En quelle année ête...

Notifications
Retirer tout

En quelle année êtes-vous nés?

613 Posts
52 Utilisateurs
0 Reactions
20.2 {numéro}K Vu
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Bon anniversaire Vic. Tu n'es pas à l'aise quand on te le souhaite ? Bienvenue au club ! Bizarre ou pas, chacun a ses raisons d'aimer ou de ne pas aimer son anniversaire. Le tout est de savoir si tes amis le respectent ou ne te comprennent pas ?

Sur la question du moyen-âge (voir plus haut), je vais de ce pas rajouter mon grain de sel, comme d'hab. Je le disais dans mon dernier message, je n'ai pas votre culture historique (j'ai fait géo à la fac !). Je crois qu'il y a certaines valeurs auxquelles on tient ou pas (en passant, Kroco, je ne suis pas bien certaine que beaucoup de gens prennent l'argent pour ce qu'il est. Je pense au contraire que malheureusement, dans notre société actuelle, l'argent a une telle importance, que beaucoup en oublient l'essentiel).
Pour la famille, la limite de deux enfants, c'est d'un point de vue démographique une statistique : pour assurer un renouvellement des générations, c'est-à-dire remplacer les parents, chaque femme devrait avoir en moyenne 2.1 enfants (ce n'est qu'une moyenne, évidemment). 2 enfants pour remplacer les parents, 0.1 pour les décès avant d'avoir soi-même donné naissance à des enfants. Voilà pour la théorie. Dans la pratique, il y a ceux qui ont beaucoup d'enfants, ceux qui n'en ont pas (pas en couple, stérilité, ceux qui n'en veulent pas...), ceux qui s'arrêtent à un ou deux parce qu'au-delà, c'est plus difficile financièrement... Dans tous les cas, je pense qu'il s'agit d'une famille (pour ceux qui ont des enfants, bien sûr, pas les autres...smiley), et d'ailleurs, le maire remet aux époux le jour de leur mariage, un "livret de famille", que le couple ait des enfants ou pas, qu'il veuille en avoir ou non.
Personnellement, je ne me revendique d'aucune époque, si ce n'est celle où je vis, mais j'attache beaucoup d'importance à certaines valeurs (notamment les valeurs chrétiennes). Kaldorion en conclut que je suis du "moyen-âge", si sa définition du moyen-âge c'est ça, je n'y vois pas d'inconvénients. Je pense qu'il s'agit plutôt d'une philosophie, alors, parce que comme je disais, le moyen-âge d'une part je ne connais que très peu, et d'autre part, je trouve que comme à toutes les époques, il y a du bon et du mauvais... Je ne sais pas si j'ai fait avancer le schmilblick, mais bon...
Dans mon entourage, on me dit que je suis "traditionnaliste", "rétrograde"... Je ne pense pas (il faut dire que c'est dans un contexte bien particulier, celui de mon engagement comme chef d'une chorale liturgique) : les choix que je fais sont résolument contemporains au niveau des auteurs, mais j'ai une sensibilité très "classique" (excuse moi Hallberg si le terme n'est pas juste), et certains y voient plus la tradition ou le passé. Je ne sais s'ils ont raison ou tort, mais ils disent cela parce que je ne me reconnais pas du tout dans certaines compositions des années soixante-dix, avant-gardistes à l'époque (au niveau liturgique toujours), alors que j'aime beaucoup certains compositeurs de la fin des années 90 -début 2000, qui sont revenus à des mélodies plus priantes, avec des harmonisations plus difficiles et surtout plus complètes (4 voix, dialogues chant/orgue...). Alors, qui est "tradi", "rétrograde" ? Je vous le demande...smiley

Bien sûr, ça dévie de nouveau. Faut pas m'en vouloir...smiley

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Lyco
 Lyco
(@lyco)
Reputable Member

Pour revenir au sujet d'origine, je suis né en 1990

Il était Vinéen et bleu smiley...elle était Japonaise et jaunesmiley...ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant vertssmiley
Pol - Les Archanges de Vinéa

RépondreCitation
Dd
 Dd
(@dd)
Estimable Member

Enfin !!!
Une 3° personne est née en 1990! cA AVANCE!!!

Les formes qui différencient. Les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers...

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Aaaah!!! J'avais oublié que j'avais engagé une chouette discution ici... smiley
Pour en revenir notamment à ce que disait Gobol, Kaldorion se réclame du moyen âge, à cause des idées (respectables, je n'en dit pas le contraire) qu'il défend.
Ce que je voulais simplement souligner dans mes derniers posts, et ce qui me gêne un peu (mais bon, après tout, ça ne me regarde peut etre pas... smiley ) c'est que derrière le mot "moyen age" se cache d'autres idées et sans doute moins bonnes et moins flatteuses. Et c'est ce que je voulais dire, quand Kaldorion affirmait avec force que Gobol est une moyen ageuse, c'est qu'il faut faire attention car l'amaglme pourrait être vite fait avec ses idées pas très catholique...
Le moyen âge fut aussi une époque de paradoxe, où on croyait en des choses qui semblent aujourd'hui absurdes, et des choses qui se révèlent être vérifiés aujourd'hui. Se réclamer de ce monde c'est quelque part aussi oser affirmer des choses qui n'ont pas de sens et revenir sur des choses qui "sont" indiscutablement.
Les idées que tu défends Kaldorion, je les défends aussi, comme les défendent aussi des millions de gens (j'ose espérer plus) dans le monde, et qui ne descendent pas forcement de notre époque moyen ageuse.
Et puis Gobol, apparament il y a un petit quiproquo, quand je parlais de l'argent, c'étais justement pour dire qu'il prend trop de place dans notre monde je suis entièrement d'accord.

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
red phénix
(@red-phenix)
Noble Member

moi je suis le plus vieux je suis de l epoque ou les valar vivaient tranquillement a valinor et que les deux arbres blancs telperion et laurelin eclairaient la cité des valar.
c etait au commencement du monde

RépondreCitation
Dd
 Dd
(@dd)
Estimable Member

Félicitations à Gobol et à red phénix, pour ces démonstrations!!!
Votre conversation est passionnante!
C'est vrai, je ne rigole pas ( comme à mon habitude)...

Les formes qui différencient. Les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers...

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

seulement UN PEU plus vieux, n'est-ce pas?

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Et oui, j'avais besoin de quelqu'un de sage (hum..) pour surveiller mon vulgum pecus

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

ça pour en avoir besoin, tu en a besoinsmileysmileysmiley

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Et elle me cherche en plus... smiley

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

oui, et alors?!!!

RépondreCitation
Herik
(@herik)
Estimable Member

Que c'est beau l'Amour smiley

H. MontrésorH*M*

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Ah non Herik, il y a méprise, je ne m'appelle pas Red Phénix, malgré nos avatars... smiley

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

oui: il y a méprise !!!!!!!!!!!!

RépondreCitation
Dd
 Dd
(@dd)
Estimable Member

Vous pouvez pas vous empécher de vous disputer!!!

RépondreCitation
Page 6 / 41
Share: