Comment avez-vous c...

Notifications
Retirer tout

Comment avez-vous connus Yoko ?

156 Posts
46 Utilisateurs
0 Reactions
8,653 Vu
Nesquik
(@nesquik)
Estimable Member

Moi j'ai connu yoko stuno en lisant un vieux album de spirou, l'histoire s'était la proie et l'ombre et depuis je suis fan de chez fan de cette BD!smiley

RépondreCitation
Emilie
(@emilie)
New Member

pour mon compte, je n'ai decouvert Yoko qu'il a six mois a peine. je discutais sur MSN avec plusieurs amis. et tous les soirs deux ou trois parlaient de Yoko Tsuno. a force ca a piqué ma curiosité . je suis allée a la bibliotheque de ma ville et j'ai regardé si il y avait des Yoko Tsuno. et y avait un beau rayon. j'ai donc tout lu et emprunté en quelques mois^^

RépondreCitation
Mei-li
(@mei-li)
Noble Member

Mon père est un collectionneur de bds, je les lis au fur et à mesure. Un jour d'été, je suis tombé sur "Yoko Tsuno", j'ai lu, adoré, et j'ai descendu toutes les bds (19 je crois) que mon père avait de cette série en une journée. Moi et Yoko, sur un transat, sous le soleil !

La petite fille aux yeux étoiles... (*) Toutes les roses ont des épines.

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Yoko sur un transat ? Oui, quelque-part ce serait bien de lire Yoko sur un véritable transat, sur le pont d'un navire traversant l'Atlantique Nord... Je devrais m'en acheter un et le mettre sur mon balcon... J'aperçois la mer au loin. Peut-être l'illusion serait-elle suffisante ? Oresias, tu n'aurais pas de la dynamite, par hasard pour raser des immeubles affreux qui me bouchent un peu la vue ?smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Ancien membre
(@ancien-membre)
Prominent Member

Bon je me sent un peu taquin ce matin.
Vous voyez le paquebot?
Il y a une bayavec un p'tit ponton au milieu
Prolongez le vous allez tomber sur deux rectangles gris. Il s'agit d'un parking !
Je suis sorti du batiment et suis sur celui de droite a vous faire signe.
Vous me voyez?

Lucterios,n'est ce pas toi sur le pont arriere du paquebot sur le transat 127 occupe de lire la case 3 de la page 12 de l'astrolgue de Bruges ?

Treve de plaisanterie, si vous avez une semaine a tuer. vous pouvez venir sur la photo pour une semaine.

Il y a des billets entre 200 et 300 euros en partance de Bruxelles avec Jetair.
Le gite et le logis ne sont pas un probleme.

-Edité le: Jeudi 26 janvier 2006 à 16:29 par zeck-

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Sympa, oui !... Je voyais de tels paquebots à Rouen, mais il y avait surtout des "renards argentés"... Retrouver l'ambiance d'une véritable traversée de l'Atlantique (Nord, de préférence) avec des intrigues sentimentales à bord, cela va être difficile autrement qu'en littérature...smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Donc, pour les amateurs du genre (comme quoi les anges me soignent en ce moment !smileysmiley), ils viennent justement de retrouver un document exceptionnel qu'ils passent ce soir dans Thalassa...

Il est en couleur et montre la dernière traversée du Normandie en 1939...

http://www.thalassa.france3.fr/thalassa-emission.php?id_article=1130

-Edité le: Vendredi 27 janvier 2006 à 12:41 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Ek
 Ek
(@ek)
Estimable Member

Et que diriez-vous d'une petite croisière sur le "Clem'", aux frais de la princesse et remboursé par la sécurité sociale?!smileysmileysmiley

Grandir avec Yoko...

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Zeck, ta photo, j'en suis navré, ne me tente pas du tout... c'est un "ordinaire" paquebot de croisière, ce n'est pas un vrai Liner, un transatlantique desservant New-York via Southampton ou le Havre... Les navires qui affrontent l'Atlantique Nord sont moins ventrus, plus fins, plus longs. Ce sont nécessairement des monstres de puissance, alors que les bateaux de croisières sont des immeubles flottants prévus pour faire des ronds dans l'eau. Si le temps se gâte, ils attendent que ça passe en se mettant à l'abri, alors qu'un transatlantique doit partir et arriver en temps voulu par tous les temps...

Les navires qui peuvent encore faire la traversée toute l'année, il n'en reste pas beaucoup.

Techniquement, le Royal Clipper est... un clipper, donc il est taillé pour l'Atlantique Nord, mais son armateur s'en sert pour faire des croisières... Quelle misère...
http://www.qcnscruise.com/templates_mc/compagnies/star-clippers/images/royal-clipper/royal-clipper.jp g" alt=" " />

Au moins, le Queen Mary, il fait des rotations sur New-York, mais il ne vient presque jamais au Havre. Et puis l'hiver, il déserte pour aller faire de la croisière. Rhââââ, mais c'est mieux que rien.

Pensée pour le Queen Elizabeth 2 qui sert pratiquement seulement pour les croisières, alors que c'est aussi un "liner"...

Le France II, quand il sera fini s'il est fini un jour, devait à l'origine faire "la" ligne, il me semble. Mais le projet a pris du retard et tout le monde s'en désintéresse, et maintenant on parle de s'en servir comme je ne sais plus trop quoi, un machin pour les projets culturels de la francophonie... C'est gentillet mais ça vaut pas l'Atlantique nord...

Et puis... SNIF...

Je dois dire, les croisières au soleil, ça me tente pas du tout, j'aime pas la bronzette et les voyages organisés. Quitte à être malade en bateau, j'aimerais mieux avoir l'occasion d'aller à New-York sur le Queen Mary comme alternative lente et couteuse à l'avion... Tant qu'à dépenser une fortune, puisqu'il n'y a plus de Concorde, un trajet sur le Queen Mary et un autre en première classe sur l'A-380...

-Edité le: Lundi 30 janvier 2006 à 02:25 par Hallberg-

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Une croisière sur le Clem, dans un sous-pont ? Je leur ai dit non-merci oui, et tant pis pour les galons !

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Ancien membre
(@ancien-membre)
Prominent Member

Desole que le navire ne te plaise pas Hall mais ce n'etais pas le but de mettre en evidence ce bateau. C'est juste une photo satellite de mon lieu de travail. ..et effectivement ce jour la,le bateau n'etais pas fameux. Je voulais juste faire un clin d'oeuil a Lucterios avec l'histoire de la lecture d'un Yoko sur un transat..
Je n'ai malheureusement aucune connaissance sur les batiments que tumentiones pour en debattre mais c'est tres interessant, par contre j'ai trouve cette photo qui est un projet d'un paquebot futuriste...mais je ne sais pas si celui ci te plaira car et j'en convient, l'atmosphere ne transpirera certainement pas les ambiances des traversees des mythiques navires tel que le France.

Mais par contre j'apprecie le nom choisi...

Pour revenir a la photo satellite et le bateau (vu qu'on en parle maintenant), celui ci est present dans une BD....(enfin je pense que c'est celui la en tout cas de la meme compagnie Carnivale qui a pour signe particulier des cheminees en papillon)
Tiens moi qui aime creer des devinettes ....De quelle BD s'agit il ?

je dois donner des indices ..
scenarise par Van Hamme..., c'est un album melangeant dessins et photos reelles, le nombre de pages est superieur au classique 48.et ...pour vous aider...car l'angle(vu que c'est d'un satellite) n'est pas vraiment valorisant pour l'observation et la reconaissance du batiment....observez donc cette cheminee comme celle ci.

au fait j'etais et suis toujours serieux pour l'invitation en jamaique.... Hall,il est possible que certains attraits du pays te plairait...Y'a pas que le soleil et la bronzette ici, il y a bien d'autres plaisirs pour assouvir les disciples de l'epicurisme.Je dis ca mais peut etre que tu n'en ai pas un et qu'il est possible que ce voyage te deplaise.
Enfin bref, je maintiens mon invit a qui veut.smiley Si c'est un yokotsunien,il ne devrait pas avoir de probleme de compatibilite ou d'harmonie ...en une semaine.smiley

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Beuaaahhh ! Z'aime pas vos bateaux. Y sont pas beaux... Je veux revoir ma "Normandie" !

Quand j'étais étudiant, je travaillais l'été dans les musées de la ville de Paris. Un jour, je me suis retrouvé dans une salle du musée d'Art moderne avec des souvenirs du paquebot (du mobilier et un grand panneau en bronze). C'était magique...

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Moi j'ai un gros faible pour l'Aigle, yacht de l'impératrice Eugénie.

Mais traverser l'Atlantique nord sur une goélette à trois mats avec pour toute machine un tourne-broche de 500 cv, j'avoue que c'est pas prudent smiley

Pour aller à New-York vaut mieux ce genre de choses... Enfin, je persiste, le Royal Clipper, je l'ai vu à Rouen, il ne fait vraiment pas mauvaise figure...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Rigel
(@rigel)
New Member

Comment j'ai connu Yoko Tsuno ? Et bien en fait en lisant le journal de Spirou, il y avait 2-3 pages de "LA frontière de la vie" et ça m'a plus alors j'ai acheté la BD et depuis je n'arrête pas de lire et de relire toutes les aventures de Yoko.

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Bonjour et bienvenue Rigel.

Je te propose de venir te présenter et de nous en dire plus sur toi ici

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Page 7 / 11
Share: