Quels romans lisez-...

Notifications
Retirer tout

Quels romans lisez-vous ?

125 Posts
24 Utilisateurs
0 Reactions
8,213 Vu
Rosé2
(@rose2)
Honorable Member
Début du sujet  

Y a pas longtemps j'ai lu Ellana de Pierre BOTERRO très bien pour grands et moyens ! J'ai lu tellement de livres pendant mon abscence que la liste va être longue !

-Les âmes croisées
-la quête d'Ewilan, les mondes d'Ewilan
-Ellana
-La guerre des clans
-Les chevaliers d'émeraude d'autres tome jusqu'au 8
-Marche ou crève

Et encore d'autres !!

Les formes, qui différencient les êtres, importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers.

Parole de yoko dans "les titans".

RépondreCitation
dede
 dede
(@dede)
Active Member

Je viens de finir de lire :H.M.S. Ulysses; de Alistaire Mac Lean,c'est un tres beau livre.

RépondreCitation
Soleil Sombre
(@soleil-sombre)
Reputable Member

Je viens de terminer un roman noir historique, l'Hymne des Démons, de Nicolas Bo_chard. Cela se passe en 1740, en Allemagne, autour du Kaiserstuhl; sur fond de secte satanique, de château gouverné par un comte à moitié fou, un "Chasseur Noir" sacrifiant des enfants, avec au coeur de l'histoire une troupe hétéroclite de théâtre et d'opéra. Même Voltaire y a son rôle. La proie et l'ombre...

Et je démarre "Les disparus de Dublin", de Benjamin Black.

Wir sind nicht gestorben. Wir haben nie gelebt.

RépondreCitation
ELECTRON190
(@electron190)
Estimable Member

Pour ma part , je viens de terminer "Malevil" de Robert Merle
C'est l'histoire de la survie d'une petite communauté qui se réorganise après une guerre nucléaire qui à carbonisé toute la planète
Ils réapprennent la valeur d'une graine , d'une source , d'une brindille d'herbe , de toutes ces choses donc on à perdu le sens

Maintenant , j'attaque la lecture d'un livre de physique quantique qui s'appelle "Le Tao de la physique" , car il y a de nombreuses questions qui restent sans réponses et qui font appel au Tao

Je vis dans une soucoupe volante piloté par des chats

RépondreCitation
Rosé2
(@rose2)
Honorable Member
Début du sujet  

J'ai vu le film de Malevil^^

pour ma part je commence deux livres à la fois, le premier : "l'homme à l'envers" de Fred Vargas et le deuxième "Antigone" la pièce de théâtre car je vais la jouer.

Les formes, qui différencient les êtres, importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers.

RépondreCitation
kadnax
(@kadnax)
Eminent Member

Je suis justement en train de lire le pic des ténèbres, j'en suis au début.
Pour Malevil, le film est plus "optimiste" que le livre. Ca se finit mieux dans le film en fait.
Le seul roman d'Alistaire Mac Lean que j'aie lu est: "les canons de Navarone". Aussi bon que le film.
Sinon le dernier livre lu est: "Les mémoires d'Hadrien" . Moi qui aime l'Histoire, et en particuliers celle de la Rome antique,j'ai apprécié.

Edité lundi 07 février 2011 : 17:26 par kadnax

Edité lundi 07 février 2011 : 17:28 par kadnax

Edité lundi 07 février 2011 : 17:28 par kadnax

RépondreCitation
AIKIDO
(@aikido)
Reputable Member

Les événement de ces jours en Libye m'ont fait se souvenir d'un livre
que j'ai lu en 1981 (il y a 30 ains!)et qu'il est retourné d'actualité:

D.Lapierre / L.Collins - Le cinquième cavalier

L'homme qui a perdu la joie de rêver, a perdu la joie de vivre!

RépondreCitation
Rosé2
(@rose2)
Honorable Member
Début du sujet  

Les evenements en Libye sont vraiment horrible, mais ou vont les hommes ? (désolée de cet hors sujet)

Moi j'ai lu "Pars vite et reviens tard" de Fred Vargas, maintenant j'aimerais bien voir le film, il est vraiment bien.

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Je vais lire "le cinquième cavalier"...

Actuellement, je suis en train de lire "Des gens très biens" d'Alexandre Jardin", sombre réquisitoire...

J'ai vu et beaucoup apprécié "Pars vite et reviens tard" de Régis Warnier !

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Rosé2
(@rose2)
Honorable Member
Début du sujet  

Alors tu devrais lire le livre, il est vraiment bien !

Je suis en train de lire "L'Autre, Le Maître des Tempêtes" de Pierre Bottero.

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Je le lirai... smiley

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Atlas
(@atlas)
Reputable Member

Lectures lectures... Je suis plongé depuis cet été dans un cycle littéraire. Voici dans le désordre les derniers titres sur lesquels je me suis penché ces dernières semaines et que j'ai aimés :

- Oliver Twist de Charles Dickens. Lu d'un trait, triste destinée du gamin, intrigue réussie, ne laisse pas indifférent. (ma source: iBooks, en "VO")

- La Dame aux Camélias de Dumas fils, terminé hier. Poignant et émouvant à souhait. On y ressent aisément les évocations fortes et sentiments vécus. Dumas junior abuse du subjonctif, ce qui est délicieusement d'antan. (ma source: iBooks) Pour info, ce succès a donné lieu à la Traviata de Verdi, ce que je n'ai découvert que cette semaine !

- Philosophie dans le boudoir du Marquis de Sade (ma source : Ed. la Pléiade). Trèès spécial, à déconseiller fortement à toute personne normalement constituée. Du point de vue littéraire et psychanalytique, reste intéressant sur la forme mais bon... Le processus d'écriture de telles choses reste un mystère pour moi et la constitution d'une trame (si, si, il y en a une) subtile.

- Tristes tropiques de Levy-Strauss (ma source : Livre de poche). Style très soigné, agréable et instructif. On apprécie les pointes d'ironie visionnaire quant au délabrement du monde dit civilisé, et on peine à imaginer que cela ait été écrit dans les années 50 : tellement actuel et factuel ! Très bonne narration de voyage, la moindre des choses pour un ethnologue hors pair.

- Paroles de leaders de Philippe-Joseph Salazar (ma source : Livre éditions François Bourin). Sorti ce mois, il s'agit d'une critique et analyse de faits médiatiques actuels sur le plan de la rhétorique. Style sur-élaboré, abus de vocabulaire rare, le fond est intéressant mais je reste sur ma faim. L'auteur semble également se complaire dans son monde de "rhétoricien-au-dessus-des-autres", ce qui n'est pas sans engendrer une certaine suspiscion quant au contenu du message. Mais les éléments restent intéressants une fois le tout distillé avec soin.

- L'assommoir de Zola : Je viens de le commencer, en diagonale je dois dire. A suivre.

Mon best-of du moment :
- La Dame aux Camélias, pour les sentiments forts que j'ai pu ressentir.
- Tristes Tropiques, pour le message passé au monde dit civilisé.

J'envisage de me lancer un jour dans les sagas Dostoïevski, Breton, Bataille et St Augustin. Styles et fonds totalement incompatibles, mais bon, qui ne tente rien...

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Ta liste de livres est passionnante ! j'en connais quelques uns. Je vais relire "Tristes tropiques", un bouquin fabuleux.

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Soleil Sombre
(@soleil-sombre)
Reputable Member

Je lis actuellement "Le violon du Diable", thriller du duo Preston et Child, et qui s'annonce passionnant.

J'ai commencé aussi "Purge", de Sofi Oksanen, mais j'ai un peu de mal à le continuer.

Wir sind nicht gestorben. Wir haben nie gelebt.

RépondreCitation
frac
 frac
(@frac)
Reputable Member

Le dernier en date est quelque chose de tout à fait curieux, et super. L'auteur a revisité le thême du voyage dans le temps mais sans aucune machine, uniquement à l'aide de l'hypnose et d'un médicament. Au final c'est bien fait, original, et c'est un polar.
L'auteur est un amateur et la maison d'édition inconnue mais c'est pas grave :
Aroun, de Pascal Dupin chez Zinedi.
Autrement, en tant que fan de Fantasy, ma dernière bonne lecture dans ce domaine est le cycle de Christopher Paolini : Eragon, Eldest, Brisingr (et un quatrième pas encore sorti). C'est vrai que c'est un petit peu bavard parfois, cela fait de gros tomes de 6 ou 700 pages, mais c'est bien. En plus je les lis en espagnol ce qui me fait travailler la langue, double plaisir donc.
Et puis c'est sain comme lecture, rien à voir avec certains auteurs qui ne peuvent pas s'empêcher de faire une boucherie à chaque coin de page pour le simple plaisir de faire pisser le sang à seaux (voilà, ça m'énerve ceux qui ne savent faire que ça, et dont le scénario en fin de compte est nul, et je voulais le dire smiley).
frac

Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...

RépondreCitation
Page 6 / 9
Share: