Thalie a dit:
C'est aussi cette façon de voir les corps qui est assez spéciale... les canons de la beauté ont beaucoup changé et nous avons plus l'habitude de voir des filles filiformes.
Hola hola hola!!! Il y a maldonne, quand je répondais à Kaldo à propos de ces peintures, je parlais en terme d'art, je ne parlais pas forcément de critères de beauté... les demoiselles de mes dessins n'ont absolument pas un tour Barbie bien au contraire!!!
Et puis Kaldo, sans vouloir joué le critique (tu sais bien que j'ai horruer de ça...
) Les tableaux que tu mettrais dans ton salon sont... disons, spécial!!! C'est pas très gai tout ça! En général je ne suis pas un fan de peinture dite "classique".
Le seul que j'aime, et celui c'est le coup de foudre, je l'ai toujours aimé, celui ci:

Le portrait de Mme de Recamier par François Gerard
Je le trouve d'une beauté époustouflante.
Ceci étant dans mon salon je mettrai plus de l'abstrait... quelque chose de coloré, de vif, d'enjoué...
Thalie, je ne sais pas si tu as vu "Le sourire de Monan Lisa", mais je pense que tu aimerai bien...
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
C'est vrai qu'elle etait belle Mme de Recamier!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

J'aime le trait et la luminosité de cette toile... J'avoue, elle me fascine, plus que la joconde et autre tableaux de Picasso Van Gogh et autres...
Tout est simple, du visage de la demoiselle, à son vêtement et aux décors...
Je ne saurais dire pourquoi mais elle me fait rêver...
(oui, j'avoue...) C'était la minute-confidence du Kroco... 
Ah, j'ai trouvé sinon ce que je mettrai dans mon salon:

Dali! Certaines toile sont magnifiques... (bon certaines, parce que d'autres ne sont vraiment pas mettable dans un salon...
)
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
Mouai, parce que ton sallon ne me plairait pas plus que celui de Kaldo !
pour Le sourire de Mona Lisa, je trouve le sujet du film très intéressant, les actrices bonnes mais le film très mou et sans intérêt... j'ai été assez déçue.
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Kroto poco dit:
"
Le portrait de Mme de Recamier par François Gerard
Je le trouve d'une beauté époustouflante. "
je confirme
de plus Dali : j adore , c est barjo à souhait
mais comme Thali, peut etre pas ds mon salon ( sauf l original, je dis Ok
)
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
J'ai bien précisé, pas toutes!! mais celle que j'ai affiché plus haut à sa place à mon sens dans un salon... Tien en parlant déco, j'y pense, même si ce n'est sans doute pas l'endroit pour en parler, Hallberg me dira où déplacer mes posts
, je cherche des posters de ce type là:

Et je n'en trouve dans aucun magasins... Si quelqu'un pouvait me renseigner... 
Bon, je vais répondre à un certain nombre de choses qui ont étés dites : Ça, c'est l'interprétation moderne de la peinture. Avant la photo, la peinture se voulait le plus exact possible. Après l'avénement de la photo, la peinture à pris une autre direction, celle de mettre en valeur des aspect que la photo ne peut ne faire. C'est exacteemnt ce que je disais.
Non, pas d'accord. tu confonds la peinture en général avec le portrait de contemporains. ce que tu dis est vrai uniquement pour la branche précise de la peinture qu'étais le portrait, parceque les angelots joufflus, et les héros des légendes, on avait de toute façon peu l'occasion d'en voir 
Donc, non, ce n'est pas le réalisme de la photo qui ampêche de faire des tableaux baroques. ça ote seulement l'interêt des "portraits" réalistes.
Kroco Poco a écrit :
Et puis Kaldo, sans vouloir joué le critique (tu sais bien que j'ai horruer de ça... ) Les tableaux que tu mettrais dans ton salon sont... disons, spécial!!! C'est pas très gai tout ça! En général je ne suis pas un fan de peinture dite "classique".
Le seul que j'aime, et celui c'est le coup de foudre, je l'ai toujours aimé, celui ci:
Mon cher Kroco Poco, il y a une méprise, j'avais bien précisé que je ne mettrai pas les tableaux en question dans mon salon, y compris le bouquet de fleurs.
Après discussion sur le chat, il s'avère que Kroco Poco avait dit ça à cause de la remarque de Thalie, qui m'as compris de travers 
Mais je reprécise donc mon point de vue. Dans un salon, on mets quelque chose qu'on veut avoir tout le temps sous les yeux, pas forcément quelque chose d'une beauté à couper le souffle, sinon à la limite on mourra étouffé.
Donc dans mon salon, je pense que je préfèrerais quelque chose de plus léger. par exemple, un paysage ou des fleurs. c'est pourquoi j'avais trouvé que les fleurs que je montre sont un peu trop sombres pour un salon.
En fait, je préfèrerais un paysage, et surement un paysage clair.
Même le portrait de madame de Récamier, qui est magnifique pour moi aussi (sauf que pour moi ce n'est pas du tout la seule toile "classique" à être magnifique, il y en a des milliers)
Thalie a écrit : Mouai, parce que ton sallon ne me plairait pas plus que celui de Kaldo !
Mais c'est qu'elle recommence !!!
Eh bien, une seule explication, Thalie a un translateur, et en plus du plafonier, elle a vu à l'avance les tableaux que je mettrais dans mmon salon ! Thalie est donc Moniia, j'ai réussi ma mission de RG, j'ai trouvé quel était son vrai pseudo !!!!

Pour Malko10, la statue dont je parlais est au Musée Rodin, à Paris, c'est là que je l'y ai vue, mais il est probable qu'elle se trouve aussi ailleurs !
Eh oui, comme Rodin travaillait pas moulages, il peut y avoir un dizainne d'originaux pour une statue. (c'est à dire des statures sortant d'un moule fait pas le maître lui même)
Ainsi in existe 21 exemplaires du Penseur, sortis des 4 premiers moules, logent actuellement dans plusieurs pays comme l'Allemagne, le Danemark, les Etats-Unis, le Japon, la Russie et la Suède. Le cinquième moule, découvert en 1993 sur un marché et dont l'authenticité est confirmée par le Musée d'Art de Rodin, se propose de donner un nombre limite de 25 copies, fixé par le gouvernent français et le musée.
J'aime bien Rodin, mais j'avoue que mes statues préférées sont celles des 17-18e siècles, et celles de l'antiquité ensuite...
J'aime beaucoup Dali, mais je ne crois pas que je le mettrai dans mon salon...
En fait, j'avous que ce que j'ai devant les yeux, c'est un paysage. J'utilise là un PC portable, posé sur mon bureau juste devant un fenêtre, donc ce que je regarde, ce ne sont pas les murs, couverts d'une tapisserie un peu déchirée et jaunie, mais le paysage qui est à ma fenêtre. Et il a l'immense avantage de changer suivant la saison et d'être en mouvement. 

Mais ça m'interesserait d'avoir un tableau avec quelque chose de différent
Par exemple des montagnes du massif central en été, ou quelque chose comme ça, de lumineux et qui ne me prenne pas aux tripes, quoi, parceque l'art est quelque chose de magnifique, mais certaines émotions ne sont pas bonnes à avoir en permanence...et à la rigueur, ça empêche de travailler.
Quand je veux travailler, je n'écoute pas certains morceaux, parceque sinon mon âme ne peut s'en détacher...et je n'avance pas.
encore bravo pour tes vers, c est un boulot de fou!!!

Mais, bon, en effet, depuis que j'ai eu 100 posts et que je suis devenu "Posteur fou", j'ai fait cents fois plus de post, et donc je dois l'être 100 fois plus

Et sinon, avoir une affiche comme celles que Kroco Poco nous montre dans son salon, ça peut-être interessant 
-Edité le: Mercredi 24 novembre 2004 à 12:30 par Kaldorion-
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Oups désolé Kalod !!! ton salon ne sera peut être pas si mal que ça
... bon je m'excuse
!
Paul Eluard![]()
Merci Kaldo, en effet, j'en ai vu un récemment encadré dans un verre assez design, ça donnait du plus bel effet!
c'est comme les anciennes pub de banania ou lu par exemple, j'aime bien
Paul Eluard![]()
thalie nous disait
"
je ne coirs pas que cette année la mini[jupe] soit au mini mini... c'est toujours au genoux "
je sors du magasin de vetement "Jules" : oups ..
c est tout de même super court
et il y a qq jours j etais ds un "Jenifer": pareil: les vendeuses sont économes en tissu

Le Grand migrateur dit
"
C'est vrai qu'elle etait belle Mme de Recamier!
"
moi, je trouve aussi
je ne sais pas si c est tjrs possible aujourd hui!
je ne parle pas des modeles pro, des comediennes ou des pin-up
mais j imagine mal mme Chirac ou mme Sarkozy poser en deshabillé , decolté et pieds nus et etre "croquée" par un artiste
dommage...
-Edité le: Mercredi 24 novembre 2004 à 17:43 par malko10-
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
t'es plus au courant de la mode que moi !

Paul Eluard![]()
Malko10 a écrit : mais j imagine mal mme Chirac ou mme Sarkozy poser en deshabillé , decolté et pieds nus et etre "croquée" par un artiste
dommage...
ça c'est plus que sur 

Remarque, Chirac s'était bien fait prendre en photo en nu intégral par un journaliste , mais ce n'était pas exprés 
En fait, je dirais tout simplement que en démocratie les gens importants en politique sont assez agés, puiqu'ils n'ont pas hérité leur charge, donc ils sont vieux, tout simplement.
En plus, n'oublions pas qu'un bon peintre peut rendre un modèle encore plus beau que ce qu'il est en réalité.
Ah, mais c'est vrai que Madame Sarkozy ne respecte pas vraiment ma règle (je pense que ta remarque visait d'ailleurs à dire essentielleemnt que les 2 femmes en question ne voudraient pas poser ainsi)
Tout d'abord, madame de Récamier ne risquait pas de perdre les élections suivantes...
Ensuite, bin, on a eu le cas de l'épouse de Luc Ferry, qui devait jouer un role dans un fiilm ou elle apparaissait nue, mais ça ne s'est pas fait, parceque pendant que son mari était au ministère ça aurait fait désordre 

-Edité le: Mercredi 24 novembre 2004 à 19:33 par Kaldorion-
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Malko10 à dit :
je sors du magasin de vetement "Jules" : oups ..
T'as trouvé des jupinettes chez Jules toi???
Balaize!!!! -rires-

T'as raison Kroko... ça peut vouloir dure que le Kilt est revenu à la mode...
Attention les garçons aux coups de vent !!!
Paul Eluard![]()