Du reste, Gobol est la dernière personne que l'on pourrait soupçonner d'envisager des prénoms débiles.
Je ne la connais pas mais je suis très heureuse de voir ça (et je n'en doute pas)!! Je suis toujours à l'école mais ma tante est aussi institutrice, et même en campagne, elle voit de ces prénoms... J'ai longtemps détesté mon prénom parce que banal mais quand la vague des "baby star", "tribord", et autres prénoms de ce style, j'ai commencé à adorer mon prénom ^^
Encore heureux que tous les enfants ne sont pas turbulents!!!! Je plaisantais quand j'ai dit ça ^^. J'étais sage aussi (il valait mieux pour ma mère, parce que me courir après avec un fauteuil roulant n'aurait pas été de tout repose je pense^^) même si je faisais des bétises
. Mais ca dépend vraiment des enfants ça.
T'inquiète pas Luctérios ^^ t'es toujours adorable!! Si j'hérite des gènes de ma famille, je suis foutue ^^
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
De toutes façons, je pense qu'il y a un facteur de base pour le caractère des enfants. Mais l'éducation y est pour beaucoup aussi.
Chez moi nous sommes 3.
Moi j'avait un caractère disons "normal", éveillée comme il faut, mais pas excitée.
Le 1er de mes frère est un chamalow, il a toujours été un enfant calme, qui dormait beaucoup et s'occupait facilement seul. Le dernier de mes frère est une bombe atomique. Il faut toujours qu'il fasse quelque chose, il aime amuser la galerie, il demande beaucoup d'attention.
Nous sommes 3 avec 3 caractères distincts. Pourtant, même avec le plus fatiguant, mes parents n'ont jamais été vraiment débordés. Ils ont su s'adapter à chacun de nous pour répondre au mieux à nos besions (en terme d'activité et d'affection). Nous n'avons jamais été pouris gâtés et ils n'ont jamais cédés sur des choses qu'il ne fallait pas.
Je pense que nous n'avons pas été des enfants chiants. Et ma mère s'en rend compte quand elle parle avec ses copines qui lui disent qu'elle a de la chance (c'est pas pour m'envoyer des fleurs
). Mais je suis persuadée que l'attitude des parents influence le caractère des enfants.
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Oui généralement l'éducation que l'on reçoit influence le comportement que l'on a! Je vois de plus en plus d'enfants impossibles parce qu'ils sont trop écoutés.
Je suis fille unique donc je peux pas savoir si mes frères/soeurs auraient été impossibles. Mais quand je vois mes petis cousins, j'explose : du style "je veux ça", une fois q'elle l'a "a ben nan je préférais ca en fait"
ou encore quand ils viennent te voir ils foutent le bordel et ne rangent pas... mais quand tu vas dans leur chambre, toi faut rien toucher sinon ils s'énervent sur toi! Faut dire que leur parents leur cèdent tout!
Mais je ne pense pas que ça soit le cas pour Gobol 
(Emilia)
Pearl of Light a écrit
ma tante est aussi institutrice, et même en campagne, elle voit de ces prénoms...
Mes parents sont instits, et quand je vois certains prenoms, me dis que je suis bien content d'avoir echappe aux Jason, Megane, Conny et autres Clytorine... Mais bon, faudrait pas non plus donner dans l'exces inverse : une annee ils ont eu un petit Hyppolite, suis pas certains que ca soit tres facile non plus a porter pour un mome, surtout arrive au college...
Mais dis nous, Gobol (enfin peut-etre l'as tu deja dis... excuse-moi alors!), pour quand est attendu l'heureux evenement?
Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!
Mégane ca peut passer, sauf si tu t'appelles Renault (c'est arrivé)
Ma prof de français avait appelé son fils Virgile et j'ai eu droit à Sixtine aussi, Narnia (cette personne a souffert avec la parution du film!)
(Emilia)
Ah oui, j'ai un ami qui s'appelle Sixte.
Au début je croyais que c'était un surnon. Mais il nous a dit que ça venait justement de Sixtine.
La fille avec qui je travaillais au CNRS s'appelle Clélia. Je trouve que c'est assez original pour notre génération.
Je pense que pour mes enfants, je resterais dans les classiques. A force de vouloir faire original, ça en devient banal.
Parcontre, cette année dans la classe de mon petit frère, il y avait une belle bande :
Léa, Léo, Théo et Noé !
Paul Eluard![]()
J'avais une amie aussi qui s'appelait Marie Clélia (Clélia n'était que son deuxième prénom) mais elle m'a dit que c'était espagnole (non de sa mamie^). Je trouve pas trop que ça sonne espagnol mais pourquoi pas 
Il parait qu'il y a de plus en plus de Léa, Léo et de Théo (tous les prénoms super court)!!
Si je fais comme la mère de Yoko, ma poupée s'appelait Ambre alors ma fille (si j'en ai une) devrait s'appeler comme ça ^^
Thalie est ton vrai prénom?
(Emilia)
non, moi c'est Amélie. La suite, c'est Marie Eliane.
A la base mes parents voulaient m'appeller Marie-Amélie. Mais mon nom de famille est déjà long, alors ça aurait fait un truc à ralonge. Je suis bien contente d'avoir uniquement Amélie.
Eliane, c'est le prénom de ma maraine.
Paul Eluard![]()
Han moi c'est quasiment pareil : Emilie 
(Emilia)
Pearl of Light a écrit J'ai longtemps détesté mon prénom parce que banal mais quand la vague des "baby star", "tribord", et autres prénoms de ce style, j'ai commencé à adorer mon prénom ^^
C'est vrai... à la réflexion je m'estime heureuse.
Baby-star ! Je me demande même comment l'officier d'état civil a pu accepter d'inscrire un nom pareil !!!
Mais peut être qu'en France vous passez pas à l'état-civil ?
Je sais qu'en Suisse il y avait eu toute une histoire parce qu'on avait refusé Aaricia comme prénom, parce qu'il n'avait pas de racines, vu qu'il est inventé. Mais je connaît une petite fille dans mon quartier qui s'appelle Aaricia maintenant alors ça a pu changer... ou alors c'est pas son prénom officiel... ou alors elle a pas été enregistrée en Suisse.
-Edité le: Vendredi 4 août 2006 à 12:10 par Eli-
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
Clelia n'est pas espagnol mais italien (vous n'avez jamais lu la Chartreuse de Parme ?). Moi qui m'appelle Fabrice, je n'en ai jamais rencontré une seule... Sixte ne vient pas de Sixtine, tout au contraire. Le prénom latin Sixtus veut dire "le sixième" et le Pape qui a construit la chapelle devait le porter si je me souviens bien...
Lucterios a écrit Clelia n'est pas espagnol mais italien (vous n'avez jamais lu la Chartreuse de Parme ?). Moi qui m'appelle Fabrice, je n'en ai jamais rencontré une seule... Sixte ne vient pas de Sixtine, tout au contraire. Le prénom latin Sixtus veut dire "le sixième" et le Pape qui a construit la chapelle devait le porter si je me souviens bien...
Oui je connais la Chartreuse de Parme de Stendhal (surtout la bataille de Waterloo : "je ne serai jamais un héros") c'est bien pour ça que je n'ai pas compris pourquoi elle disait que c'était espagnol!! Mais bon.. ca s'est peut-être exporté là-bas.. quoique l'espagnol et l'italien se "ressemblent" (je ne parle pas l'espagnol, seulement un peu l'italien)
Oui Sixtine était en hommage à un pape. Ca doit être son nom.
Eli, j'avoue ne pas trop savoir, peut-être que Luctérios est plus renseigné sur ça! Je sais qu'il y a eu des histoires au tribunal pour des prénoms ridicules mais je préfère ne pas dire de bétises sur ça ^^
-Edité le: Vendredi 4 août 2006 à 14:03 par Pearl of Light-
(Emilia)
Je crois que maintenant on peut donner un peu tout ce qu'on veut comme prénom.
Il me semble qu'un "Choucroute" à été refusé... mais là c'est osé, si on fait ça, c'est qu'on en voulait pas de l'enfant !
Le demi-frére d'un cousin de mon copain porte le prénom de Tomy ou Toby, comme une marque de jouets. Il y a des Chanel et cie aussi !
Je pense que c'est que pour les trucs extrèmes qu'on refuse un prénom.
Paul Eluard![]()
Sympa Choucroute dis donc.. oué mais y'a des abus non sanctionnés..
le pire c'est pour l'enfant! c'est lui qui va supporter ce prénom.. je crois par contre que tu as le droit de changer ton prénom dans certains cas
(Emilia)