On a tous des types de peau diffférents. Personnellement, j'ai commencé à mettre de la crème pour le visage à 11 ans. Ma peau était si sèche que mes joues fendaient, alors ma mère m'a acheté une crème (mais pas spécialement pour le visage). J'ai gardé ça pendant des années. À l'adolescence, ma peau était exempte de boutons et correcte. Puis, la situation s'est dégradée tranquillement jusqu'à être flagrante ces deux dernières années. Ma peau n'était plus belle du tout, j'avais facilement des boutons et l'été pire que jamais, surtout au front. Je suis donc allée voir une esthéticienne qui m'a fait un facial, analyse de peau et acheter de bons produits, très chers, mais qui se vident très lentement. Ça fait toute la différence. Dans mon cas, le minimum était le gel nettoyant, un sérum et une crème hydratante. Mon esthéticienne m'a spécifié toutefois que, le sérum, c'était seulement au début, au moins le premier mois, pour rééquilibrer le PH de ma peau. Mon esthéticienne est quelqu'un de très fiable et en est une très bonne. Vérifie Gobol si toi aussi c'est juste temporaire pour le sérum. Ça vaut la peine de s'occuper de la peau de son visage à mon avis. À long terme également, ça évite beaucoup de dégâts.
Pour le maquillage, commence lentement. Moi, je te suggèrerais de commencer par t'acheter un mascara. Ça fait ressortir l'éclat des yeux, mais ça demeure un changement discret. Moi, je n'ai jamais été très maquillage, je n'en mets vraiment que pour les occasions spéciales (concerts, mariage, etc), sauf pour le mascara depuis quelques mois et je n'en mets que sur les cils du haut. Pas mal de gens, qui n'étaient pas du tout au courant du changement, on souligné l'éclat de mes yeux suite au changement. Tu me diras.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Ben en fait, j'ai déjà une trousse à maquillage assez bien fournie (mascara, rouge à lèvres, fard à paupières, fond de teint, etc...), je sais un peu les utiliser, mais j'ai deux problèmes : le premier, c'est que je manque de temps, le deuxième, que je porte des lunettes (je suis hyper-myope : sans lunettes, je ne vois rien à 20cm devant, et j'ai essayé les lentilles, je ne les supporte pas). Donc, pour me maquiller, c'est assez difficile en réalité !
Pour la peau, l'esthéticienne que j'ai rencontré m'a dit la même chose à propos du sérum, à savoir que c'était temporaire, mais elle m'a dit que je devais l'utiliser pendant six mois ! A ce terme-là, ce n'est plus du temporaire, si ?
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Vous allez, rigoler, mais j'ai un grand père très coquet.
Il a commencé à m'acheter des crèmes et de l'eau précieuse très jeune.
Les crèmes, c'était un peu obligatiore car comme Cherrydean, j'ai toujours eu la peau très sèche et l'hiver, avec le froid, ça devient souvent un calvaire. Ca fait super mal.
Du coup, j'ai toujours mis une crème pour peau sèches.
Je ne me suis jamais passé de lait sur la peau le soir.
Parcontre, j'essai de mettre de la crème de nuit. Ca apaise ma peau, et le matin, la crème hydratante n'est plus forcément obligatoire.
J'ai tendance à mettre le strict minimum.
Parcontre, il y a un truc que j'ai découvert.
C'est de piquer une noisette de fond de teint à ma mère, que je mélange avec ma crème. Comme ça, ca couvre un peu les rougeurs, sans avoir l'impression de faire un platrage.
Pour le maquillage, je conseille comme Cherrydean, le mascara.
Je n'aime pas m'en mettre sur les cils du bas, je trouve que ça fait un drôle d'air. Mais en haut, c'est bien.
Au début, je prennais du marron, ça me paraissait plus discret. Finalement, je suis passée au noir, je trouve que ça fait mieux briller mes yeux.
L'avantage d'une estéticienne, c'est qu'elle va pouvoir te dire quelles sont les couleurs les mieux adaptées à ton teint. Surtout si tu veux que ça reste discret.
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Oui, il faudra que je retourne la voir, une fois que ma peau aura repris un aspect humain (paraît qu'il était vraiment urgent de faire quelque chose !). C'est pour ça en fait aussi que je ne me maquille pas : malgré tout ce que j'ai (mon mari a essayé de m'aider en m'offrant du maquillage, c'est-y pas mignon, tout ça ?), je n'arrive pas à trouver quelque chose qui me mette en valeur, sans faire de moi une caricature...
C'est sur que le moindre changement peut faire vraiment tout drôle.
Les premières fois où je me suis maquillée, j'avais l'impression que tout le monde se focaliserait sur le fait que je me suis mis un peu de rouge aux lèvres.
Pourtant, c'était si léger qu'il n'en était rien.
Ce fut la même chose pour les jupes ou les hauts un peu plus décolletés.
Ca fait toujours drôle de voir son image modifiée.
Est ce que tu comptes aller chez le coifeur Gobol ou ta coifure te convient-elle ?
Dès fois, changer de coupe peut féminiser un visage.
Paul Eluard![]()
Actuellement, c'est un carré long (très long !), parce que c'est bien pratique : pas la peine d'aller chez le coiffeur tous les deux mois pour "rafraîchir" la coupe. Mais oui, le projet "coiffeur" fait partie intégrante de ma "transformation" prévue. Seulement, je n'en ai pas encore envie, j'attends d'être un peu plus disponible (si tant est que je puisse être disponible à un moment ou à un autre...).
Je mets simplement de la crème hydratante le matin pour éviter d'avoir la peau sèche et de peler.
Sinon pour le maquillage disons que j'ai autre chose à faire le matin, que je ne trouve tout ça pas vraiment passionnant mais qui sait ça pourrait venir...
Pour les cheveux je les ai assez longs parce que j'aime pouvoir les attacher bien sans que ça ait l'air d'une petite queue de rat ridicule. Je les soigne bien (cure de shampooing spécial un mois par année pour éviter fourches et cassures plus le démêlant) mais je les coupe moi-meme (avec parfois de l'aide pour les finitions), y compris le dégradé et les mèches... bon ça doit pas être impeccable mais de toute façon j'ai presque toujours les cheveux attachés, je me suis remise à faire pas mal de sport et j'ai plus l'habitude d'avoir les cheveux "en bas" je les triture toujours et ça m'énerve. Donc pas de raison de payer un coiffeur, mon budget d'étudiant est assez serré comme ça.
Donc voilà si ça peut de rassurer Gobol je ne m'y entends non plus rien du tout à ces choses là. 
-Edité le: Lundi 9 octobre 2006 à 21:01 par Eli-
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
Merci Eli, ça fait du bien de ne pas se sentir trop seule et trop ignorante...
Faudrait voir, des fois changer de lunette pourrait être une idée. Il existe des montures plus délicates que d'autres. C'est certain que quand on est très myope que ça restreint le choix des montures, mais quand même, faut se donner la peine de chercher. Moi aussi je suis épouvantablement myope (sauf que je mets des verres de contact). Mais, justement, on voit très bien de proche quand on enlève nos lunettes, donc ça ne cause pas vraiment problème pour le mascara il me semble.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
C'est vrai que les lunettes, c'est un "détail" intéressant !
Ma première paire était ultra fine, je ne voulais pas qu'on se rende compte que j'en pourtais.
Puis, je m'y suis habituée, j'ai pris l'habitude de voir des lunettes le bout de mon nez.
Du coup, la paire que je porte actuellement est mauve, avec une monture un peu plus épaisse. Elles ne sont pas énormes, mais elles sont visibles.
Je "joue" avec mes lunettes, plutôt que de les cacher.
Pour les lentilles, je n'y suis vraiment pas arrivée. Heureusement que ma myopie est légère et que je peux enlever régulièrement mes lunettes.
Paul Eluard![]()
Dans mon cas, si, Cherrydean, ça pose un problème, parce que pour voir où je mets le mascara, il faut pratiquement que je colle mon visage au miroir, tellement je suis myope ! Et pour les lunettes, j'ai des verres spéciaux, d'une épaisseur réduite de moitié par rapport aux verres normaux, sinon, les lunettes seraient impossible à mettre parce qu'elles tomberaient, rien qu'avec le poids des verres eux-mêmes... Donc, tu vois, ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air... Et pourtant, je ne suis pas un "cas" assez grave pour justifier une opération au laser, qui me permettrait de voir un peu mieux (ou un peu moins mal...). Ceci dit, je survis quand même, hein, faut pas croire, mais c'est aussi une "tare" dont je dois tenir compte si je veux espérer un jour me maquiller ne serait-ce qu'un tout petit peu... Quelqu'un a des idées ? Je prends tout conseil qui se présenterait !
Ca me fait penser à un truc, ier soir, je lisais l'astologue de Bruges et en fait, à la fin, Mièke montre qu'elle est coiffée sous sa coiffe.
Hé bien, pareil pour les lunettes.
Même si tu as les lunettes, tu peux toujours te maquiller, par exemple les paupières (oui pas facil à faire sans lunettes, mais pour ça pas besoin de précision)
Oui, ça peut être une idée, ça, les paupières ! Mon souci, c'est que je ne sais pas quelle couleur je dois mettre. Mais ça, j'irai revoir l'esthéticienne, elle sera sans doute de bon conseil à ce sujet ! Merci en tout cas !
J'avais vu dans le catalogue de l'homme moderne, des lunettes où tu peux baisser les verres.
Comme ça, tu as un oeil qui voit pendant que l'autre se fait maquiller !
Pour la couleur à choisir, c'est mieux de demander conseil. C'est assez spécifique à chacun.
Paul Eluard![]()
Je serais surprise que tu sois plus myope que moi Gobol à vrai dire. Si je me souviens bien, mes lunettes sont du -11,75 dioptrie. Connais-tu ta force? Quand j'ai à faire à mon visage sans mes lunettes, je m'assoies sur le comptoir de la salle de bain pour pouvoir coller mon visage au miroir. C'est toi qui décide Gobol. Si tu aimes l'ombre à paupière, essaie. Moi, personnelement, je n'en mets jamais, même dans les grandes occasions. Je n'aime pas beaucoup ça. S'il y a quelque chose qui ne fait pas très naturel, à mon avis, c'est bien de mettre de la couleur sur les paupières. Cela dit, ce ne sont que mes goûts personnels et, appliqué avec goût, ça peut sans doute donner un effet intéressant.