Tome 24: avant-prem...

Notifications
Retirer tout

Tome 24: avant-première !!!

396 Posts
41 Utilisateurs
0 Reactions
24.3 {numéro}K Vu
Litsy
(@litsy)
Reputable Member

Oh bah oui, merci.
Tout est plus clair maintenant.

Profitons de la Vie car elle peut être courte ...

Et encore : "L'océan se noie dans une goutte de tendresse"

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

C'est chouet de savoir comment Roger Leloup fait pour colorer ses dessins... Nous étions entrain de nous demmander quelle serait la meilleure technique pour nos dessins personnels.
Moi j'aime beaucoup utiliser le crayon de couleur, ça donne un caractère tendre au dessin. Mais c'est sur que l'ordinateur donne un côté plus professionnel.

J'ai vraiment hate de lire tes aventures Petrusha, et je me demande bien où Yoko t'amènera ! as-tu entendu parler d'une aventure dans l'espace ? smiley

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member
Début du sujet  

De plus en plus de terriens se rendent sur Vinea...
Après Yoko, Vic, Pol, Rosée, Mieke, ce serait le tour de Emilia !
Ingrid et Monya attendent toujours leur tour...

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Re à Thalie et à tous

Cela me plairait d'aller dans l'espace avec Yoko mais ma présence pose un problème technique: J'ai 14 ans et en obligation scolaire... J'ai un père qui, même s'il vole au Brésil, se soucie fort de mes fréquentations et déplacements... Roger, s'il veut me garder aux côtés de Yoko (et j'y tiens) va devoir tenir compte de la réalité pour que l'aventure soit crédible... On en reparlera, il n'y a pas le feu!
Bises à tous Emilia

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

C'est vrai que je n'avais pas fait attention à ce détail scolaire...

et d'ailleur dans un autre sujet de ce forum, nous nous sommes demandés comment ça se passait quand Yoko partait dans l'espace... puisque elle aussi doit avoir plus ou moins d'obligations sur terre... comment se passe cette absence.

Paul Eluard

RépondreCitation
minikitty
(@minikitty)
Reputable Member

hum c'est vrais que ingrid et monia dans l'espace l'idee est seduisante en ce qui conserne monia car elle y est née justement dans l'espace. smiley
Quand a ingrid le coté romantique du personage ne me me la fait pas imaginée allaise dans l'espace je la crois plus terre a terre et plus fragile a adapter au situation plus extreme des aventures au qu'elle elle est habituellement confrontée, parcontre monia et ingrid dans le meme album dans une aventure temporel pour quoi pas mais je fait confiance a mr Leloup qui sais toujour nous enchanter et nous captiver quelque sois le type d'aventure que yoko traversesmiley

l'océan se noie dans une goutte de tendresse

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

De plus en plus de terriens se rendent sur Vinea...
Après Yoko, Vic, Pol, Rosée, Mieke, ce serait le tour de Emilia !
Ingrid et Monya attendent toujours leur tour...

Statistiquement, ce serait donc une belle progression, histoire de rassurer les professionnels du tourisme vinéen. Mais ce n'est pas encore le tourisme de masse, non-plus! Heureusement pour les vinéens!smileysmiley

Déjà, bon, Emilia y aura-t-elle accès? Et certes d'une part les vacances sont courtes, d'autre-part, bon, je ne suis pas certain que tout le monde a envie d'emblée de laisser partir ses enfants partir n'importe-où avec Yoko. Même moi qui n'ai plus 14 ans, mes parents n'auraient pas trop envie que j'aille me balader sur Vinéasmileysmiley Avant ça, ils consulteraient Pol qui leur expliquerait que Vinéa, c'est un endroit où il y a toujours une tuile prête à vous tomber dessus...
Enfin bon, on a donc tout loisir de penser à ce que sera le sujet du tome 25, avec l'indice suivant: ce sera une aventure compatible avec le calendrier scolaire, et d'autre-part, soyons nous mêmes raisonnables dans nos attentes, personne ne tient à causer du tracas au père d'Emilia.

Pour ce qui est des couleurs, donc, ça me conforte dans mon idée de gouache, puisque gouache il y avait. J'ai probablement vingt ans de retard, et donc, dans vingt ans, je passerai à l'ordinateursmiley

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Oui, après, il n'y aura plus qu'à ouvrir un Club Med sur Vinéa.
Mais dans le même ordre d'idées, Yoko est assez tranquille au niveau de sa profession pour qu'elle puisse se permettre de prendre de si longs congés pour aller sur Vinéa. 2 mois aller, 2 mois retour, plus le temps qu'elle reste sur place...

Quant à Monya dans un aventure Vinéenne, cela impliquerait l'utilisation du translateur. Mais l'idée que Yoko et les vinéens puissent s'en servir pour remonter à une époque pré-apocalyptique de Vinéa serait séduisante...

Donc, une aventure Terriene en perspective pour l'album 25...

Sinon, c'est vrai qu'on a pu se rendre compte d'un changement du travail de coloriage depuis quelques albums où les effets de lumière et de dégradé, ou même d'éclairage des visage des personnages est plus subtil, plus nuancé.

Mais cela reste subtil et le recours à l'ordinateur n'est pas aussi flagrant que sur certains albums d'autres auteurs de BD. Pour autant, le résultat est très bien rendu et le travail est considérable, mais Yoko doit garder son style authentique qui plait tant à ses fans...

Une autre question me taraude quand même: Vic et Pol seront-ils plus présents? Va-t-on revoir Mieke, Rosée et Sin-Yi?

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

C'est vrai ça, est ce que tu as fait la connaissance de Vic et Pol, Emilia ?
A nous ils nous manquent un peu, la dernière fois ils n'ont pas accompagné Yoko dans le passé... j'aimerais bien les retrouver en Amasonie !

Paul Eluard

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

je ne suis pas certain que tout le monde a envie d'emblée de laisser partir ses enfants partir n'importe-où avec Yoko. Même moi qui n'ai plus 14 ans, mes parents n'auraient pas trop envie que j'aille me balader sur Vinéa

Ma mère pourrait vous dire un mot sur un de ses enfants qui part... pour beaucoup moins loin que vinéa!

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Le problème, les amis c'est que si Roger veut vous satisfaire tous, il va lui falloir inventer un autobus spatial pour emmener tout le monde yokotsunien dans les étoiles...

Et voilà que je m'amène en plus... et que je compte bien rester...

Bises, Emilia

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Ben, ses personnages sont tellement attachants qu'on ne peut plus s'en passer... et toi on commence tout juste à te connaître, et on ne voudra plus te quitter.
D'un autre côté, il faut Roger Leloup garde ses idées, elles sont tellement originales et bonnes... !

Paul Eluard

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

bon bin je te propose de demander à Yoko de t emmener
et de prendre des cours par correspondance
que tu pourras potasser pendant le periple
( je te conseille ceux du cned...)
ou demande à Poky
s'il n y a pas moyen de rentrer ds son ecole,
mais deux , trois classes au dessus...

Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Le problème, les amis c'est que si Roger veut vous satisfaire tous, il va lui falloir inventer un autobus spatial pour emmener tout le monde yokotsunien dans les étoiles...

C'est pas grave, dans le Ryu, il y a de la place :p

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Je souscris à l'idée de l'autobus, et j'en réserve d'ailleurs un billet d'avance, s'il y a un arrêt de bus près de chez moi...

Au risque de vous contredire tous, je ne suis pas certain qu'il faille absolument emmener tout le monde dans l'espace en même temps, si c'est pour que certains ne fassent que jouer les utilités dans quelques pages de récit, comme Mieke et Pol dans la Porte. Je préfère qu'ils y aillent séparément, mais qu'ils y fassent tous quelque-chose d'intéressantsmiley

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Page 4 / 27
Share: