Comment avez-vous c...

Notifications
Retirer tout

Comment avez-vous connus Yoko ?

156 Posts
46 Utilisateurs
0 Reactions
8,668 Vu
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

espérons que ce soit la 1ère hypothèse qui soit la bonne!!!

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Où alors, les gens du markétinge se sont rendus compte du décalage, et ils ont enlevé Yoko de cette opération promotionnelle, se réservant peut-être pour une opération similiaire sur les séries "réalistes"?
En dehors de ça je vois une hypothèse pour que Yoko se retrouve dans cette opération, peut-être ont-ils tout simplement choisi leurs meilleures ventes. En tant que classique, Yoko s'assure certainement des ventes confortables au même titre que Gaston ou Lucky-Luke, et se trouve peut-être à être l'unique série "non humoristique" à entrer au palmarès de l'éditeur?

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Il y a d'autres series chez Dupuis qui font de tres belles vente, et qui ne sont pas humoristique, Soda par exemple!

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Mais qui nous expliquera la politique de cet éditeur facétieux?

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

si c'est de la politique, il n'y a rien à comprendre!!!!

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Mais peut être que ça veut dire qu'ils ne veulent pas faire d'offres pormotionnelles avant la sortie d'un nouvel album ???

bon, je sais, il ne faut pas trop rêver !!!

smiley

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Fire-Fox
(@fire-fox)
Reputable Member Admin

Moi je l'ai connu à la bibliotèque municipale, pendant un temps je lisais smiley beaucoup de BD et puis un jours je suis tomber sur Yoko Bizarement le Tome 1 smiley et puis je les ai enchainé et je m'en suis fais la collection.Maintenant pour moi Yoko C en 3D smiley

RépondreCitation
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member

Comment j'ai connu Yoko? Cela remonte au temps de ma primaire, quand j'achetais Gaston Lagaffe et Spirou. A la fin des albums, il y avait un glossaire illustré sur les autres séries. Je me demandais bien ce que pouvaientt être les aventures de Yoko l'Electronicienne et, un jour que je bouqinais à Auchan, je dus tomber sur Les 3 Soleils de Vinéa (j'étais alors en CM1). Je fus aussi fasciné par l'histoire de La Spirale du Temps, emprunté cette fois à la Bibliothèque.smiley

Mais c'est pendant les grandes vacances, à la veille de ma rentrée en 6ème, que je me replongeai dans ses fabuleuses aventuressmiley:p.

Des années s'écoulèrent encore et c'est à partir de fin 1993 que je me mis à collectionner les albums : j'étais alors en 1ère, j'étais comme chaque année le vilain petit canard de mon bahut, sans amis et sans copine. Sans être amoureux du personnage, je me disais que Yoko était une personne avec qui j'aurais pu m'entendre... si elle existait vraiment!

Fred Belmontsmiley

-Edité le: Mardi 6 septembre 2005 à 00:13 par Fred Belmont-

Nous venons de votre futur!

RépondreCitation
manette
(@manette)
Eminent Member

Comment j'ai connu Yoko???

*souvenirs* *souvenirs*...

Ben, c'est à cause du journal de Spirou que s'abonnait mon père! J'suis tombée dessus à peine née! smiley

Puis, mon cousin m'a donné "La fille du vent" alors que j'étais malade *larmes* et j'ai littéralement dévoré (même avec les journaux de spirou de mon père!).

C'est à partir de là que j'ai commencé la collection en m'achetant avec mon argent de monnaie "Le trio de l'étranger"... smiley Mais pas en un seul coup! Logique, nan?

La femme a toujours raison, même si elle a tort!

Manette

RépondreCitation
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member

Manette, tu ne serais pas québecois, Belge ou Suisse? l'expression "argent de monnaie" n'est pas française! En tous cas, ta petite anecdote est plaisante!

Fred Belmontsmiley

Nous venons de votre futur!

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

C'est vrai que c'est pas une expression qu'on entand tous les jours! Mais c'est pas une expression Suisse. Plutot Quebequoise!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
manette
(@manette)
Eminent Member

Euhhhh, nan... J'suis bien et belle française, Mais j'avoue que j'ai quand même vécu une année aux Etats Unis dans une famille québécoise... smiley
Alors, j'ai plutôt enrichi mon vocabulaire!

Bon, si vous voulez bien... je dirais alors, mon argent de POCHE. smiley

-Edité le: Dimanche 26 septembre 2004 à 18:28 par manette-

Manette

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Utilise ce que tu prefere, moi ca ne me derange pas, au contraire. Cela fait tres "exotique" le vocabulaire quebequois!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Le terme "argent de monnaie" me plaît bien.
Continue à l'utiliser.
n'aies pas peur des expressions qui ne sont pas utilisées en France mais dans d'autres pays francophones. Ce site s'adresse à tous les francophones, pas seulement à ceux qui vivent sur le territoire francais.

Et puis nous devons certaines jolis mots au québec, comme "courriel" smileysmileysmiley

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
manette
(@manette)
Eminent Member

D'accord! J'en prends note! smiley

Manette

RépondreCitation
Page 5 / 11
Share: