Emilia, peux-tu nous présenter ton portrait?
Fred Belmont
Nous venons de votre futur!
Il y a deux "portaits" d'Emilia dans la rubrique personnage, section "amis terriens". En fait, normalement il y en a deux, mais je ne sais pas ce qu'il arrive avec le deuxième, mais il ne s'affiche plus. Je vais donc de ce pas avertir les patrons pour qu'ils corrigent cela.
-Edité le: Jeudi 19 janvier 2006 à 19:05 par Cherrydean-
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Cherrydean a écrit Il y a deux "portaits" d'Emilia dans la rubrique personnage, section "amis terriens". En fait, normalement il y en a deux, mais je ne sais pas ce qu'il arrive avec le deuxième, mais il ne s'affiche plus. Je vais donc de ce pas avertir les patrons pour qu'ils corrigent cela.
-Edité le: Jeudi 19 janvier 2006 à 19:05 par Cherrydean-
Je ne parviens pas à trouver le lien, pourrais-tu me le transmettre?
Quant à Emilia, je suis prêt à bavarder avec elle sur MSN, toutes webcam branchées. Acceptera-t-elle ma proposition, elle qui prétend ne pas être Roger Leloup?
Fred BELMONT9)
Nous venons de votre futur!
Je crois pas, non.

Cas intéressant pour la médecine.
Toute la pédagogie du monde n'y fait rien.
-Edité le: Vendredi 20 janvier 2006 à 15:21 par Hallberg-

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Non mais Fred, tu le fais exprès ou quoi ???
C'est dingue ça, je pense que même les plus jeunes du site ont compris.
Emilia signe ses messages au même titre que Yoko quand elle décide de nous écrire... après, qui crois-tu qui les fait vivre...
Il faut te faire un dessin ? 
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Fred Belmont a écrit Je ne parviens pas à trouver le lien, pourrais-tu me le transmettre?
Quant à Emilia, je suis prêt à bavarder avec elle sur MSN, toutes webcam branchées. Acceptera-t-elle ma proposition, elle qui prétend ne pas être Roger Leloup?Fred BELMONT9)
![]()

De toutes façons Emilia squattera pas MSN tant que je n'aurai pas fini son cours sur Lully et Charpentier. Tenez-vous le pour dit. Les études avant tout.

Opération Sisyphe

Fred Belmont tu es quand même un sacré blaireau !
J'ai déjà entendu parler de gens bornés
mais alors à ce point !

-Edité le: Vendredi 20 janvier 2006 à 19:44 par Litsy-
Profitons de la Vie car elle peut être courte ...
Et encore : "L'océan se noie dans une goutte de tendresse"
Ne cédons point à la familiarité, je vous prie. Finissons-en avec ce gag.

Opération Sisyphe
Pourquoi en finir, je commancais juste a bien rigoler des commantaires sur la lourdeur de Fred!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Thalie a écrit Au fait, c'est quoi la limite max pour être ado ???
les anglais disent "teenager " qui est une bonne definition mais difficilement traduisible : age finissant par teen (...?...) de thirteen(13) à nineteen(19 ) ?
mais bon il y a aussi de plus en plus d' ados de 30 ans ( adulescent...?...)
-----
Hall,
le cerveau electronique nommé H.A.L. ds "2001..." porte ce nom car c'est une boutade sur I.B.M. mais je ne sais plus laquelle , qui le sait?
-Edité le: Samedi 21 janvier 2006 à 19:23 par malko10-
-Edité le: Samedi 21 janvier 2006 à 19:26 par malko10-
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
Tout simplement: dans l'alphabet, c'est à chaque fois la lettre précédente. H Pour I, A pour B et L pour M.
Normalement l'adolescence se traduit tout simplement, sur le plan physiologique, par la période dans laquelle les bouleversements hormonaux s'effectuent. Donc même s'il y a des moyennes, ce ne sont que des moyennes. Sur ce plan chaque individu entre dans l'adolescence à un moment donné et en sort à un autre moment qui n'est pas nécessairement le même que pour une autre personne.
Après, en raison de l'âge tardif de l'entrée dans la vie active en Europe et je le suppose dans toute l'hémisphère nord,l'adolescence se trouve également décrite comme une catégorie socio-culturelle. Sur ce plan l'appellation anglo-saxonne n'est pas exactement synonyme de notre "adolescence" dans la mesure où, définie par rapport à une période de dix ans, elle est beaucoup plus large.
Ensuite, pour faire écho à la remarque de Cherrydean, la catégorie "pour adolescents" de quelque-chose recouvre plusieurs réalités distinctes, à mon avis.
Il existe par exemple des journaux ou encore des émissions radiophoniques ou télévisées tournés vers les adolescents dans un but éducatif, dont le public dépasse largement l'adolescence. Il y a des choses, comme par exemple des oeuvres d'art, dont les auteurs prennent soin qu'elles soient parlantes pour les adolescents tout en le restant pour n'importe qui (à commencer par les oeuvres de Roger Leloup).
Ensuite, seconde catégorie, il y a des bidules "pour adolescents" caricaturaux prenant acte de la catégorie stéréotypée de l'ado écervellé (modèle surexcité ou amorphe au choix), vous savez bien, celui qui aime la grosse rigolade pas fine, le muscle, le star-system, le flirt, l'obsession identitaire, qui n'est pas très porté sur le ménage et la savonnette, qui a tout le temps plein de "valeurs" à "rejeter" et j'en passe. Sans rire, ce genre-là, je ne m'y suis jamais livré et je ne m'en porte pas plus mal.
-Edité le: Samedi 21 janvier 2006 à 22:38 par Hallberg-

Opération Sisyphe
Perso, je trouve qu'on est ado losqu'on se sent comme tel. J'ai 14 ans, et parfois j'ai l'impression de réagir comme ne grosse gamine, et le lendemain, comme une adulte. Je ne me sent pas particulièrement ado, je suis toujours la même qu'il y a 2 ou 5 ans. Celement je suis consciente de ne plus être une enfant, et le monde des adultes et encore loin...
Pour le coin ado, c'est une bonne idée dès l'instant où l'on considère qu'il ne sera plus réservé aux jeuns, mais que ce sera un endroit plus accessible pour nos cerveaux en cours de dévoleppement. Un endroit où les adultes essayeront de parler moin soutenu, et de nous expliquer ce qu'on est sensé ne pas comprendre, ...
Un jour j'ai entendu une phrase qui m'a bien fait rire : "vivement qu'on soit adulte qu'on ai le droit d'être aussi con", ce qui laisse entendre que les enfants sont parfois plus intelligents face à certaines situations que les adultes. Prenez en de la graine ! Et considérez les ado autrement... (ce dernier paragraphe n'est pas une pique déstinée aux adultes).
MAis elle colle à beaucoup d'adultes...
Sopid, encore en vie!