnax
(@kadnax)
Eminent Member

Je viens de finir le pic des ténebres et je suis ravi de savoir qu'il existe une suite.
Mais j'ai tout de même une question: existe-t-il des illustrations du roman excepté celle de la couverture ? Roger a-t-il fait des dessins pour illustrer son histoire comme il l'a fait pour l'écume de l'aube ?

Ca y est j'ai aussi terminé de lire les 6 chapitres publiés du signe de Kadha.
Ce n'est pas si simple d'imposer une souveraine au pays des Tatares on dirait. Si Ambre n'avait pas Tyo à ses côtés, je ne donnerais pas cher d'elle... Heureusement qu'elle est là pour faire parfois ravaler leur fiertée à tous ces mongols fiers LOL. J'ai trouvé amusant la scène où l'un d'eux embrasse Tyo et la trouve froide comme un cadavre (d'autant que Tyo avait enclanché son système réfrigérant exprès histoire qu'il n'y revienne pas à deux fois smiley )
j'attends la suite. smiley

Edité samedi 26 février 2011 : 17:43 par kadnax

Edité samedi 26 février 2011 : 17:49 par kadnax

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Je suis vraiment très heureuse de voir enfin la suite du "Pic des Ténèbres" ! Je lirai très prochainement les premiers chapitres : j'espère avoir un tout petit peu plus de temps très vite !
(et j'en ai loupé, des choses, ici ! Du coup, c'est bien, j'ai plein de nouvelles découvertes à faire ! smiley )

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Page 2 / 4
Share: