Tome 24: avant-prem...

Notifications
Retirer tout

Tome 24: avant-première !!!

396 Posts
41 Utilisateurs
0 Reactions
24.4 {numéro}K Vu
indybob
(@indybob)
Eminent Member

Tu as raison Pnumekin

Mais avoue que tu n'as pas souvant la chance de converser par internet avec un des personnages de ta BD préféré!!! C'est ça la magie de la BD.

Et ce, avec la collaboration chaleureuse du père de notre idole.

Merci Roger.

Ps: Pourquoi ne pourrait-on pas créer un article officiel pour la page d'acceuil avec les "preview" du prochain album. C'est un minimum que l'on peut faire pour lui rendre homage!

Ce boitier renferme tout ce qu'il reste de l'homme que je fus: Ma mémoire!

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

J'y travaille justement!

Pour ce qui est de l'Euro, il est à 10,93RMB/1Euro en ce moment. Il y a combien de planche par parution de Spirou?

Officiellement, la copie d'un document, même pour un usage personnel, si ce n'est pas pour celui ou celle qui détiend le droit d'auteur, c'est illégale. Cependant, il y a une grande tollérance lorsque c'est fait à un niveau personnel (non commerciale). Mais cela dit, ça reste illégale.

Comme j'ai travaillé longtemps dans le milieu musicale et que celui-ci est en train de mourrir à cause des copies (pricipalement sur internet), je suis très respectueux de droit d'auteur. Alors je ne désir pas avoir de copie! Ce sera Spirou (si ce n'est pas trop cher) ou ce sera septembre!

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Hé Là! Copiez seulement l'entièreté d'un album Yoko et vous verrez Dupuis bondir chez ses avocats...
Comme le dit si bien Sopid, on peut copier pour son usage privé mais pas le diffuser publiquement sans l'accord du possesseur des droits. Les droits d'édition sont sous le contrôle de Dupuis mais, heureusement les droits moraux sous le libre arbitre de l'auteur... Voilà pourquoi Roger vous livre des croquis... Mais il ne vous enverra jamais des pages imprimées de l'album avant parution. Ceci dit il y a un droit de citation qui permet de montrer les dessins auxquels un texte fait allusion.

Exemple imagé: Votre voisin a des enfants charmants... Vous pouvez leur parler, jouer avec eux, chanter avec eux... mais pas les amener chez vous pour les nourrir les loger comme s'ils vous appartenaient.

Il faut toujours laisser à César ce qui appartient à César et à Yoko ce qui appartient à Yoko...
J'ai envoyé à Sopid des images qui devraient colorer un peu vos rêves...

Bises à tous Emilia

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Émilia me demande de mettre cette image sur le site. Je lui laisse la parole:

Il s'agit de la première bande de la 3ème page du 24... C'est l'instant où je me manifeste à Yoko et on le devine de manière pas très correcte...et en plein ciel, de surcroît.

Ce n'est pas la page définitive mais les indications faites au crayon de couleur que Roger remet au studio Léonardo pour les transposer par ordinateur sur les films définitifs... Vous le constatez c'est très poussé et on pourrait imprimer l'album avec... Mais vous verrez à la parution que les couleurs sont plus précises après transposition sur l'ordinateur. Cela vous prouve que Roger crée tout et contrôle tout... C'est pour cela que cela prend du temps.

J'espère que cela vous plaira.

Bises Emilia

-Edité le: Mercredi 23 février 2005 à 23:30 par Hallberg-

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Waou, c'est très gentil à toi Emilia de nous faire parvenir ces planches... je suis contente de voir l'évolution de cet album... d'abord un minois mi russe et écossais, puis petit à petit des images nous arrivent...
Le suspens monte !
En effet je constate que ta rencontre avec Yoko est assez originale... ne serais-tu pas jalouse ? smiley
Mais cette planche est elle entièrement faite au crayon de couleur ? c'est vrai que c'est déjà du très bon travail.

-Edité le: Mardi 22 février 2005 à 15:23 par Thalie-

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Merci Sopid!

Hé, vous tous, rendez-vous compte, c'est parti en Chine et revenu vers vous en moins de cinq minutes... N'est-ce pas merveilleux cet outil internet!... Alors ne le gâchons pas avec des abus... Sinon certains nous peaufineront des lois qui mettront des frontières à nos rêves.
Vous êtes tous très chics et je vous adore!
Emilia

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Tout est au crayon de couleur sur une photocopie en A3 de la planche repassée à lencre de chine.Donc le trait noir est comme s'il était imprimé au départ.

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Rien que comme ça, c'est déjà très réussi... comme quoi le crayon de couleur rend bien, hein Hallberg !

Je suis d'accord avec toi Petrushka pour l'étonante facilité de communication permise par internet... parfois je me demande comment ça se passait "avant".
Pour mon mémoire, grâce à internet, j'ai accès à toute une banque de données dont je n'aurais pas pu disposer alors !

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Oh, Petrushka, ton avion, c'est un Stearman N2S Kaydet monté sur flotteur non? smiley L'autre étant plus classiquement un Grumman Hu16 Albatros si je ne m'abuse... Tiens ça me donne envie d'écrire un article sur ces deux machines avant même que l'album ne soit sorti... -rires-
Arf, que c'est beau... Ces planches sont un appel au rêve... smiley

-Edité le: Mardi 22 février 2005 à 16:32 par kroco poco-

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

il n y a pas à dire RL est le champion toute catégorie du dessin de véhicule roulant flottant et volant

qd on a inventé le jet Carreidas, on a plus rien à prouver...

Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Oui pour le coup de la copie à envoyer à Sopid, je me renseignais, ne craignez rien, je ne vais pas me mettre hors la loi. De toutes façons, si je n'avais pas de scrupules, je n'aurais pas posé la question. Pour ce qui est de faire venir un document d'Europe, l'envoyer en Chine à Sopid pour qu'il le poste et qu'on le retrouve de nouveau en Europe en si peu de temps, effectivement c'est stupéfiant. Mais bon, rien que le fait de communiquer avec Sopid autrement que par courrier qui mettrait longtemps ou par téléphone qui coûterait une fortune, c'est déjà un avantage.

Thalie:
- avant, ça se passait... pas. L'occupation consistant participer à un forum n'existait pas. "je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître", comme dit la chanson.smiley
- le crayon de couleur, oui on est d'accord ça rend très bien... quand on sait aussi bien s'en servir que Roger Leloup. C'est pas encore mon cassmiley

Kroco: pour l'hydravion à coque, plutôt un Catalina (Consolidated PBY), et même, un de ceux qui ont été récupérés en grand nombre auprès des administrations militaires, parce qu'apparemment il a encore les deux bulles vitrées caractéristiques à l'arrière du fuselage (on en devine une) trahissant l'origine militaire. Après, je ne saurais pas dire à quelle sous-série il peut bien appartenir, et si c'en est un du constructeur américain d'origine, ou un de ceux qui étaient construits sous licence au Canada. Bon après, je vais vous agacer avec une de mes obsessions, surtout en cette période de grève, mais Air France en a eu trois (et c'étaient des canadiens) réaménagés pour le service voyageurs chez Avro Canada après la guerre, et donc sans les bulles! Or il y en a un préservé en France qu'on voit parfois sur les meetings, livrée Air France mais avec les bulles!smiley
Enfin tout ceci n'engage que moi!

________
P.S. Non, rassurez vous les nouveaux, j'ai pas d'actions chez Air France (donc moi aussi les grèves me font râler:P), j'aime bien leurs vieux avions, c'est tout...smiley

-Edité le: Mardi 22 février 2005 à 16:45 par Hallberg-

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

C'est bien un Kaydet avec flotteurs... Mais le gros c'est un Catalina !Mais, comme tous les catalinas devenus civils, on lui a enlevé la coupole de nez. Les autres vues de l'album ne te laisseront aucun doute.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Téléscopage de messages. Décidément, Petrushka, tu pilotes de façon un peu hardie, et si j'étais moi même l'heureux possesseur d'un avion, j'imagine tout-à-fait ton petit biplan déboulant sous le nez de mon placide engin...
smiley

Opération Sisyphe

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Le Kaydet a un son fabuleux! Il y en a un dans le film "le patient anglais". En plus j'en ai modélisé un déjà pour Flight simulator 2002... toutes mes excuses pour le catalina, j'avais cru reconnaitre un "nez" d'Albatros. Par contre, dommage Hallberg, un Kaydet Air france, je ne crois pas que ça ait existé... smiley

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Ben non, parce qu'on pourrait pas mettre beaucoup de voyageurs dedans, et puis il est pas équipé pour la Postale de Nuit. Mais j'en fais mon deuil, c'est un avion rétro quand-même, c'est ça qui est marrant...

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Page 9 / 27
Share: