Yoko crée comme pro...

Notifications
Retirer tout

Yoko crée comme produit marketing?

258 Posts
20 Utilisateurs
0 Reactions
12.2 {numéro}K Vu
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Sorry angels !smileysmiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member
Début du sujet  

proprement fantastique cette histoire de pied gauche et pied droit...
merci de l anectode

Kaldo habillé pour 3 balles? c est tt à son honneur de chevalier, l habit ne fait pas le moine

pour ma part j aime exprimer des choses par les vetements donc j aime prendre soin de mon aspect, par politesse , par obligation professionnelle puis par gout
( des nippes pour la nippone...)

Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Apres c'est une question de gout et de plaisir, j'aime aussi avoir de jolies tenues, pas forcement de marque (l'image en soi je m'en moque), mais des habits jolis et solides...
Et puis selon l'activite qu'on fait, il peut etre necessaire de porter des marques... genre, j'ai paye le prit fort des chaussures de rando, d'une grande marque, pour faire le GR20, et j'en suis tres contente car les ampoules n'ont pas fait parties du voyage.
Les DVD ou bouquins, c'est chacun son truc, je n'ai pas hesite a me payer le "beau" 7e code, mais en contre partie, j'ai garde 2 heures de plus des enfants :p
C'est pas evident d'avoir un avi neutre sur ce genre de sujet, chacun voit les choses de sa facon et a des valeurs differents.

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Héhé! Moi j'en viens à faire confiance aux marques connues pour le qualités de robustesse et de confort de leurs produits, et dans le même temps, je fais la chasse aux labels voyants. Je déteste être utilisé comme support publicitaire. D'ailleurs je me sers de chaussures moins d'une fois l'an, et donc, il était hors de question que je me fasse des ampoules lors de ces rares occasions (tous les baroudeurs connaissent le problème des petits petons de citadins qui sont déjà tout rouges au bout du premier kilomètre), donc, c'est de la marquesmiley

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
criscros
(@criscros)
Estimable Member

je suis d'accord, mais c'est aussi un problème de bourse pour certain. Pour ma part, l'achat de marque n'est pas top prioritaire, donc je peux me faire de petits plaisirs comme l'édition spéciale (qui n'est toujours pas arrivée chez moi) du 7ème code. En général, mes habits de marque, ce sont surtout des cadeaux (certainement de personnes qui se désolent de ne pas me voir marquée!).
Remarquez, ça fait un peu bétail. De quel troupeau tu es, toi ? Oh moi, j'appartiens à Naf-Naf. Et toi ? A Lulu Castagnette pourquoi ?

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Totalement. C'est le côté grégaire qui ressort en force dans la société européenne, ces derniers temps. C'est pas nouveau, mais c'est maintenant assez fort. Songez aussi que certains sociologues estiment aujourd'hui que la voiture est une forme de prolongement du vêtement, et que les effets de marque y sont probablement aussi manifestes.
Heu, je vous laisse, ma Trabant est mal garéesmiley

Opération Sisyphe

RépondreCitation
criscros
(@criscros)
Estimable Member

Bref, j'ai bien peur d'être du style à ne pas avoir de style...et à m'en tamponner le coquillard (ou coquillart, ou autre chose). Il faudrait m'envoyer dans ces émissions débiles qui te relooke des pieds à la tête. Quoique, ça pourrait être amusant de voir la tête des personnes de mon entourage en me voyant arriver en Gucci. Bon d'accord, là je tape fort.smiley
Je n'aime pas avoir ce que les autres ont.
Le côté uniforme, je le préfère chez les militaires smiley(ça leur fait de jolis petits c-- oups, je m'égare)

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

"Ah que j'aime les militaires, j'aime les militaires,
Leur uniforme coquet,
Leur moustache et leur plumet..."

Moi j'ai bien une amie, qui de temps en temps a des vélléïtés de relookage sur mon humble personne. Heureusement, d'une part je fais de la résistance, d'autre-part, je comprends le processus, c'est une sorte de projection d'elle-même sur les autres, vu qu'avant, elle ne s'occupait pas tellement de tenue vestimentaire. Comme maintenant elle s'en préoccupe, faudrait que ça rejaillisse sur moi, victime prise au hasard dans l'ensemble du cercle amical (mais j'étais peut-être celui qui s'y prêtait le plus).

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Ma qué, jé vous laissé, ma Ferrari elle est en doublé-file avec la Trabant d'Hallberg !smiley

Bon il y aurait bien une blague sur la Testarossa entre Dieu et Enzo Ferrari, mais je ne vais pas la raconter ici...smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

C'est surement la même que celle entre Dieu et l'inventeur des Harley Davidson...

Mais je vous laisse, j'ai ma 2CV qui bloque la voie aux 2 autres pré-cité! smileysmiley

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Je voudrait juste répondre à Criscros, à propos d'une petite phrase qu'elle m'a dit qui m'a fait un peu bizarre... A peu de choses près ça revenait à: "Quand ma fille aura l'âge, qu'elle ne me demande pas de marque, c'est pas la peine !"
Ca m'amuse qu'elle dise ça, mon père disait la même chose il y a quelque années, et mon père là dessus il avait pas envie de rigoler... Mais peut être que quand sa fille sera rejetté dans son collège elle verra les choses differemment...
L'absurdité de la tyrannie des marques, c'est que ce sont les plus jeunes qui en souffent le plus... On peut pas répondre à la question, "ah, j'ai mon opinion, mes enfants seront pareils, et c'est tout !!!" c'est beaucoup plus complexe, on ne combat pas ce fléau en interdisant à ses enfants de porter des marques, ça ne combat rien du tout et ça risque de mettre ses enfants dans des situations délicates, très difficiles à gérer pour eux...
Attention, qu'on soit bien d'accord, je ne fais pas l'apologie des marques, vous aurez noté que je parle de fléau. Mais malheureusement les jeunes sont d'un certain point de vue pris en otage de ce système, dont les marques sont les premiers bénficiaires.
Mon intervention n'est pas de dire "achetons des marques nos enfants seront heureux et on aura la paix" je dis simplement que ce genre de solution catégorique et si tranché "il n'y aura jamais de marques chez moi" est absurde... Si c'était si simple il n'y aurait pas de problème, par contre tes enfants risque de se retrouver dans de drôles de situations...
A ceux qui me demanderait alors "c'est quoi ta solution gros malin?" je répondrai juste que je n'en ai pas, si ce n'est celle d'être un peu plus flexible, parce qu'après tout, avoir un pull ou deux griffé d'une marque quelqconque, ça ne ruine pas (le but du "jeu" n'est pas d'être couvert de marques de la tête au pieds), on peut toujours trouver quelque part des soldes, on n'entre pas dans le système, et pour un enfant, mine de rien, se sentir comme ses copains, c'est très important...

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Tiens l'autre jour, j'ai aperçu dans la rue une toute petite gamine black avec un énorme sac Nike gros comme elle. C'était d'un ridicule ! Bon, je ne veux pas juger les parents, mais cela m'a fait une impression bizarre. Je ne sais pas pourquoi...

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Bon, pour ce qui est de l'histoire des pieds gauches et des pieds droits, j'ai réagi un peu vivement et j'ai fait une entorse à un bon principe que j'essaie généralement de suivre : ne pas parler à travers mon chapeau. Merci pour l'information Sopid, c'est plus clair maintenant pour moi.

Ce que je voulais dire, au fond, ne concernait aucunement les mesures de sécurité contre la contrefaçon. C'est plus une idée générale de "traitez bien vos employés et ils vous traiteront bien". Pas toujours, j'en conviens, mais quand même. Je connais, ici, bien des magasins ou autre entreprise où les employés ont des avantages particuliers.

Je n'ai jamais été une fille à marque, bien souvent, je ne les connais même pas. Même étant jeune, ça ne m'importait pas. C'est vrai qu'être exclue des autres, je l'étais déjà de toute façon, mais lorsqu'il s'agissait de choses aussi futiles que des marques, je m'en foutais. Je me suis toujours dit que, si les gens étaient trop bête pour ne pas m'apprécier telle que j'étais parce que je ne portais pas de marque, par exemple, c'est que cela ne valait pas la peine de s'en faire pour eux. J'en ai quelques-unes des marques, mais ce n'est jamais pour la mode. Je recherche de la qualité d'abord, puis si j'aime, je prends, si je n'aime pas, je ne prends pas. C'est tout et je trouve que tout est tellement plus simple ainsi.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member
Début du sujet  

oui et je te signale qu au passage tu es rentré dans ma Mercedes,
smiley
ça doit etre à toi le parechoc qui est sur la chaussée? bon ça va j ai rien...smileysmileysmileysmiley

Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Rentrer dans une Mercedes? Je ne sais pas si c'est à moi qu'on parle, mais à des kilomètres de distance, séparée par un océan, et de sucroit voyageant à pied le plus souvent...

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Page 14 / 18
Share: