Tome 24: avant-prem...

Notifications
Retirer tout

Tome 24: avant-première !!!

396 Posts
41 Utilisateurs
0 Reactions
24.4 {numéro}K Vu
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Navrée, Kroco... Ma phrase était mal construite... Le prototype russe que Yoko et moi, allons utiliser dans cette aventure est un appareil qui se pose à sec... Donc pas un hydravion... Disons qu'il est de la trempe du Colibri mais d'une facture différente... et plus d'avant garde. Le présenter maintenant serait tuer un suspense... Alors patience...

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

quand le 24 sera sorti
l eleve Leloup aura depassé le maitre Hergé en nb d album ... ! smileysmileysmiley

Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié

RépondreCitation
Tin Hau
(@tin-hau)
Reputable Member

je viens de voir la viniette avant du tome 24 et j'ai vraiment hâte d'y être

C'est pas nous qui marchons pas droit
C'est le monde qui va de trvers
Et on a beau aller devant soi
on se retrouve toujours sur le derrière

la rue Kétanou

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Encore un tout petit peu de patience pour la pre publication...

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Non, il n'y pas de mal Petrushka... -rires- ça m'aura fait réviser sur les hydravions russe comme ça! Par contre si c'est un avion terrestre, ça laise un paquet de possibilité... Un petit jet scandinave, c'est quand même large -rires- mais bon, je garde mes recherche pour moi c'est vrai qu'il faut pas tuer le supense!
Au moins, on est sûr que ce n'est pas un Orlyonok! smiley

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Fabuleux, ce truc. Ce que ta photo ne montre pas, c'est le nez de clown ridicule de la chose. Allô maman bobo, maman comment qu'tu m'as fait chuis pas beau...
Et encore l'Orlyonok est le moins pire, tous les projets russes d'hydravions décollant sur coussin d'air mériteraient un prix s'il existait un concours de l'avion le plus laid du monde...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

De la part d'Emilia, voici un petit avant-goût aéronautique...

Commentaire d'Emilia:

Il n'y a pas que de laids avions qui volent au ras des pâquerettes... Nous, on est assez content du notre... A vous de juger... Je n'en dis pas plus pour l'instant.
Bises Emilia

Emilia, tu nous gâtes! Loin de faire baisser le suspense, chaque nouvelle découverte, nous rend curieux... Enfin je parle pour moi...

Opération Sisyphe

RépondreCitation
renaud
(@renaud)
Reputable Member

Superbe engin. leloup c'est surpassé. Comme disait Marcel Dassault un bel avion est un bon avion.

Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

WOA! Et moi qui trouvais superbe le Colibri!

À voir la structure des ailes, elles sembles pouvoir se replier pour former une aile delta. J'ai bien hate de voir les autres images, voir si les ailes doivent être rabattues pour pouvoir passer les 500km/h!

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Petrushka voulait garder le suspens pour la sortie de l'album, bin c'est raté... :p

Je ne pense pas que les ailes puissent se replier, vu la position des volets, l'axe de rotation ne peut pas être à l'avant de l'aile, et vu la forme générale, je vois mal comment l'aile peut se replier sur axe de rotation arrière.

Moi, la forme me rappelle les Djinns de la Porte des Âmes.

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Les ailes ne pivotent pas mais se reprient comme les ailes d'une mouiette en W Vous verrze c'est très élégant...
Il faut signaler que le dièdre est négatif et la flèche de l'aile négative... Un peu comme les chauves-souris...Pour le reste patience vous le verrze assez souvent pour en comprendre le fonctionnement.
Emilia

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

J'ajoute qu'il ne vole pas à l'envers comme je viens d'écrire, excusez-moi ces fautes de frappe... J'ai toujours voulu aller trop vite.
Emilia

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

smileysmileyje soupsonne Roger Leloup d aimer les avions et de s y connaitre un tout petit peu...smileysmiley

...

Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Il a l'air sympa cet avion.
Aurait-il des capacites furtives comme le F-22?
La forme de l'empennage et la disposition des reacteurs font un peu penser au Raptor de Lockheed-Martin.
Par contre l'aile en fleche inversee est audacieuse, combinee avec le diedre negatif deja pas tres commun.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

C'est quelque-part un hommage à Clément Ader (inventeur de la chauve-souris à vapeur et du train shadok) sauf que ça vole mieux, il y a eu quelques progrès depuis.
Pour ce qui est des caractéristiques "furtives", je ne vois pas tellement comment il en aurait. Sachant que sur les avions furtifs existants, ce qui est visibles entre autres, c'est le fuselage entièrement composé de facettes planes présentant un maximum de surfaces obliques par rapport à l'émission du radar, le revêtement spécial, et la disposition spécifique des moteurs. Sur cet avion, je ne vois pas tellement ces aspects-là, je pense que la similitude ne tient qu'à la forme générale...

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Page 11 / 27
Share: