chèques?...euh, chi...

Notifications
Retirer tout

chèques?...euh, chiffons

408 Posts
18 Utilisateurs
0 Reactions
21 {numéro}K Vu
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Ca dépend peut-être de la couleur en question ? J'avoue que pour l'instant, je n'ai aucun avis tranché sur la question...
La force de mes lunettes, je n'en ai aucune idée précise... La seule chose que je sais, c'est que je suis vraiment myope, ça c'est une certitude. Mais comme je le disais plus haut, ma myopie n'est pas assez forte pour justifier une prise en charge par notre sécurité sociale, ni une opération. Donc, il doit y avoir plus grave que moi, c'est certain. Seulement, au quotidien, si je ne mets pas mes lunettes dès le réveil, je ne vois strictement rien, d'une part, et d'autre part, je passe ma journée à chercher mes lunettes ! Certaines fois, je suis carrément obligée de demander à mon mari s'il sait où elles sont, même quand je les ai sous le nez, parce que je ne peux pas les voir...

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Val
 Val
(@val)
Noble Member

En ce qui concerne les couleurs, j'en ai aucune idée, moi meme j'utilise une couleur que j'ai choisit mais je suis absolument pas sur qu'elle soit la meilleure.. (c'est du gris argenté, j'ai les yeux plutot foncés)
Il va falloir que je demande conseil aussi un jour! En fait j'avais jamais pensé à demander conseil dans les boutiques. Je pense que yves Rocher le fait...
J'irai bien y faire un tour.

Chouette Fantome

Appelez-moi Sensei ^^

Panneau haut
Indéplaçable
Pancarte

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Oui, moi aussi ! Je me suis renseignée à la pharmacie où j'ai rencontré cette esthéticienne, elle ne vient pas souvent... faudra que j'aille voir ailleurs pour des conseils un peu personnalisés.

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

C'est vrai qu'au niveau des couleurs, il ne faut pas seulement penser au trucs flashy !
Je varie selon mes tenues, mais j'essai de garder des couleurs en accord avec mon teint.
Le vert ne me va pas bien, et ne fait pas naturel.
Parcontre, aujourd'hui, j'ai un mauve foncé qui ne se voit presque pas.
Pour moi, un maquillage réussi, c'est quand il ne se voit pas... c'est drôle à dire.

Une fois, on dinait dans la famille de mon chérie. Sa tante se plaignait que sa fille ne voulait pas se maquiller. Le fiston voulant défendre sa soeur rétorque "mais non, c'est bien, regarde Amélie, elle n'est pas maquillée et c'est joli". Mais, j'étais bel et bien maquillée ce soir là.

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Je met parfois de l'ombre à paupière aussi : en général j'utilise des couleurs "naturelles" (marron clair, beige, rose pale) avec un peu de mascara. (J'ai les yeux verts).. le seul truc c'est que j'ai tendance à me frotter les yeux donc le maquillage part smiley (j'ai toujours dit que je n'étais pas douée).. et le matin pour aller en cours, c'est pas trop mon truc de me maquiller.. Du coup le maquillage est surtout pour quelques occasions (sorties..)!

Pour les crèmes de peau, j'en met parfois mais sur le corps : j'ai le visage plutôt gras et le reste très sec! Le visage s'explique par l'excès de sebum, même si je ne fais plus de point noirs (pas des vers)! J'avais des crèmes dermato mais je ne les met plus vraiment maintenant.. Je voulais essayer des crèmes mais je ne sais pas trop quoi prendre smiley Et mon dermato... euh.. prochain rendez-vous possible, c'est dans 6mois.. Y'a bien celui sur le campus de la fac mais bon!

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator
Début du sujet  

Certaines fois, je suis carrément obligée de demander à mon mari s'il sait où elles sont, même quand je les ai sous le nez, parce que je ne peux pas les voir...

Bien, tu sembles avoir la même vision que moi. Moi aussi je ne vois pas mes lunettes même si elles sont sous mon nez (et non pas sur mon nez, lol, quand même).

Il y a la coiffure qui fait une différence dans notre apparence aussi. Parfois, il y a des coiffures qui nous donne l'air plus fatiguée, plus en forme, plus gamine, plus sage, etc. Je change souvent comment je me peigne d'une journée à l'autre.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

L'un de mes projets, c'est aussi de changer de coiffure : ras-le-bol du carré long. Faudra que je me renseigne pour savoir quel style m'irait, qui ne demanderait quand même pas trop d'entretien (pas envie d'aller chez le coiffeur toutes les 3 semaines pour "rafraîchir" la coupe, je manque de temps pour ça...).

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator
Début du sujet  

Remarque que l'avantage des cheveux longs, c'est qu'on peut y faire plein de choses. Une journée j'ai les cheveux libres, l'autre journée, je me fais une queue de cheval ou une tresse, ou une queue de cheval avec une ou deux tresses, ou deux tresses tout court, un autre jour, j'ai un chignon, etc.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Mon problème (décidément, j'en ai beaucoup !!!), c'est que j'ai les cheveux trop souples : rien ne tient, à moins d'être super serré, genre chignon sévère, avec barrettes ou pinces pour tout maintenir en place. Un vrai cauchemar. Si je les laisse libres, ils sont horribles au bout de deux heures, et si je fais des nattes, ils ne tiennent plus une heure après, et je dois recommencer...
C'est grave, docteur ???9)

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

Boh pas trop grave, mais fais gaffe si tu tombes sur quelqu'un qui veut te faire acheter shampooing spécial, après-shampooing, spray et crème à cheveux... Parce que là t'es partie pour une heure chaque fois que tu veux te doucher smiley

J'ai aussi les cheveux lisses, pour les coiffures qui tiennent l'astuce est d'avoir un élastique détendu à la bonne longueur tout simplement. Quand ils sont neufs ça va pas encore et quand ils sont trop vieux et larges ça glisse.
Sinon il y a des épingles à cheveux en double spirale (je sais pas trop comment décrire ça) qui ne se voient pas dans le chignon et qui font tenir n'importe quoi (ou presque). Par contre je ne sais pas trop où tu peux en trouver, j'en ai récupéré chez ma mère parce que je n'en vois plus dans les magasins (j'imagine que de nos jours la plupart des gens n'ont plus les cheveux assez longs pour ce ça soit intéressant d'en vendre smiley). Sinon une coiffure que j'aime bien c'est de faire une queue de cheval en nouant les cheveux puis en mettant des petites pinces autour du noeud. Les pinces sont alors à la fois décoratives et font tenir. Je sais pas si la description est claire là ?smiley ça donne comme un espèce de chignon avec une queue qui sort donc ça tient bien et c'est plus joli qu'une bête queue de cheval. (Mais faut avoir les cheveux assez longs pour pouvoir faire un noeud dedans.)

Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Si, je vois à peu près ce que tu veux dire (pour le noeud dans la queue de cheval !). Par contre, pour les pinces, c'est assez flou... J'ai hérité quelques trucs de ma mère aussi, je vais tester et voir ce que je peux en faire, il y aura peut-être des solutions là-dedans ?
Merci en tout cas pour les conseils (je me sens bête, mais bête, vous n'imaginez pas à quel point...)

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

bête bof je crois pas, si t'as jamais dû te coiffer c'est normal...

j'ai appris pas mal de trucs d'une fille allemande qui a des super longs cheveux (elle ne les a jamais coupés de sa vie) alors forcément elle s'y connaît pour les différentes façons de les attacher smiley

Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

elle ne les a jamais coupés de sa vie

Ils sont longs comment ces cheveux Eli smiley
Parce que j'ai essayé pendant un an et demi de ne pas aller chez le coiffeur, ils ont passés du simple carré au bas du dos (je suis petite aussi, alors si elle fait 1,90mn ca prendra plus de temps pour elle)!

J'ignore si c'est vrai, mais il parait que c'est pas bon pour les cheveux de ne jamais les couper (en même temps, c'est une coiffeuse qui me l'a dit.. j'imagine qu'elle n'aurait pas dit le contraire)

Cependant mes cheveux poussent assez vite.. ce qui me pose problème quand je fais un dégradé! A chaque fois ma coiffeuse fait un large dégradé mais en l'espace de trois semaines-un mois, les cheveux les plus courts ont rejoints les plus longs (il ne subsiste qu'un espace de 2cm).. ce qui désespère la dame smiley D'ailleurs elle désespère souvent avec moi : la dernière fois, elle venait juste de tout bien déméler et s'apprêtait à couper quand une dame est entrée. Elle l'a installée (j'étais à côté de la porte et il y avait un peu de vent) : quand elle est revenue, j'avais à nouveau plein de noeuds smiley! Ils sont assez fins, voire très, s'emmèlent pour un rien, se fourchent en un rien de temps... l'horreur absolue! Dernier détail : ils refusent d'être ondulés! On a tout tenté (sauf permanente, mais je les veux juste un peu ondulés, pas frisés) et ça ne marche que 5minutes..
Heureusement maintenant, il y a de magnifiques Démélants : je suis passée de une heure de démélage à 5-10minutes!
J'ai plus qu'à trouver le soin qu'il me faut... smiley

Je les attache souvent qu'en hiver, mais je n'ai pas trop d'idées de coiffures pour ça (ils sont au niveau des omoplates-moitié du dos). Je suis pas très douée pour tout ça smiley pourtant j'aimerais bien!

(Emilia)

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

C'est marrant, Pearl, la description de tes cheveux, c'est ce que j'aurais pu dire des miens si j'avais trouvé les mots... Surtout par rapport au fait qu'ils refusent de friser...
Une fois, j'ai voulu changer de tête. La coiffeuse connaissant bien le problème, m'a dit qu'elle allait y aller fort, avec une vraie permanente avec de bons produits (doux pour lse cheveux, mais super efficaces, elle n'avait jamais eu de soucis, et que je n'aurais pas besoin de revenir avant plusieurs semaines). J'ai donc confié ma tignasse à cette gentille coiffeuse, qui a fait son maximum, et je suis ressortie avec de superbes boucles... qui ne sont restées bouclées que 36 heures environ ! Forte de cette expérience, elle m'a dit que s'ils avaient résisté à ce traitement-là, vu que c'était le meilleur à ce moment-là dans les salons de coiffure, c'était qu'il n'y avait rien à faire, malheureusement, et que je devais me contenter de mes fins cheveux raides... qui pour autant sont une vraie plaie à coiffer : à la moindre brume ou au plus petit crachin, ils deviennent ondulés, ne tiennent pas du tout... un cauchemar à coiffer.
Bon, alors c'est vrai que jusqu'ici, je m'en fichais royalement, donc bon, ça ne me perturbais pas outre mesure. Mais si je veux vraiment me métamorphoser, va p'têt falloir faire quelque chose, non ?smiley

Ceci dit, ça ne va peut-être pas me poser plus de problème que ça, donc pour l'heure, je ne vais pas paniquer pour ce qui pourrait peut-être être un problème un jour, hein, avouez que ce serait débile...smiley

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Bon courage Gobol smiley
Ma coiffeuse a dit qu'il fallait pas désespérer (elle a le même problème)! Quand je vais en Bretagne, je crains trop : j'attache mes cheveux de façon à ce qu'aucune mèche ne dépasse... j'arrive à avoir plein de noeuds smiley

Mais ne paniquons pas smiley On va nous donner des bons conseils et on aura les plus beaux cheveux du monde après! Puis, comme on m'a dit : achète toi une perruque frisée, tu auras les cheveux frisés comme cela..

(Emilia)

RépondreCitation
Page 16 / 28
Share: