chèques?...euh, chi...

Notifications
Retirer tout

chèques?...euh, chiffons

408 Posts
18 Utilisateurs
0 Reactions
21 {numéro}K Vu
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

J'ai commandé des housses de couette d'une belle couleur par correspondance, qui tournent de l'oeil au bout de quelques lavages.

Ben ouais, c'est un sujet chiffons donc j'avais le droit.

Question magasinage (c'est marrant que ce terme soit adopté smiley) une amie m'a bien proposé de m'accompagner, et que discuter entre deux échoppes permet de dédramatiser, mais c'est pire: j'ai l'impression que ça prolonge le temps de stationnement dans les magasins, et en fait de discussion je râle. De toutes façons, j'ai toujours l'impression que je ne peux pas juger pour autrui, ne ressentant pas l'image que la personne a d'elle-même, et je pense qu'il en est de même dans l'autre sens. Songez qu'il a fallu la dose d'autorité et de persuasion maternelle pour me faire acheter du bleu.

smiley

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Val
 Val
(@val)
Noble Member

Perso je suis pas une fana de magasins non plus..
si j'ai besoin de vêtement, je dois tout d'abord me motiver.. J'aime pas du tout aller, fouiller, chercher...
Bref de toutes manières, sois j'aime pas, soit c'est trop cher pour moi (ou je ne voie pas l'utilité de mettre tant pour un vêtement que je trouve de mauvaise qualité)
Donc, voilà comment je fais: je pars entre midi et deux (les gens mangent, il y a moins de monde) je rentre dans la magasin, je fais le tour, si un vêtement ou une couleur me plais, je me rapproche.
Ensuite, si je suis ultra motivée, je l'essaie (c'est rare, j'ai horreur d'essayer les trucs). Ensuite bien sur si c'est ok j'achète, sinon, tant pi.
En général au bout de 3 magasins, j'arrête parce que c'est super fatiguant (moralement bien sur) smiley
ça m'arrive par périodes et c'est quand même rare.
Ce que j'adore c'est quand les copines ou les collègues me donnent leurs affaires.
C'est arrivé et ça m'arrange bien! pas besoin de faire les magasins (bien sur si ça me va).
Et avec ça, au boulot, je suis "celle qui s'habille avec des vieux vêtements" mais j'assume smiley et ils font ça pour me faire rager c'est tout!

J'ai un frère (le petit) qui est très à la mode (et donc très dépensier) qui ne s'habille qu'avec une certaine marque. Il n'arrive pas à comprendre pourquoi j'achète rien et je profite pas de l'argent que je gagne pour m'acheter des trucs de marques ou des nouveaux habits. Ma réponse: Je garde mon argent pour mes futurs voyages (là oui, je dépense beaucoup, mais pour moi c'est totalement justifié) et je garde pour mes plaisirs perso: achat de livres,mangas, BD et restos de temps en temps.
Je préfère voyager et lire que faire les magasins! d'ailleurs je passe ma vie dans les librairies!
En toute opposition, mon grand frère à trouvé la bonne technique: il pique les habits de mon petit frère !! forcément, il a pas à faire les magasins! et en plus maintenant qu'il vit avec sa chérie, des qu'elle trouve un truc qui lui irai, elle lui achète!
A quand je me trouverai un homme qui me fera les magasins? ça serai super ça smiley

Chouette Fantome

Appelez-moi Sensei ^^

Panneau haut
Indéplaçable
Pancarte

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Ah ca ! on en parlait justement ce midi.
Mon chéri n'aime pas faire les magasins, et a tendance à s'habiller avec des Tshirst promotionnels... pour faire du sport, ça va, mais pour aller travailler, je ne trouve pas ça top.
Du coup, je lui achète souvent des trucs. Et comme finalement, ça lui plait assez, il ne met que ça. 2 pantalons pour tout l'hiver, ça s'use vite ^^

Mais j'ai l'impression d'être une extraterrestre à côté de vous. Je ne suis pas folle de mode. Mais j'aime beaucoup les vêtements. Parcontre, je suis assez compliquée, et comme je n'aime pas forcément ce qui est à la mode, ce n'est pas facile à trouver.

Vous allez rire, mais c'est en partie Yoko qui m'a fait aimer les fringues. Dans toutes les BD, je rêvais devant ses robes, ses jupes, chemisiers, bottes... Je les trouvaient magnifiques et je voulais m'habiller comme elle.
La robe verte chasuble de Message pour une éternité me plaisait particulièrement.

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Val
 Val
(@val)
Noble Member

lol Thalie, t'es tout à fait normale!!!
Toute les filles que je connais adorent les vetements et faire les magasins!
Je pense que c'est moi l'extraterrestre smiley
C'est vrai que les tenues de Yoko sont tres belles!
En tout cas, j'avoue que ça donne envie!!!

Chouette Fantome

Appelez-moi Sensei ^^

Panneau haut
Indéplaçable
Pancarte

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Moi je suis un garçon qui pourrait bénéficier d'une "anomalie": les nombreuses possibilités que j'aurais d'accompagner des amies en "magasinage" et qui, normalement, aurait pu me servir à dédramatiser la chose, et donc à me mettre à ne pas le prendre comme une corvée comme bon nombre de mes congénères. Peine perdue, je suis toujours d'une certaine patience si ça me permet d'être avec une personne que j'apprécie, mais toujours aussi peu locace sur la fonction ordinaire de "l'accompagnateur", à savoir aider l'autre dans son choix, et je refuse toujours d'échanger les rôles pour les raisons précitées.

smileysmiley

Mais bon, à avoir un entourage majoritairement féminin, fallait bien que j'ai quelques défauts de garçon, quoi.

Yoko, moi, quand j'étais enfant, je rêvais d'avoir les yeux bridés et les cheveux noirs comme ellesmileysmileysmiley, et un examen rapide dans un miroir m'indique que sur ce point c'est assez réussi (oh qu'il est sot, se disent mes lecteurs atterrés devant une telle faribole). Sinon, heu, vous vous doutez que les vêtements... Ah si, je suis un peu jaloux des bottes parce que ça doit être agréable en plein hiver, et que pourquoi que ça n'a pas encore déteint sur la mode masculine, j'vous l'demande.
Sinon, bon, s'il se trouve une grand-mère tricoteuse de pulls parmi vous, je suis preneur. Quoique bon, des fois il faut savoir se prendre en main, or je connais un jeune couple qui, constatant le fait, a décidé d'apprendre à tricoter. Seulement chez nous c'est raté, parce que Mère-Grand n'a plus trop la patience, et aucun des générations suivantes n'a appris...

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Mis à part sa cataracte... qui commence à la rendre aveugle... ma grand mère ne tricote plus trop.
C'est vrai que j'ai gardé pendant des années, un pull douillet, qu'elle m'avait tricoté.
L'autre année, elle m'a apris comment faire. J'avait débuté une écharpe (et oui, c'est le plus simple à faire). Mais je n'ai pas continué, et j'ai rangé mon travail dans mon placard.
Il n'y a pas longtemps, j'ai tout retrouvé. J'ai essayé de faire une maille, pour voir... et bien, je n'y suis pas arrivée smiley
Promis Hall, quand je me souviendrais comment faire, je te ferais un joli pull jaune, comme Pol. C'est une couleur chaude le jaune ^^

Paul Eluard

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

Moi aussi j'ai voulu apprendre à tricoter. (Ma mère sait bien tricoter quelle chance, mais c'est vrai qu'elle n'a pas souvent le temps, non plus)
J'ai commencé par vouloir faire une écharpe (comme toi thalie parce que c'est pas dur normalement c'est tout droit pas comme une chaussette où faut faire le talon)... ça a fini par être une écharpe pour un petit singe en peluche (soit environ 10 cm X 3cm, c'est pas allé bien loin ! smiley )

Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Ouais, mais bon, comme je suis censé avoir ça dans le sang (et ce, malgré mon adoption), je devrais réussir à piocher les connaissances nécessaires dans ma mémoire ancestrale, et d'instinct je devrais normalement réussir à faire un pull du premier coup. Qui se porte volontaire pour le premier essai?

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator
Début du sujet  

Pas moi.
Tu me rassures Thalie. Moi aussi j'aime beaucoup les vêtements. Si j'avais plus d'argent des fois... La "mode" ne m'intéresse pas, aussi je ne changerai pas un vêtement parce qu'il est de la mode d'une autre année si ça me va bien, mais il se trouve que je n'ai pas de difficulté à trouver des vêtements qui me vont bien (quoique pour les pantalons, c'est un peu plus difficile que pour les hauts.)

Avant, je me fichais pas mal de mon apparence et portais mes vêtements jusqu'à ce qu'ils soient percés et, tout d'un coup, je n'ai plus été capable. J'étais comme écoeurée d'avoir l'air de la "chienne à Jacques" comme on dit. J'ai dépensé une fortune pour renouveler ma garde-robe. Mais bon, c'était ma faute au fond, parce que j'avais tellement attendu que je n'avais plus rien de présentable, sans compter que j'ai perdu 20 lbs , retrouvant mon poids idéal (un des rares effets appréciés de ma séparation), et que tout est devenu trop grand.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

En fait j'aime moyennement magasiner parce que quand je cherche qqch je ne trouve jamais... et une fois qu'on est dans le magasin et atteint de la "fièvre acheteuse" c'est frustrant de ressortir sans rien, (j'ai gâché ma matinée à faire du shopping faut au moins que ça soit "rentabilisé").
Du coup j'ai laissé tomber l'idée de consacrer une matinée voire une journée à magasiner. Simplement je rentre de temps en temps dans un magasin, (sans idée de ce que je veux acheter surtout, sinon je trouverai rien) et quelque fois ça m'arrive de tomber sur qqch qui me plait. Quelque soit le résultat au moins je n'y passe pas trop de temps, parce que c'est surtout ça qui m'énerve...
En plus, je me suis rendu compte que peu importe le nombre de trucs que j'ai dans mon armoire je remts toujours mes habits préférés, les quelques uns qui sont les plus pratiques et confortables, le reste je dois le porter du style une fois tous les 6 mois. Du coup je n'achète que les trucs qui me plaisent vraiment bien, même si c'est un peu plus cher mais au moins je sais que je les mettrai.

Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

C'est drôle ça Eli =) Tu m'as définit!
Faire les magasins ne me gêne pas TANT QUE je trouve des trucs smiley Mais si c'est juste du pietinnage.. ça m'énerve assez vite! Surtout quand c'est parce qu'il n'y a plus ma taille, que la taille ne me va pas, etc.. J'ai voulu faire une fois les magasins avec une amie.. j'ai cru qu'elle allait essayer tout le magasin et elle est repartie avec rien! J'ai halluciné quand elle m'a dit "j'adore faire les magasins pour ne rien acheter" (phrase très sérieuse). En 3h, elle m'a épuisée, j'avais mal aux pieds smiley
Quand je fais les magasins, c'est avec des amis en général (qui sont un peu comme moi cette fois^^), ça passe plus vite et c'est plus sympa (au moins j'ai pas gaché une matinée, j'aurai vu ma meilleure amie par exemple)! en plus, ils peuvent conseiller!

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Pour répondre sur la question tricot, je tricote beaucoup, mais les petites tailles ou les chaussettes. Je me suis lancée dans un top pour moi, le résultat est passsable, mais il doit y avoir un problème dans le modèle (ou alors, je ne sais pas tricoter), parce qu'il est trop court ! Et pourtant, j'ai bien respecté les tailles et les longueurs ! Bref, faut que je m'y remette, ça fait là encore partie de mes nombreux projets (après la "cuisine de Mamie Gobol", les "Tricots de Mamie Gobol" smiley

Question magasinage, ben vous savez ce que j'en pense... J'ai un mal fou... Quand j'y vais par contre, c'est une journée complète. Parce que quitte à m'enquiquiner, autant le faire correctement, et que la journée soit rentabilisée. Donc, je dois repartir avec quelque chose. En général, j'emmène mon mari - et les enfants ! -, parce que lui est plutôt de bon conseil (et que je ne sais pas trop qui embêter autrement, mes copines étant toutes très occupées de leur côtésmiley
Pour ma "transformation", j'en ai parlé à une amie, qui s'est d'elle-même portée volontaire pour la "corvée magasinage". Mais faut dire que pour elle, ce n'en est pas une. Donc, on verra bien !

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Val
 Val
(@val)
Noble Member

C'est super si t'as copine est motivée et aime ça, avec de la chance, ça va te contagier!!! Pi si elle y va souvent, elle saura quoi te conseiller!
Moi j'ai une amie avec qui j'y vais de temps en temps et à la fin, je m'assoie et j'attend qu'elle ai essayée toute les chaussures du magasin!
lol

Sinon, pour le tricot, j'ai jamais essayé, et personne n'en fait dans ma famille.
Et tout de suite tu dis mamie gobol!!! t'es tout juste maman smiley !!!

Ma grand mère est couturière et je lui emmène tout le temps ma collection de pantalon à faire (les ourlets). (Nan les gênes ne sont pas du tout transmis.. j'aime pas du tout faire de la couture!)

Chouette Fantome

Appelez-moi Sensei ^^

Panneau haut
Indéplaçable
Pancarte

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Pour les ourlets, j'ai du choix, j'ai une grand mère couturière et un grand père tailleur !
Alors je vais une fois chez l'un, une fois chez l'autre.
Cependant, j'aimerais bien le faire moi même. J'ai tout un tas d'idées pour faire un pouf, des rideaux, des coussins... malheureusement, je manque de temps et de matériel !

Paul Eluard

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Non, pour l'histoire de "Mamie Gobol", c'est parce qu'un jour, dans le sujet "popote et papotages", LGM, je crois, m'a charriée en disant "les bonnes soupes de Mamie Gobol" (si je ne m'abuse, faudrait vérifier). Donc, l'histoire de "Mamie Gobol", c'est pas si faux que ça ! (mais c'est vrai que vu l'âge des zouaves, je ne suis pas prête d'être mamie !smiley

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Page 19 / 28
Share: