L'effet de sol en aéronautique est utilisé depuis les années 30 à peu près, je retrouverai le bouquin dans lequel j'ai lu ça...
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
ben avant d'avoir été théorisé, il est utilisé depuis les origines du vol humain pour ralentir la chute contrôlée que constitue l'atterrissage.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
dans le premier crayonné pourquoi a t'elle besoin d'elle ?

ca sert à quoi ça ?????

Membre de "ceux qui y sont arrivés sans savoir qu'est ce que c'est !"

Tu peux préciser de quoi tu parles ? C'est qui "elle" ?
Profitons de la Vie car elle peut être courte ...
Et encore : "L'océan se noie dans une goutte de tendresse"
Allons Thiaud... Pourquoi peut-on avoir besoin d'une "russe"?
Mais parce qu'elle parle et lit le russe... Mais je ne te dirai pas ce que je dois traduire pour Yoko... Ce serait dévoiler l'histoire... et ça je n'y tiens pas!
Amitiés Emilia
J'ose deviner que ce qui doit-être lut en russe, c'est... le 7e code!
Sopid, encore en vie!
Bonjour Sopid...
Le septième code est déjà inséré dans l'ordi... C'est le programme qu'il a ouvert que Yoko ne peut lire correctement parce qu'il est en russe donc en cyrillique...
Je n'en dis pas plus sinon vous saurez tout et l'album n'aura plus rien à vous faire découvrir.
Emilia
Oui Petrushka !
Une partie de moi voudrait déja tout savoir, mais une autre partie préfère avoir la découverte totale !!!
J'ai été enchanté d'avoir déja des crayonnés, et autres "encarts" mais point trop n'en faut !
Après (ou en cours) de parution, autant qu'on voudras (avec l'accord de Roger, bien sur).
As tu une idée sur le début de la parution dans Spirou 
Bien à toi,
Silkah.
Vous qui savez, contentez vous de rêver ! ... 
voila le pourquoi du comment du besoin d une russette...
...
...
..
.
j ai hate de le lire
et de le faire lire à ma voisine du dessous "Olga", qui est russe...
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
merci de m'avoir répondu !

ca sert à quoi ça ?????

Membre de "ceux qui y sont arrivés sans savoir qu'est ce que c'est !"

Я люблю Ёко Цуно !!! 
-Edité le: Lundi 14 mars 2005 à 23:53 par pnumekin-
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
J'avais dit ailleurs que je regrettais que Yoko ne soit pas encore allée en Russie, mais depuis l'Or du Rhin, ce sont des Russes qui viennent à elle...
C'est dommage que Yoko ne connaisse pas encore la langue russe, ça manque vraiment à sa culture, elle qui parle quand même déjà plein de langues...

Opération Sisyphe
Bonjour tous le monde! Je viens juste de voir ce sujet (avec 6 mois de retard mais bon
) et de tous relire.
Je n'ai qu'un mot à l'esprit PASSIONNANT que ce soit les crayonnés, les commentaires dessus ou toute la partie sur l'aéraunautique (le sujet a ptet un peu dévié mais bon) et je reviendrais souvent voir les nouveautés.
P.S1: désolé mais j'ai pas comprit ton dernier post pnumekin; c'es du russe?ca ve dire quoi?
P.S2: je sais bien que vous avez surement d'autres choses à faire mais si vous me voyez encore absent d'un sujet aussi passionnant que celui-ci venez me taper sur mes topic habituels (bavardages) ou mailez moi svp
-Edité le: Mardi 15 mars 2005 à 11:54 par AMAURY-
"Déjà l'élu s'annonce: le chien sera du métal le plus pur en lune, par sa bouche parleront le tonnerre et les vents, en lui coulera le feu de la lave, sa source sera de jais et de topaze, sa course pareille à l'éclair, son bras soulévera la lune (noire) et les ténébres se feront marée.
Ce qui l'aura précédé s'évanouira dans un tourbillon irrépressible; son nom sera légions, famine, désolation, guerre, mort et pestilence!
Je ne vois que poussière et néant! Le silence des abîmes...

Membre de: Ceux qui y sont arrivés à la troisième page!

C'est vrai qu'elle ne parle pas le russe, mais peut-être que grâce à Monya...
Un album en Russie serait pas mal, je la verrais bien à St Petersbourg, avec une histoire relative avec l'époque passée des Tsars ^ ^
" Onen i-Estel, ù-chebin estel anim "
Ah ça m'est égal, la Russie de n'importe quelle époque, terre immense fascinante et terrifiante à la fois, contrastes et démesure. J'aimerais tant avoir la lecture de ce pays par Leloup, passant derrière tant d'artistes qui, inspirés par la Russie, sont allés explorer les joies et les drames dans ce que l'émotion humaine peut avoir de plus extrême et de plus simple à la fois...
Pour la petite histoire, je ronge mon frein en attendant d'avoir quelques deniers afin d'entreprendre ma propre exploration de la Russie, pays qui m'attire énormément. Adolescent, au moment où je découvrais Yoko d'ailleurs, j'ai aussi découvert "La lumière des justes" de Troyat (au départ grâce à un feuilleton télévisé qui s'en inspirait) et le film "Quand passent les cigognes" de Kalatozov, et depuis ça me reprend de temps en temps...

Opération Sisyphe