chèques?...euh, chi...

Notifications
Retirer tout

chèques?...euh, chiffons

408 Posts
18 Utilisateurs
0 Reactions
21 {numéro}K Vu
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Ben ça c'est une idée ! Va falloir que j'en parle à mon homme, tiens, une perruque !

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator
Début du sujet  

Bien non, ce n'est pas bon pour les cheveux de ne jamais les faire couper.. Mais, cela dit, ça ne veut pas dire d'y aller souvent. Et quelqu'un qui dit qu'il ne se fait jamais couper les cheveux peut vouloir dire qu'il se contente de les faire égaliser à l'occasion, genre une fois par année.

Je ne sais pas si ça peut vous aider, mais les coiffeuses (et je confirme) disent que les cheveux fraîchement lavés se coiffent moins bien. Moi, j'ai appris à composer avec mes propres cheveux, mais je sais bien que ce n'est pas pareil pour tout le monde parce qu'on n'a juste pas les mêmes cheveux.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Effectivement, c'est bête à dire, mais plus les cheveux sont sales, plus ils sont faciles à coiffer. J'arrive à me faire des superbes tresses indiennes quand ils ne sont pas propres.
Si non, il faut les atacter mouillés et les laisser comme ça toute la journée. Mais du coup, le soir quand on détache les cheveux, ils sont encore mouillés.
Moi aussi je me laisse pousser les cheveux, ça demande trop d'entretien des cheveux courts. Cependant, Gobol, maintenant, les coiffeuses font de jolis dégradés. Moi je trouve que c'est mieux que le carré égal de partout (enfin, je parle pour moi là smiley).

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

Pearl of Light a écrit

elle ne les a jamais coupés de sa vie

Ils sont longs comment ces cheveux Eli smiley

Jusqu'au fesses (elle peut s'asseoir dessus).
Mais c'est pas pour faire joli, c'est par conviction. Elle interprète à la lettre le verset de la Bible qui dit qu'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés. Perso, j'interprète ça plutôt comme le fait qu'il faut être coiffé et habillé de telle sorte qu'on puisse savoir si tu es fille ou garçon. (Parce qu'il y a aussi un autre verset qui dit que Dieu n'aime pas que les femmes portent des habits d'hommes.)

-Edité le: Dimanche 15 octobre 2006 à 19:58 par Eli-

Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator
Début du sujet  

C'est qu'on parle d'une autre époque quand même.

Lorsqu'on ne coupe pas ses cheveux, ils perdent de la force et arrête de pousser ou alors, ne pousse que très lentement.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Personnellement, je n'ai jamais compris qu'on se coupe ou ne se coupe pas les cheveux par conviction religieuse... Pour ma part, je crois avoir lu quelque part dans la Bible que Dieu nous avait donné un corps, et que ce corps était bon, que nous devions en prendre soin, ce qui revient à dire que j'ai tout faux depuis le début smiley
Donc, en prendre soin, l'aimer, c'est aussi faire la volonté de Dieu, mais cela ne peut-il pas passer par justement le fait de se couper les cheveux quand c'est nécessaire, ou parce que cela embellit la personne en question ? C'est comme se parfumer, se maquiller... Ca peut être de la coquetterie, voire de l'orgueil, mais aussi une façon de montrer que l'on aime ce corps que Dieu nous a donné, et d'en prendre soin. D'où pour moi l'importance de trouver un maquillage discret, mais qui me rendrait plus belle que je ne suis, et m'aiderait à m'aimer davantage (j'ai un gros, gros problème avec mon image, et mon corps, d'où sans doute le peu de cas que j'en fais, et le besoin que j'ai maintenant de me "transformer" ?) (comment ça, on n'est pas dans la séquence divan, ici ??smiley)

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

Je partage assez ton point de vue Gobol. Pour moi simplement il ne faut pas être habillé ou coiffé de façon provocante.

Maintenant les gens interprètent les choses différement et ils sont libres de le faire. Je m'entends bien avec cette fille allemande par exemple et elle n'a pas du tout été choquée quand j'ai coupé mes cheveux assez courts elle m'a juste expliqué pourquoi elle faisait comme ça, mais c'est tout...

Je crois ne pas être excessivement vaniteuse ni me soucier outre mesure de mon apparence, mais franchement si je devais m'habiller chemisier et jupe plissée je me sentirais ridicule et mal à l'aise. Je ne cherche pas à être à la dernière mode mais j'aime quand même choisir mes habits.
Comme quoi je suis malgré tout sensible au regard des autres même si peut être je ne devrais pas.

Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

C'est drole comment chacun peut interpréter un texte =)
J'ai longtemps négligé mon corps et mon apparence (je me lavais quand même, faut pas exagérer non plus smiley) parce que je ne l'aimais pas (complexes d'ado).. Alors le maquillage, les crèmes, les coiffures... Maintenant, j'essaye un peu de changer, parce qu'on essaye de me faire aimer mon corps. Mais j'ai encore du mal (dur de changer des habitudes).. Déjà je mets des crèmes!!
Dans tous les cas, ce qui me correspond le mieux c'est le "naturel"..
J'ai horreur de l'extravagant!

J'ai besoin d'être à l'aise dans mes vêtements.. du coup je ne peux pas porter quelque chose que je n'aime pas! Mais c'est dur de se sentir bien dans sa peau.. surtout avec le regard des autres! Mais "on est comme on est" et c'est bien ainsi smiley

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Sur la remarque d'Eli ("Perso, j'interprète ça plutôt comme le fait qu'il faut être coiffé et habillé de telle sorte qu'on puisse savoir si tu es fille ou garçon. (Parce qu'il y a aussi un autre verset qui dit que Dieu n'aime pas que les femmes portent des habits d'hommes.)"), j'interprête encore moins littéralement, mais les anciens savent que c'est dans mes habitudes, et il faut d'ailleurs que j'aille mettre mon nez dans les nouveaux débats à caractère religieux, comme dans l'temps, histoire que les nouveaux comprennent pourquoi Kaldorion proposait de me brûler.

Pour moi, le principe est fondamentalement de ne pas simuler ni dissimuler au sujet de son identité propre, tout en respectant pudeur et politesse - or ces deux principes, universels en tant que concepts, entrainent des pratiques variables dans le temps et dans l'espace (songez seulement aux parties du corps qu'il est, selon les époques et les lieux, alternativement interdit, toléré, accepté ou bien vu de montrer...).
Ceux qui me connaissent sauront pourquoi je fais cette remarque, il se trouve que je suis adepte de la plus grande neutralité d'apparence (et d'ailleurs je porte les cheveux longs). Il me semble du reste nettement qu'adopter une apparence volontairement beaucoup plus spécifiquement masculine serait une dissimulation de ma part autant que cela gènerait ma pudeur (parfois jugée comme franchement excessive par mes propres parentssmiley). J'estime que le niveau actuellement souhaité dans la société européenne de propreté et de distinction sont l'expression d'une politesse trouvant sa source, encore plus largement que dans une pensée chrétienne, dans une conception globale et exigente de la morale.

D'ailleurs, je porte un regard fort critique sur mes congénères masculins qui portent les cheveux longs par négligence et/ou par esprit frondeur. Surtout que ladite tignasse est souvent insuffisamment soignée et s'accompagne assez souvent d'une barbouze ou d'une certaine désinvolture vestimentaire. Franchement, j'appelle ça jouer le chaînon manquant dans la famille des primates.

Pour revenir plus exactement au sujet, effectivement des cheveux moins propres se coiffent plus facilement quand il s'agit de les attacher en nattes ou en chignon, et personnellement j'en ai testé un cas extrème: pendant mon séjour en Lituanie, nous nous étions baignés dans la Baltique vers midi (or je ne vais pour ainsi dire jamais à la plage en temps normal) et nous dormions le soir dans un gite charmant et très convivial, dans un ancien kholkhoze, dont les douches n'étaient... vraiment pas pratiques. Résultat, votre serviteur ainsi que l'unique autre représentante de la variante angora d'Homo-Sapiens-Sapiens se sont baladés 24 heures environ avec les cheveux comme ils peuvent être après un bain de mer, et franchement, ça tenait tout seul... On se disait parfois que si on enlevait la barette ou la pince, on allait garder une coiffure définitive... smileysmiley Le jour suivant, les salles de bain d'un hôtel assez luxueux ont mis fin à cette intéressante expérience de physique... Le kholkhoze, lui, est resté un des meilleurs souvenirs, dans l'absolu...

Pour ce qui est de la coupe (et d'ailleurs faut que j'y aille, ça devient urgent), effectivement, il m'a toujours semblé que ça repoussait plus vite si on en coupait un peu régulièrement. De toutes façons, au bout d'un certain temps, entre ceux qui poussent et ceux qui cassent, ça finit fatalement par ne plus ressembler à rien, je trouve, donc bon... Chez moi, la derniere fois le coiffeur a joué à l'apprenti sorcier et a voulu faire un dégradé, m'assurant que ça allait marcher... manque de bol, sur moi ça devient rapidement n'importe-quoi. Idem les coupes courtes quand j'étais plus jeune, qui ne restaient pas tellement présentables longtemps, d'où une certaine fidélité renouvellée au carré, que j'ai porté dans des variantes courtes et longues mais qui au moins n'est pas traître, lui... Gloire à l'inventeur du carré... D'accord, je sais, c'est un peu effrayant d'entendre des trucs à la gloire de tout ce qui est carré smiley

Quant à la mode, à la limite je voudrais pouvoir manifester la même inertie que j'ai pour certaines choses, mais l'ennui c'est que les vêtements s'usent. Sinon, c'est franchement pas du tout dans mes préoccupations - surtout que la mode consiste quand même, quelque-part, à suivre le mouvement... Pour moi, tant que je trouve des pantalons tout bêtes qui me vont bien (je ne relance pas le débat sur les tailles basses, hautes etc) et que j'ai des pulls un peu larges qui dissimulent le fait que j'ai pris du poids...smiley

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

Bon Halleberg je ne sais pas vraiment à quoi tu ressembles mais d'après ce que tu as écrit je peux un peu m'imaginer. Tant que tu n'essayes pas de te faire passer délibérément pour une fille je ne vois pas où est le problème. A ce que je sache pantalons et pulls larges ne sont pas des habits typiquement féminins. Quand aux cheveux, ça dépend des époques comme tu l'as dis... Y a qu'à voir la longueur des cheveux de mon père dans les années 60 (genre long qui couvrent les oreillessmiley) ça fait drôle à voir parce qu'on a plus l'habitude aujourd'hui mais c'est quand même une coupe de garçon...

Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

smileydans la page "présentation des membres" on a mis un lien vers un site, où chacun à mis sa trombine. Ca fait un moment d'ailleur, que personne n'a rien mis !
Quoi qu'il en soit, on voit là, la jolie chevelure blonde d'Hallberg smiley

Paul Eluard

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Pearl, dans mes bras !!! Quand je te lis, j'ai l'impression de lire ce que j'aurais pu écrire si j'avais écrit au lieu de lire (pas compris ? Pas grave !).
Bref, tout ça pour dire qu'honnêtement, la mode je m'en fous (On en a d'ailleurs déjà parlé, ici ou ailleurs, je ne me souviens plus très bien), et que le problème de ma "transformation" vient en partie de là : Imaginez-vous un instant : mon principal défaut, c'est que j'ai horreur de faire les magasins : perte de temps, d'énergie, énervement devant ces trucs jolis sur les manequins et impossibles à passer sur moi, etc., d'autant plus qu'avec mes problèmes de peau, je dois d'emblée éliminer tout ce qui n'est pas en fibre naturelle (lin, coton, soie et laine). Sinon, j'ai des boutons ! Sympa, hein ?
Donc, je commence le tri en regardant les étiquettes et la composition des vêtements. Puis, dans ceux qui restent, je regarde ceux qu'éventuellement, j'accepterais de voir sur moi. Et souvent, y'a pas grand-chose. Du coup, je n'essaye que très peu de modèles, pour finalement ressortir la plupart du temps sans rien avoir acheté.
Bilan des courses : une fois, je suis allée dans un magasin, où après deux heures, j'ai trouvé un modèle de jeans qui m'allait correctement. J'en ai pris trois identiques, parce qu'après avoir essayé tout le magasin (ou presque !), il n'y avait finalement qu'un seul modèle, et que je n'avais pas envie de recommencer le même cirque ailleurs ! Idem pour les t-shirts : nous avions des t-shirts à vendre pour l'association dont mon mari et moi faisons partie. Il nous en est resté sur les bras. Or, ce sont des vêtements solides, en bon coton, et bien pratiques en ce moment étant donné que ce sont les seuls t-shirts que je peux mettre avec le ventre que j'ai actuellement. Résultat : j'en ai au moins 10 identiques, ce qui fait râler mon collègue, qui se demande si je n'en ai qu'un que je mets tous les jours, ou bien si je n'ai que ces t-shirts-là dans mon armoire...
Question maquillage, coiffeur, etc., même problème : plus c'est simple, mieux c'est, d'autant plus que je n'ai absolument pas l'habitude de passer du temps à me pomponner : comment fait-on ça, d'abord ? Dans quel ordre ? Et puis, si ça doit me prendre une demi-heure le matin, je n'ai pas le temps pour ça, donc je ne le fais pas...
Seulement, il va falloir que je change un peu ma façon de penser (y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, hein !), parce que là, comme on le disait plus haut, je ne le fais pas que pour moi. Ce que j'appréhende le plus dans tout ça, c'est le temps, et les efforts que ça va me demander... Quand je vous disais que j'étais paresseuse !!!!

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

smileyca ne met pas tant de temps que ça de se pomponner.
Le matin, je dois à tout casser, passer 10min dans la salle de bain : 3 pour me brosser les dents, 2 pour me débarbouiller, 2 pour me maquiller 30 sec pour me coiffer (quoi qu'avec ma chevelure, c'est parfois plus) et le reste pour m'habiller et faire un bisou à mon chéri !

Paul Eluard

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Thalie, pour que je sois blond, tu remarqueras qu'il y aurait du travail. Bon, quand mon âge physique aura rejoint mon âge mental (c'est-à-dire que je serai un vieillard dans les deux sens du terme), j'aurai les cheveux blancs et on pourra plus facilement les teindre. Mettre du blond sur du noir-corbeau comme en ce moment, bonne chance. Eli, c'est exactement ça, comme je ne me reconnais ni dans les stéréotypes ni dans le fait de me fondre dans la foule, je me contente de ne ressembler à rien, ou éventuellement à moi. Après, sur le site de Pnum, je m'étais délibérément fait tirer le portrait par une amie dans le but de faire croire que je datais vraiment d'il y a longtemps. Après, ça c'était bien la seule chose délibérée et je crois franchement que c'est montrer sincèrement ma personnalité que de faire ressortir le côté rétro de certaines choses. Pour le reste, il n'y a de délibéré que le fait d'être en accord avec moi-même. S'il reste que je peux sembler multiplier les ambiguïtés (y compris vocalement en tant que chanteur), j'estime qu'on ne doit chercher ni l'imitation d'autrui ni la différenciation pour elle-même, c'est tellement plus simple de se montrer tel qu'on est. Après, franchement, on me donne parfois du "madame" accidentellement, surtout en hiver quand tout le monde est emmitouflé, mais je m'en fous, parce que c'est extrèmement secondaire: au moins ces gens-là sont peu observateurs mais ils sont polis, par rapport à la mufflerie ambiante, et dans le métro, je préfère largement qu'on me demande pardon en se méprenant sur ma personne, ça me fait le même effet que quand on me prend pour un touriste japonais, plutôt qu'on me donne du "pousse-toi mec".

-Edité le: Mardi 17 octobre 2006 à 15:37 par Hallberg-

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Exact Thalie.. j'avais dit que je mettrai ma photo pi j'ai oublié.. bon je vais le faire tiens =)
T'es une rapide le matin smiley Pareil que toi, mais t'enlève le bisou et le maquillage (remplacé par la crème remarque)!
Tu verras Gobol, on sera encore plus rapide que Thalie... quand on aura acquis de l'expérience!

Je me pose souvent ces questions (ca marche comment ce truc?).. puis tu vas voir, ça va aller vite après : tu es longue au début, parce qu'il faut s'y habituer, après ça ira plus vite smiley Faut être patiente (c'est pas gagné ça)!
Pour les magasins... ah.. le drame : jamais ma taille! Mais j'en avais parlé quelques pages auparavant il me semble! Mais je me force, vu que mes vêtements s'usent (pas drôle ça)

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Page 17 / 28
Share: