A propos des tronch...

Notifications
Retirer tout

A propos des tronches des posteurs...

688 Posts
38 Utilisateurs
0 Reactions
21.4 {numéro}K Vu
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

En fait, comme on est en Belgique et que le néerlandais est la langue officielle avec le français, on est obligé de l'avoir en première langue dans toutes les obtions!!!

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

Houlalalalalala... je te plains... mais si c'est une langue officielle vous devez savoir le parler un peu ?

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Aaaaah, elle est en belgique, ça explique mieux les choses.

-Edité le: Jeudi 27 mai 2004 à 14:36 par Kaldorion-

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Pourquoi "je te plains"? Je n'ai jamais cru remarquer que le néerlandais était une langue particulièrement désagréable. Faut dire que je suis pas objectif, j'ai une partie de ma famille qui est flamande.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Alors, ça vient, quelqu'un se décide à attrapper la perche tendue par Hallberg ?

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Euh... Le néerlandais, c'est quand même pas ce qu'il y a de plus harmonieux... C'est assez dur à l'oreille, et c'est drôlement compliqué à prononcer ! Tu le parles, Hallberg ?

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

Le néerlandais ne me choque pasl: mon père est néelandophone d'origine et en plus, je suis née en Flandre alors se serait nier mes origine que de nier le flamand...
En tout cas, le néelandais est moins rude que l'allemand...
Et puis, en Flandre, en plus du néerlandais, ils ont garder leurs dialectes: un Flamand de Gand est incapable de comprendre le dialecte d'un Flamand d'Hasselt....
Pour l'accent, ça dépend de l'endroit plus on monte vers le nord et plus il y a un accen ford...ce sont les Néerlandais qui détiennent le record(Pays-Bas)

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

Houlalalalalalala... ça devient très complexe...

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

Qu'est-ce que tu ne comprends pas?

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

l'histoire de neerlandais... de flamant... smiley

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

Le néerlandais c'est "le flamand officiel"
le flamand c'est les dialectes....
C'est tout?

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

a oki !! c'est un peu comme en France où il y a le Basque, le Corse, le Breton...

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

un peu, sauf que les flamand représente la moitier de la population....

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Je vois qu'en fait, c'est partout pareil. En Alsace, les personnes qui parlent alsacien ne le parlent pas de la même manière selon l'endroit où ils vivent. Dans le sud, c'est assez proche du Bâlois, et plus on va vers le nord, plus c'est proche de l'Allemand, au point que l'un de mes amis, quand il parle alsacien, je le comprend avec le rapprochement avec l'allemand, alors que je ne parle pas alsacien du tout. Quand à mon mari, je commence seulement à le comprendre, parce qu'il parle alsacien à notre fille, et que les mots qu'il dit à un bébé sont nettement plus simples que dans le langage "courant" (assieds-toi, allonge-toi, mon coeur, ma chérie, biberon, chaussons, etc...).

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Après, il y a les suisses allemands, désolé s'il y en a ici, mais sincèrement je ne comprends absolument rien. D'autre-part, les bavarois, même sans patois, seulement avec l'accent, un berlinois ou un hambourgeois n'y comprendra pas grand-chose. Une fois j'ai voulu suivre une visite guidée dans un musée à Munich. Bon, j'ai fait le circuit deux fois de suite pour m'habituer à l'accent du guide... À Berlin l'accent est assez doux, et à l'école, en France, on apprend un allemand presque fictif et théorique qui n'existe que dans le journal télé, et encore... Ce qui fait que dans le sud-ouest de l'Allemagne, à l'instar du sud-ouest de la France, j'ai toujours l'impression qu'ils s'entrainent à parler en mâchant des cailloux...! C'est d'ailleurs, je pense, l'idée qu'en ont les francophones quand ils trouvent l'allemand pas très élégant...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Page 20 / 46
Share: