Non, c'est le pare-choque de ma 2 cheveaux. Le frein manuel a laché et elle est descendue toute seule le long de la côte. Désolé!
Sopid, encore en vie!
bon mais c est qd meme la 1ere fois que Roger utilise une marque clairement identifiable sauf erreur de ma part ( et de surcroit en couverture)
j espere qu il ne va pas finir comme mon "père" gerard Devillier ( SAS) à coller et carrement à marteler des noms de marque à toute les pages

-Edité le: Dimanche 16 octobre 2005 à 14:46 par malko10-
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
Je suis ravi du débat qui a lieu ici...
Je précise pour Lucterios et Malko10 que... je ne remettais pas en cause l'utilité du beau en matière d'habits... Je précise pour Hallberg que je ne remet pas en cause l'utilité de la qualité... ce contre quoi je m'insurgeais, c'était contre l'effet "marque".. à savoir le logo "Naf Naf" ou je ne sais quoi sur les habits...
Franchement, je ne trouve pas beaux les habits de marque... Les habits réellement beaux... on en portait autrefois... mais les habits "de marque" portés aux quotidiens en classe ne seront pas plus beaux...
Par respect pour les autres, il faut n'être pas en haillons, c'est certain... mais je ne me sens vraiment pas plus respecté parceque mon interlocuteur aura un logo "Naf Naf" sur sa chemise ou "Nike" sur ses chaussures... et de même qu'Hallberg, je me refuse à servir de support publicitaire...
Or, c'est bien cela dont il est question à propos des enfants et de l'école... ce n'est pas sur la solidité de leurs habits qu'ils seront jugés, ni sur leur beauté, mais sur la marque affichée. Et cela, c'est superficiel.
Le beau n'est pas superficiel, et être beau par respect pour les autres, d'accord.
Mais remplacer le beau par des logos sur des habits standardisés et tristounets... c'est superficiel, oui.
Comme serait superficielle une personne achetant un tableau qu'il n'aime pas, seulement parcequ'il est signé Picasso et qu'il épatera ainsi la galerie...
Sourire.
Maintenant, je crois que Kroco a raison. Je suis d'accord avec lui. On ne peut pas refuser unilatéralement les habits de marque aux enfants sans tenir compte d'un éventuel rejet... mais je crois aussi que c'est au cas par cas... et que tout dépend des milieux représentés dans leur école...
En fait... il est possible que les milieux défavorisés soient plus touchés par cet effet d'exclusion... peut-être aussi les banlieues... après, il n'est pas besoin d'avoir toute la classe pour copains... Avoir quatre ou cinq amis dans sa classe, c'est déja bien... et je ne sais pas si l'absence d'habits de marques est souvent un obstacle... Je dis bien "Je ne sais pas"... moi même n'étant pas allé à l'école avant la terminale... Je ne peux l'affirmer. Mais qu'il s'agisse des cours de Judo ou d'autres activités en commun, je ne fus jamais rejeté par l'absence de marques sur mes habits... quand j'étais à l'écart, c'était plutot à cause de mon tempéramment très différent...
Maintenant, d'accord avec Hallberg, si on tient à la qualité dans un domaine, alors pourquoi pas une marque dont on sait la qualité prouvée ! Mais dans ce cas, nul besoin de logo voyant...
D'ailleurs, je dois dire que je me sens de plus en plus agressé par la publicité omniprésente... les affiches partout. On devrait plutot mettre des posters de tableaux magnifiques (il y en a des miilliers...) dans le métro que des affiches ! ce seraît infiniment plus agréables... infiniment plus culturel
Enfin... je suis prêt à être présentable, mais la vie est beaucoup trop courte pour faire attention aux apparences. Je préfère donc en faire le strict minimum...
D'ailleurs... le résultat me semble plus présentable que les gens à la mode qui ont des Jeans rapiécés et troués, et des piercings partout !
Bon, je dévie... hi hi.
Amitiés à tous.
Kaldorion.
-Edité le: Dimanche 16 octobre 2005 à 14:40 par Kaldorion-
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
je constate souvent que moins les gens ont de sous et plus ils eprouvent le besoin de porter des marques bien visibles sur le dos
ils "compensent"
Kaldorion a écrit
Comme serait superficielle une personne achetant un tableau qu'il n'aime pas, seulement parcequ'il est signé Picasso et qu'il épatera ainsi la galerie...
Sourire.
Tu le sais très bien. La plupart des gens qui achètent des tableaux ne tiennent compte que de leur valeur marchande. Comme avec les vêtements, c'est le problème de l'être et du paraître. J'ai évoqué ailleurs les "sapeurs", ces Africains dont le grand but dans la vie est de porter le même costume que celui du président de la République française. Bon, s'ils y trouvent leur compte après tout.
Mais dans le cas du marché de l'art, tout le monde profite de cette affaire, y compris beaucoup d'artistes contemporains qui, dès qu'ils se sont fait un nom, ne se foulent pas et se contentent de vendre leur camelote au meilleur prix.
Kaldorion: Je dis bien "Je ne sais pas"... moi même n'étant pas allé à l'école avant la terminale...
Et bien j'en serais presque à dire que tu as de la chance... mes pires années furent les années collèges... C'est incroyable ce qu'on peut vivre dans certains établissement. enfin bon, ce n'est pas le sujet, mais c'est vrai que votre vision merveilleux idyllique du "mes enfants seront comme moi" me fais sourire...
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
A mon époque (venez autour du feu les enfants !) ces phénomènes de mode étaient marginaux. Il y avait bien un original dans ma classe en quatrième qui frimait avec un pantalon de cuir et un t.shirt "Travolta", mais personne pour lui faire concurrence. La compétition se situait heureusement ailleurs... Les temps ont-ils à ce point changé en vingt-cinq ans ?
-Edité le: Dimanche 16 octobre 2005 à 15:50 par Lucterios-
Surement Lucterios. Moi non plus je n'ai pas connu ce phenomene de mode des habits de marque. Ho, il y avait bien un ou deux frimeurs au bahut pour nous rabacher la tete avec leurs godasses de chez machin ou une chemise de chez truc, mais pas de phenomene du style: Si t'as pas des Addidas, t'est un nul! (ben oui, Nike etait pas encore bien connu).

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Hum.... je suis plutot d'accord avec ce qui vient d'être dit... J'ajoute simplement que je pense que la situation n'est pas catastrophique partout... que tout dépend de la dynamique de classe, du milieu, etc... mais en effet, on ne peut préjuger des envies de nos (futurs ou déja nés) enfants...
Surtout que... leur éducation dépend autant de l'école où ils seront inscrits que de nous... et les enfants sont très influenceables...
Il y a tout de même une chose que nous pouvons faire, quitte à leur acheter leurs Nikes, c'est leur apprendre, à eux, à ne rejetter personne parcequ'il n'en porte pas. à n'exclure personne pour des motifs de ce genre.
C'est là le plus important.
-Edité le: Dimanche 16 octobre 2005 à 17:52 par Kaldorion-
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Vision généreuse Kaldo, mais sans doute malheureusement utopique. On nous rabâche partout, notamment à l'école du droit à la différence, mais en fait nos enfants se sentent rassurés par la dynamique de groupe. Ce sont des moutons de Panurge. Si j'en avais, j'essaierais de leur faire comprendre que se sentir différent est un luxe rare, mais aussi je leur dirai qu'on le paie très cher. Les jeunes portent tous le même uniforme à base de baskets et de survêtement truc-chose. Ils écoutent la même musique répétitive. La prochaine étape c'est quoi ? D'entrer finalement dans le rang avec un costume-cravate mal taillé pour vendre des téléphones portables ? Non, je ne critique pas cela, il en faut... C'est juste un exemple pour dire que finalement la société ne nous laisse pas beaucoup de choix pour être libre en fait.
Alors là, il y a une grosse correction à faire. Ce n'est vraiment pas la prmière fois que marque est bien identifié dans les Yoko. Côté vêtement, et c'est là que ça semble choquer, je crois que oui, c'est bien la première fois. MAis combien d'autres marques et compagnies ont été clairement identifier. Honda, Triumph, Porsche, Cathay Pacific à quelques reprises, pour ne nommer que ceux-là.
Il y en a surement beaucoup d'autres, mais elles ne me viennent pas à l'esprit en ce moment.
Sopid, encore en vie!
Mmmhhh... elle ne nous laisse que les choix que nous voulons bien nous donner dirais-je plutot...
D'ailleurs... il ne faut pas non plus voir les choses de trop loin. Il y a de la diversité dans la rap, la techno, le rock... justement ! Il y a même une fragmentation des genres... avec des opposants entre le dark metal athmosphérique, et le metal progressif... etc. Je crois qu'on a une unification de facade... mais que les goûts ne sont pas si unifiés que ça. Certes, les nafnaferies, star acc, visent un très larges publics, mais les "jeunes" en question ont des centres d'interêt qu'ils savent être plus personnels...
Quand à la non exclusion des autres... je ne pense pas que je sois si Utopistes... allez, les mamans du forum, les papas, dites nous !
Est-ce que vous pensez que vos enfants vont exclure leurs petits camarades parcequ'ils n'ont pas de Nike ?
Je pense que ce n'est pas encore partout la règle...
P.S. je précise que ça ne me choque aucunement que quelques marques apparaissent dans les Yokos...
Une belle moto, ça a forcément une marque, enfin ! ne pas la nommer seraît risible...
Par contre, ce n'est pas une raison pour être envahi de noms de marques... mais ça, heureusement, ça ne risque pas d'arriver dans les Yokos !
exact : ds le 4 (aventures electroniques)ds " du miel pour Yoko" on offre à Pol une "500" ou figure clairement la marque" honda"
de plus, ds l histoire " l araignee qui volait" Roger dessine une GS citroen tres reconnaissable et un camion au logo mercedes tres visible
etc...etc...
sans parler de la voiture du trio la Xi9 (fiat?)

Ah non, ça ce n'est pas le même sujet !