chèques?...euh, chi...

Notifications
Retirer tout

chèques?...euh, chiffons

408 Posts
18 Utilisateurs
0 Reactions
21 {numéro}K Vu
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Oui, c'est bien le problème, l'usure... Surtout quand tu rajoutes le problème du calcaire quand tu laves les vêtements. J'ai beau faire, ajouter des anticalcaires, etc., mes t-shirts ressortent de moins en moins blancs... Désespérant ! Du coup, ça me fait aussi hésiter à m'offrir de jolis vêtements : si c'est pour qu'ils ressortent ternis de la machine...

Côté temps, le matin, ben moi, c'est déjà 10 minutes sous la douche au réveil (parce que sinon, je suis au radar toute la journée !), et bien plus en ce moment smiley
Après, il y a deux problèmes : d'une part, l'aînée à réveiller, habiller, faire manger, et emmener à l'école vers 8 heures (ça, c'est quand je ne travaille pas, sinon, je dois être partie à 7h25), et d'autre part, le fait que la salle de bains se trouve au 2e étage, et la cuisine au rez-de-chaussée. Donc, soit je mets crême et autres avant de descendre et je me lave les dents dans la cuisine, auquel cas je gagne du temps mais risque de devoir recommencer la séance crème à cause de l'eau, soit je double le temps de préparation en remontant à la salle de bains après le petit déjeuner pour me laver les dents et mettre tout le bazar sur la figure. Sachant que Gobolovitch a une fâcheuse tendance à bisouiller "mouillé" partout, et que le bébé n°3 s'annonce pour dans 5-6 semaines (smiley), quel est l'âge du capitaine smiley ?

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Val
 Val
(@val)
Noble Member

lol gobol ton histoire m'a mise de bonne humeur!
Ton histoire d'étage, j'y avais pas pensé!
Moi je vie dans 9m² alors forcément, je fait un pas et j'ai tout à coté!
Donc ça va vite!
Deux étages, ça deviens un chalenge quand tu doit courir apres l'un habiller l'autre, prendre soin de toi!
moi je te dirai ça: tu te prépares toi d'abors, tu mets ta crème et tout et tout (après la douche)
Ensuite, tu t'occupes des petits (pendant ce temps, la crème penètre dans la peau)
et tu petit dej' (la creme est rentrée)
Et donc tu peux te laver les dents à ce moment...
Bon j'ai pas tenu compte des étages...

Chouette Fantome

Appelez-moi Sensei ^^

Panneau haut
Indéplaçable
Pancarte

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

En gros, c'est une histoire d'organisation, quoi ! Oui, faudra que j'y pense.
De toute façon, on commençait juste à savoir dans quel ordre faire les choses, et comment répartir les tâches dans la semaine pour avoir le temps de tout faire sans trop stresser. Avec l'arrivée de bébé, ça va encore tout chambouler, et il va falloir se recoltiner le planning de la semaine pour l'organisation, sachant qu'en plus, c'est très fluctuant au début, tant que le bébé n'est pas "calé" sur des horaires normaux pour les repas (allaitement = 8 à 12 repas par 24 h environ, pendant les 3 premières semaines ! Biberon = 8 repas par 24 heures, mais bien sûr, "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" : j'ai l'intention d'allaiter si ça se passe bien !smileysmiley)

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

C'est vrai que la douche du matin, c'est plutôt chouet.
Et parfois, je me lève tellement tard, que je n'ai pas le temps de tout faire.
Alors j'embarque mon maquillage et ma crème... dans la voiture !
Avec tous les feux rouges que je me tape, j'ai le temps de me maquiller et de me tartiner la figure !!!

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Remarque, j'aurais peut-être le temps, les jours où je vais bosser, dans le train... Seulement, je trouve que ça manque un peu d'intimité, avec tous ces gens autour... Sinon, je dispose quand même d'une demi-heure, mais en général, je l'utilise pour tout autre chose (bouquiner, finir ma nuit, papoter avec ma copine, essayer de voir le Mont-Blanc, etc...).

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

J'en vois souvent dans les transports en train de se maquiller.. Vu comment ça bouge parfois, c'est impressionnant de voir qu'elles en mettent pas partout smiley Juste une fois, la fille en face de moi se mettait du eye-liner : métro freine brusquement! Je vous raconte pas la trainée noire!! La fille sort son lait démaquillant et le coton.. smiley Une vraie trousse de toilette son sac!

C'est sportif chez toi Gobol! Tout est question d'organisation, mais avec des enfants en bas âge, c'est vite chamboullé! L'idée de Val est pas mal : ta crème aura le temps de sécher comme ça et ça t'évite de faire plein d'aller-retour! Après avec Bébé n°3... on verra ça plus tard smiley

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator
Début du sujet  

Bah, personnellement, j'ai pour mon dire que, quand on veut vraiment quelque chose, on trouve les moyens pour.

Pour le magasinage de vêtements, si tu veux perdre moins de temps, le truc c'est souvent d'identifier le ou les vêtements qu'on veut acheter. Exemple, tu pourrais te dire "le rouge me va bien" (il y a de forte chance à mon avis) donc tu pars en ayant l'idée que tu te cherches un gilet dans les tons de rouge.

Tu arrives dans un magasin, tu demande l'aide d'une vendeuse (ou d'un vendeur) et tu exposes tes critère. Exemple:
- gilet dans les tons de rouge
- un vêtement en fibre naturelle absolument
- un rouge pas trop flash
- quelque chose de féminin, propre, mais pas trop chic

Puis, généralement ils sont supposés connaître leur marchandise mieux que toi, alors tu les laisses chercher à ta place smiley. Ils te proposeront ce qu'ils pensent correspondre à ces critères. Si tu peux, vas-y avec quelqu'un d'autre pour avoir son avis. Vraiment, c'est dommage que tu sois si loin! J'irais bien avec toi. Si tu viens au Québec à un moment donné, on ira faire un tour ensemble!

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Elle est pas mal ton idée Cherrydean!
Perso je tenterai pas.. du moins dans certains magasins : une amie l'a fait, j'ai cru que la vendeuse allait lui sortir tout le magasin... alors qu'elle avait demandé un truc bien particulier! Mais la vendeuse déviait en lui montrant plein d'autres choses.. Elle recherchait une veste en vieux rose, elle est sortie avec deux jeans, un débardeur noir et une chemise orangée smiley (ce qui prouve que la vendeuse avait bien fait son boulot)

Mais, je te rassure Gobol, toutes les vendeuses ne sont pas comme ça =) Y'en a qui conseillent très bien! Dans ma période "anorexique" (on me prenait pour une anorexique) tous les pantalons flottaient, étaient trop larges : une vendeuse s'est occupée de moi en me conseillant au niveau des couleurs par rapport à mon teint, sur la taille et sur des modèles! Elle était super et, surtout, ne forçait pas à acheter!! smiley

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

Pearl of Light a écrit J'en vois souvent dans les transports en train de se maquiller.. Vu comment ça bouge parfois, c'est impressionnant de voir qu'elles en mettent pas partout smiley Juste une fois, la fille en face de moi se mettait du eye-liner : métro freine brusquement! Je vous raconte pas la trainée noire!! La fille sort son lait démaquillant et le coton.. smiley Une vraie trousse de toilette son sac!
smiley

bin moi des fois , je me rase en conduisant ...(chut)

Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Il y a une gaffe que je ne peux m'empêcher de faire: je vais à un rendez-vous, j'ai un certain trajet en train, paf, je somnole. Mon sac sur mes genoux, le coude sur mon sac (ou sur le rebord de la fenêtre), mon écharpe pliée sur ma main en guise d'oreiller, et vlan. Quand j'arrive, évidemment, j'ai des marques sur la joue... smiley

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator
Début du sujet  

Si ton amie est repartie avec autre chose que ce qu'elle recherchait, c'est une autre histoire. Dans le cas de Gobol, c'est qu'elle dit qu'elle ne trouve rien à son goût, alors si elle repart avec d'autres vêtements que celui qu'elle recherchait, ça ne me semble pas trop grave puisque qu'elle aura au moins trouvé quelque chose à son goût. Mais de toute façon, en se limitant aux vêtements en fibre naturelle, il y a peu de chance que tout le magasin y passe.

On se développe des trucs avec le temps de toute façon. Il n'y a pas si longtemps, je n'arrivais pas du tout à trouver quoi que ce soit toute seule dans un magasin. Peut-être que, justement, j'ai toujours laissé les autres chercher à ma place au magasinsmiley, sauf que maintenant c'est la vendeuse, je ne sais pas. C'est moins compliqué. On se contente de dire oui, moui ou non à ce qu'on nous propose d'essayer smiley.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Bon, j'ai testé ce matin la méthode de Val, à savoir mettre ma crème dès la sortie de la douche, et ça marche ! Un allez-retour de moins à la salle de bains, et du coup, j'étais même en avance : Gobolovna a eu le temps de se brosser sérieusement les dents ce matin (et pas au lance-pierre comme d'hab'), et on était à l'heure à l'école ! J'étais même en avance à l'hôpital de plus de 20 minutes, puisque je n'ai pas eu à repasser à la maison pour mettre la crème que d'habitude je ne mets qu'en rentrant de l'école, vu que je suis toujours pressée le matin... bref, ça a fait râler la sage-femme, mais tant pis.

Côté "magazinage", comme dit Cherrydean, je crois qu'en fait, le principal problème est que

je suis une paresseuse finie

si si, c'est vrai, et que donc, ça me barbe franchement d'y aller. Ceci dit, j'ai tenté la méthode une fois, et là, j'ai eu un autre souci, à cette époque-là, j'étais tellement peu sûre de moi et de mes goûts que je n'arrivais pas à dire "non" à ce que me sortait la vendeuse ! Heureusement que mon mari était avec moi, sinon, rien qu'à cause de ça, j'aurais acheté tout le magasin !
Bon, depuis, je suis devenue un peu plus "raisonnable" à ce sujet, et surtout, j'ai appris à dire un peu plus "non" quand ça ne me convient pas (y'a encore du boulot, mais ça viendra). Donc, je vais peut-être retenter l'expérience, mais je crois que je n'irai pas seule : trop de risque si ça ne marche pas ! J'ai tendance à justement fuir les vendeuses de peur qu'elles me refilent des trucs qui ne me vont pas...

-Edité le: Vendredi 20 octobre 2006 à 11:51 par Gobol-

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Je demande tout le temps la même chose, d'où mes multiples t-shirts rouges, chez toi j'arborais un rare jean bleu parce que le reste du temps, et s'il n'y avait pas eu... ma mère pour me pousser la main à l'acheter, je reste obstinément accroché à l'idée que je ne veux que des couleurs dites "chaudes", et j'évite les vendeuses à cause de leur tendance à dire que tout va bien à tout le monde. Je demande tout le temps la même chose aux coiffeurs, qui me proposent tout le temps des choses plus compliquées, et si j'vous faisais un dégradé là, et si, et si... la dernière fois que je l'ai laissé faire ça a été moche, et ça l'est toujours. Dans le même ordre d'idées, donc, je fuis les vendeuses et je redoute le moment où je verrai apparaitre une trace d'usure sur un vêtement qu'il faudra bien remplacer un jour. Autre névrose, les vieux pulls de Mère-Grand, très éloignés de toute mode, et comme elle n'a plus la santé pour en refaire d'autre, je les économise parce que c'est sentimental, tout en me disant: que ferai-je quand il n'y en aura plus.
Ajoutez à ça que je préfère amplement l'hiver et que le choix d'un vêtement léger est encore pire.

Donc, trève de timidité, avouons-le, je fais partie des traumatisés du magasinage, alors même que ça devrait être tout simple pour moi vu que je finis par prendre tout le temps la même chose.

smileysmileysmiley

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Ben c'est comme moi, en fait... Le seul problème, c'est que j'aimerais bien prendre tout le temps la même chose, une fois que j'ai trouvé quelque chose qui me va. Sauf que la mode change d'une année à l'autre, et comme j'ai tendance, moi aussi, à "économiser" les vêtements un peu soignés que j'ai, ben quand arrive le moment où je me dis "si, vraiment, je dois retourner faire les magasins", ben ce que je cherche n'existe plus depuis quelques années... Quand je vous disais que j'étais une "anti-mode" ou que j'avais l'esprit d'escalier ! En général, je cherche des vêtements qui étaient à la mode l'année précédente, ou encore plus souvent, deux ans avant... Allez savoir pourquoi !smileysmileysmiley

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Moi je veux bien faire les boutiques avec toi Cherrydean... surtout au canada ^^

Pourquoi n'essayes-tu pas le système de la Redoute Gobol ?
Moi je trouve ça assez pratique : je repère les modèles dans le catalogue (l'avantage étant que la matière, la couleur... y est indiquée) et après, je vais essayer en boutique. Où a la limite, je commande, j'essaye, et si ça ne va pas, je renvoi... au moins, je ne fais même pas les boutiques !
Une fois, j'avais commandé une quantité énorme d'affaires... j'ai du leur retourner la moitiée smiley mais bon... ça marche comme ça smiley

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Page 18 / 28
Share: