Un petit mot d'Emil...

Notifications
Retirer tout

Un petit mot d'Emilia

80 Posts
22 Utilisateurs
0 Reactions
4,046 Vu
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Répétons-le: quand on se sent largué par un sujet de conversation, il n'y a pas de mal à demander des explications sur ce que l'on ne comprend pas. C'est même dans un sens une certaine politesse quand on veut s'intégrer dans une conversation. Il n'y a pas de mal non-plus à remettre en place toute personne qui snoberait des questions questions judicieuses et refuserait de "s'abaisser" à répondre. Pour ma part je me refuse à cautionner des sujets "édulcorés". Avant qu'on se mette à en parler, il y avait des gens de 14 ou 15 ans dans le forum et personne ne s'était rendu compte des différences d'âge.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

non, aux edulcorants, vive le forum pur sucre!

Il m'est d'avis que de ttes manieres les sujets attirent dejà tel ou tel "public" de part leur nature ou leur contenu

De plus, chaque forumancier peut avoir à un moment , envie, d'aller sur un sujet sérieux et plus tard , de se taper un delire sur un sujet plus léger

Et je dirais meme plus : certains sujets "tendus" ont parfois besoin d'un peu de naiveté ou de candeur ou de pédagogie (et vice et versa)

-Edité le: Dimanche 22 janvier 2006 à 22:44 par malko10-

Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié

RépondreCitation
Mei-li
(@mei-li)
Noble Member

Tout à fait d'accord ! Ce qui fait un bon sujet, c'est que tout le monde s'y interesse, c'est aussi ce qui fait un bon site. C'est pour cela que j'adore celui-ci, pour mon héroïne favorite, mais aussi,parce que les membres sont de tous ages, de tous opinions, ...
Vive les différences !smiley

La petite fille aux yeux étoiles... (*) Toutes les roses ont des épines.

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member
Début du sujet  

Pour ceux qui cherchent des infos plus particulières sur les histoires de Yoko, sur son site officiel : http://www.yokotsuno.com, vous trouverez à la rubrique albums et pour chaque album (jusqu’au 21ème)sous la rubrique en blanc "En savoir plus sur cet album" des textes illustrés qui pourront, je l’espère vous intéresser… En quelque sorte, la genèse de chaque hitoire.

Pour ce qui est des intégrales annoncées, je vous transmettrai après le 16 des infos et les couvertures des trois premier tomes… Elles sont très réussies, Roger et Françoise à l'ordi, ont fait de leur mieux… Un rien de patience donc.

Bises à tout le monde

Emilia

-Edité le: Lundi 6 février 2006 à 22:45 par petrushka-

RépondreCitation
EcoPhil
(@ecophil)
Active Member

petrushka a écrit Pour ceux qui cherchent des infos plus particulières sur les histoires de Yoko, sur son site officiel : http://www.yokotsuno.com, vous trouverez à la rubrique albums et pour chaque album (jusqu’au 21ème)sous la rubrique en blanc "En savoir plus sur cet album" des textes illustrés qui pourront, je l’espère vous intéresser… En quelque sorte, la genèse de chaque hitoire.

Merci Emilia pour cette information.

Je viens de parcourir une partie de ces textes. Ils sont magnifiques et sont une mines d'informations sur la génèse des albums. C'est le genre d'informations qui méritent d'y passer du temps.

Merci mille fois encore à toi pour nous l'avoir signalé ainsi qu'à Roger Leloup pour avoir consacrer son temps pour préparer ces textes.
La présentation et le rendu sont magnifique sur le site.

EcoPhil

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Quel plaisir, ces pages sont vraiment géniales.
Je suis actuellement au travail, je n'ai pas pu pousser très loin ma découverte de cette nouveauté, mais j'ai hate de m'y plonger ce soir !
Merci Emilia et tous ceux qui ont travaillé sur ce site.

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
renaud
(@renaud)
Reputable Member

Superbes pages. Cela fait un petit bout de temps que je n'avais pas fait un tour sur le site officiel. Merci pour cette info, petruskha!

Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member
Début du sujet  

PETITE MISE AU POINT…
Les textes que vous découvrez à chaque album sont très étoffés et ceux qui les ont mis en place se sont retrouvés face à un travail de titan… Il y a donc parfois (vers les derniers albums) des petits doublés (pas graves) et une erreur :

Lorsque l’on veut en savoir plus sur l’Astrologue de Bruges, on y trouve le même texte que dans l’Or du Rhin… On va faire corriger cela…

Les textes sur les albums 22 et 23 ( Jonque et Pagode) n’ont jamais été réalisés… Roger vous promet de le faire quand il en aura le temps…

Mais vous avez déjà de quoi lire et faire votre choix et ce pour un sacré temps de lecture… J’espère qu’elle vous captivera et vous éclairera sur beaucoup de points…. Il y a trente ans de vie de Yoko là-dedans ! et cela n’a pas été rédigé en un jour !…

Bon amusement à tout le monde…

Bises… Yoko et Emilia

-Edité le: Mercredi 8 février 2006 à 00:17 par petrushka-

RépondreCitation
renaud
(@renaud)
Reputable Member

J'ai eu l'occasion de dire dans ce forum qu'il fallait laisser un peu de temps au site officiel pour s'étoffer. Avec ces très belles pages c'est désormais le cas.

Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

merci bcp!
moi qui aime lire le dessous des cartes, je suis aux anges...

je me suis précipité , tel l 'eclair, bien sur vers...la frontiere de la vie...vraiment "eclairant"

j ai hate de lire le reste : oui, j'imagine bien que cela a du etre un travail de titan

un dernier mot, je crois avoir reconnu le style et le vocable, pour moi, ces textes sont du ...Leloup tout craché ( mais je peux me tromper smiley )

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member
Début du sujet  

De Roger et de Thierry Martens, (ancien rédacteur de Spirou) qui connait très bien Yoko et en parle avec beuacoup de sensibilité et de respect de la stricte vérité...

Emilia

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Faudrait que ce soit une bonne leçon donnée aux rédacteurs de pas mal de publications papier ou internet "officielles" qui ne savent donner que dans la célébration du vedettariat. Le site institutionnel de Yoko n'est pas un gadget ni un outil d'auto-promotion ou de markétainge. Il se développe comme un document doté d'un contenu rédactionnel et d'une ligne éditoriale propre. Il ne se comporte pas en stupide produit dérivé, mais en compagnon intelligent du lecteur. En plus, il est bien présenté.

D'ailleurs, j'espère que l'éditeur est partie prenante de ce site et que ça lui montrera que le lecteur, désormais, est en droit d'en attendre autant dans les futurs livres, pour ce qui est du soin apporté à la présentation et de l'intérêt des "suppléments documentaires".

Bon, promis, j'arrête ce panégyrique, sinon je vais passer pour un flatteur. Mais vous remarquerez, dans la rubrique Liens de ce site, qu'on dit de ce forum qu'il "vaut le détour"... Mais parfaitement, qu'il vaut le détour: tous les phénomènes de ce forum sont des espèces protégées uniques au monde. Surtout notre rare fossile préhistorique, le Hallberg angora à poil noir. Veuillez ne pas lui lancer de cacahouètes s'il-vous-plait.

smileysmiley

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

moins je fais partie d'une autre espece , le malko a poil dur, qui ne peut pas s 'empecher d'imprimer quand il trouve un truc bon sur le net , genre ce complement documentaire;
heureusement je garde une petite pile de papiers imprimés sur une seule face , pour "pôô gôôcher" smiley

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member
Début du sujet  

Le petit problème sur le site officiel Yoko concernant l'astrologue est arrangé...On est bien à Bruges maintenent.

Je rappelle le lien pour ces fichiers albums très complets:
http://www.yokotsuno.com
On clique sur albums et l'on arrive à la liste des albums... Vous en choisissez un, vous cliquez et son image apparaît avec un cort résumé au bas duquel, on vous invite en blanc à "en savoir plus sur cet album"... Vous cliquez et vous en savez de suite beaucoup plus...

On peut dès lors en navigant sur album précédent ou album suivant faire le tour de 21 albums déjà traîtés... Amusez-vous!

Emilia

-Edité le: Mercredi 8 février 2006 à 11:07 par petrushka-

RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member

tres tres interessant!! un grand merci Emilia!!

RépondreCitation
Page 4 / 6
Share: