Je viens de découvrir la bande... Merci petrushka, de nous aider à patienter en nous dévoilant quelques unes des images du prochain opus ! C'est vrai que ça donne envie d'en savoir plus... Pour les avions, pour moi, c'est comme pour la technologie, la physique ou les sciences en général : j'y connais rien (enfin moi, pas mon avatar, vous l'aurez compris !
). Je ne me permettrai donc d'autre commentaires que "ouah ! ils sont beaux, ces avions !" 
Pour le compagnon à poils, je vote pour un chien ! 
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Petite precision, le Catalina de l'opus 24 etant une version amphibie (dotee de roue pour un atterissage classique pour les neophytes), il s'agit donc soit d'un PBY-5, soit d'un PBY-6. A preciser lors d'une vue complete de la bete, la derive etant legerement differante sur la version 6.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Le Catalina est un très bel appareil. Je me rappelle des émission d'Opération Okavango de Nicolas Hulot où le Catalina lui permettait de voyager à travers les pays d'Afrique, je trouvais déjà cet appareil vraiment beau.
Un appareil de légende inspirant l'aventure et les voyages lointains...
Dommage qu'on ne fasse plus de grands hydravions, ce doit être chouette de décoller et d'atterrir sur l'eau!
Merci Petrushka et Sopid pour ces preview!
Moi, ce que je me demande, c'est si Roger Leloup a pu garder toutes les planches originales des albums ou si elles sont dans une chambre forte chez Dupuis...

Détrompe toi Oresias, Beriev continue de faire aujourd'hui encore de grands hydravions!

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
Beaux hydravions... On vous en promet un qui est un peu plus petit mais très spécial et russe lui aussi... Un prototype du genre que Yoko affectionne.
Dupuis ne garde jamais les planches originales, elles sont restituées au dessinateur. En fait l'auteur ne vend pas à Dupuis des planches originales mais le droit de les reproduire... Si l'auteur ne vend pas ses originaux il les a toutes dans ses archives... C'est le cas de Roger.
Moi, ca me rappel le Catalina de Cousteau en fait!

http://cansonet.free.fr/Utilisateurs/Cousteau/body_cousteau.html
Ce boitier renferme tout ce qu'il reste de l'homme que je fus: Ma mémoire!
Ah, Petrushka, si M. Leloup te donne un avion aussi joli que le colibri qu'il a fait pour Yoko, tu risque d'être gatée 
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
Faut absolument que je mette mon grain de sel là dedans!

C'est un Canso A c/n ex-armée canadienne, équivalent au PBY 5A, donc amphibie, enfin, ça se voit, il a des roues

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
bon
moi je laisse les fondus d aeronautiques s eclater en conjecture...
moi qui sort deja subjugué d" aviator" et du vol inaugural du hercule/hydravion
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
Pour amateurs d'avion, il y a aussi Sky Captain. Pas génial comme film, mais juste pour la seconde où on voit un Libérator B-24 il vaut le coût!
Sopid, encore en vie!
Sopid, les corrections que tu m'as demandées sont faites dans ton post, et j'espère que ton problème technique va s'arranger 
Moi dans Aviator, j'aurais bien aimé qu'ils détaillent un peu plus la rivalité Pan-Am et TWA, ça aurait permis de voir leurs avions... Même pas le Constellation en vol, quelle misère

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Merci!
Sopid, encore en vie!
sinon moi qui suit tjrs subjugué par les gratte ciel,
(voir mon post ds feu de wotan, l auteur a craqué)
c etait le pied pour moi de voir les manigances de la pan am du HAUT DE LEUR FABULEUSE TOUR PAN AM A NY!!!!
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
Merci beaucoup Petrushka pour ces images en couleur !!! Et d'ailleurs, dans cet épisode on verra au moins un peu Rosée puisque dans l'avion elle est assise derrière Yoko ou plus exactement derrière le pilote !!!
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
J'ai beau cherché, les résultats sont maigres...
Les prototypes d'hydravions russes ne courent pas les rues!
Je n'ai pour le moment trouvé que le Beriev Be 130