chèques?...euh, chi...

Notifications
Retirer tout

chèques?...euh, chiffons

408 Posts
18 Utilisateurs
0 Reactions
21 {numéro}K Vu
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Aha, moi, les ourlets, j'ai commencé sur le tas, il y a quelques mois... J'ai trouvé un pantalon pour ainsi dire neuf à l'exception d'une tache - que j'ai pratiquement fait partir. L'objet était posé le plus simplement du monde sur le couvercle de la poubelle. Or j'ai remarqué que j'avais probablement une voisine qui est du genre à jetter les trucs au moindre petit défaut réparable: une fois un fauteuil en tube genre Mies-van-der Rohe (si vous voyez ce que c'est, un bête fauteuil en tube tendu de cuir noir) où il suffisait de resserrer quelques vis, une fois une paire de chaussures où il aurait suffi de faire recoller un patin au talon, ou encore une soupière pour une tache qui ne partait apparemment pas au lave-vaisselle... Y'a des gens qui ont des sous à jetter par les fenêtres, comme ça. À chaque fois elle met ces objets bien en vue sur le couvercle de la poubelle, histoire que si quelqu'un en veut... Parfois l'objet est même dans sa boîte (cas des chaussures). Bref, je trouve un pantalon noir tout bête, je ne sais pas si c'est la même personne. Une tâche difficile à faire partir, mais pas impossible (au bout de quelques lavages je suis parvenu à ce que çe ne se voit pratiquement plus et c'est amplement suffisant pour se balader en ville). Je le passe à la lessive deux fois puis je l'essaie, et miracle, il me va parfaitement au niveau de la taille, des hanches, mais à peine trop court. Je lui ai fait gagner un bon centimètre en démontant l'ourlet, puis en le refaisant (comme c'était pratiquement neuf, l'ancien pli est totalement invisible). Comme c'était mon premier, en démontant l'ourlet j'ai soigneusement étudié comment c'était cousu, et j'ai reproduit la même chose. Et enfin, la surprise, c'est qu'une fois je me suis pointé chez mes parents avec un pantalon neuf. Aussitôt ma mère prend les mesures (chose qui est, il est vrai, assez difficile à faire seul, vaut mieux être à deux), s'empare d'une jambe et se met à faire l'ourlet. Ni une ni deux, j'empoigne l'autre et je me mets à faire de même - grande surprise parce qu'elle sait m'avoir appris plein de trucs, mais pas ça. Finalement, elle m'a quand-même prodigué quelques conseils en raison de la façon empirique dont j'avais commencé la chose, et maintenant, même si ça n'est évidemment pas passionnant, je peux me débrouiller seul pour ce qui est de coudre les ourlets. Pour ce qui est de bien prendre les mesures, c'est encore assez limité.

En passant, merci à cette voisine, de jetter tout et n'importe-quoi à partir du moment où ça n'est plus flambant neuf. Malheureusement ça n'arrrive pas souvent, ou alors quelqu'un passe avant moi. Le hasard fait bien les choses pour le coup du pantalon - qu'il m'aille au moins du haut est vraiment un coup de bol, et quant à la longueur, ça ne m'étonne pas qu'en raison des hanches plus marquées chez les femmes, ce soit une personne plus petite que moi. Pour les chaussures qu'elle avait jetées pratiquement neuves aussi, désolé, je n'ai pas l'usage de talons hauts smiley mais il se trouve que la pointure indiquée était la mienne aussi. D'ailleurs, quand je suis repassé le soir, quelqu'un d'autre en avait apparemment fait son bonheur. Il en résulte que si elle possède encore beaucoup de vêtements "neutres" genre des pulls, des jeans, et qu'elle les jette au premier accroc, je suis preneur. Idem pour les autres objets. Personnellement, j'ai remonté le fauteuil et je l'ai donné, et j'ai gardé la soupière. J'ai un autre voisin qui a récupéré un pouf, de cette façon. Merci, merci, merci, la voisine, qui que tu sois, tu m'as donné un pantalon et une soupière, et en plus j'ai été obligé d'apprendre à faire les ourlets...

(P.S. pourquoi faire du magasinage si on peut avoir une voisine qui balance tout... Chère voisine, ma télé est en panne. Une télé neuve coûte cher et en plus j'aimerais bien en avoir une plus petite pour gagner de la place. Si tu jettes une télé, par exemple parce qu'il y a une tâche sur le plastique à l'arrière du poste, préviens-moi, ça m'intéresse).

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Val
 Val
(@val)
Noble Member

C'est cool çà, tu as vraiment de la chance Hall!!
J'arrive à récuperer que des objets cassés!!
Sauf une fois ou j'ai trouvé un barbecue avec mes frères...
il était même propre!

La seule chose ou j'ai toujours eut de la chance c'est dans la récup de vetements... et encore ces derniers temps, j'ai pas grand chose!

En tous cas ta voisine elle fait du combien? si c'est du 38 je suis preneuse! vu que je fait partie du clan qui-n'aime-pas-faire-les-magasins... bon après, il faut que ce sois mettable!
tu pourrais faire un commerce parallele smiley

Chouette Fantome

Appelez-moi Sensei ^^

Panneau haut
Indéplaçable
Pancarte

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Non c'est pas du 38, sinon il y aurait peu de chances que je sois arrivé à récupérer un pantalon. C'est plutôt genre 42, de ce point de vue au moins. Quant aux godasses c'était du 39.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Si tu habitais plus près Val, je t'aurais bien refilé des fringues.
Comme j'aime bien les vêtements, il faut que je me débarasse de ceux que je ne met plus... si non, mes armoires débordent.
Une fois, je les avais donné à la soeur d'une copine ou je fais des sacs pour Emaüs... mais si ça peut aider une amie, il n'y a pas de problème smiley

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Val
 Val
(@val)
Noble Member

merci! si un jour je passe dans le coin, je te fait signe smiley
(chouette)

Chouette Fantome

Appelez-moi Sensei ^^

Panneau haut
Indéplaçable
Pancarte

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Tu sais quoi Thalie? On va te passer notre adresse et t'envoies ça par la poste smiley
(Val préviens moi quand tu fais une descente dans le Sud smiley)
J'avais une amie qui me refilait des vêtements.. ils étaient assez neufs parce qu'elle avait grandi et grossi d'un coup! Du coup, elle m'avait proposée plein de choses!!

Elle est sympa ta voisine Hall! J'ai des voisins comme ça.. mais malheureusement vu l'état des choses, je ne les prends pas du tout! Mais j'ai remarqué que ça partait assez vite.. pourtant vu comment c'est abimé (genre une télé avec l'écran cassé, un matelas où tous les ressorts sortent...), je n'en vois pas trop l'utilité!

Je sais faire les ourlets.. mais je les laisse à ma mère (ils sont de meilleure qualité smiley) Je ne sais pas tricoter mais j'adore les pulls et gilets que ma maman me faisait! Surtout un gilet que j'ai souvent (je le lave hein ^^) smiley

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Précisons que la voisine en question est un peu cinglée, et je sais qu'il y a eu des déménagements cet été - or pas un seul objet en bon état n'a été jeté à ma connaissance depuis. J'espère qu'elle n'est pas partie, c'est un plaisir que d'avoir des gens qui balancent leur argent par les fenêtres quand ça vous retombe dessus.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator
Début du sujet  

Héhé, juste pour "écoeurer" un petit peu les filles qui ont du mal à trouver du linge (sans rancune). J'ai dû établir mon record en magasinage rapide l'autre jour. J'avais besoin d'une veste sans manche pour mettre sous mon manteau, quelque chose qui serait joli pour garder sur moi à l'intérieur quand j'ai froid et pour mettre dehors lorsque c'est frais.

Je suis entrée dans un magasin parce que j'en ai vu une de loin. Je regarde: c'est en laine, donc, pas question. Je ne tolère pas.

J'en vois une autre dans un autre magasin. J'entre, ils ont ma grandeur, je l'essaie et je la prends. Donc, en gros, ça m'a pris moins de 10 minutes et, en plus, c'était en solde. C'est presqu'une fierté de réussir un tel exploit de magasinage. (ça me prends quand même plus de temps normalement). Y en a-t-il d'autres qui ont eu ce genre de chance? (ben oui, Hall, avec les pantalons de sa voisine)

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Pendant plusieurs années, j'avais une boutique fétiche. Je savais que si j'entrais là, je trouverais rapidement ce que je voulais.
Le problème est que j'aime toujours les fringues de cette boutiques, mais les prix ont augmentés et la qualité s'est dégradée. Du coup, je n'y vais plus.

Paul Eluard

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator
Début du sujet  

Moi, j'ai un défaut. J'ai tendance à oublier où j'ai acheté mon linge. Parce que c'est vrai que c'est pratique, quand on aime une sorte de linge, on retourne visiter la même boutique.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Moi je ne fais que ça.
J'ai 3-4 boutiques fétiches, et en général, je ne vais que là.
Je n'aime pas passer mon après midi à faire le tour de toutes les boutiques pour trouver quelque chose qui me plait... je trouve ça très fatiguant.

Parcontre, pour la décoration, vaisselle... je suis prète à en faire beaucoup. J'aime bien ça !

Paul Eluard

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Je suis allergique aux magasins, faut croire...
Le seul où il m'est arrivé d'avoir la même chance que Cherrydean, c'est un magasin de chaussures à Mulhouse, près de mon lieu de travail. Je suis entrée, pendant les soldes, j'ai regardé, essayé un modèle, et suis repartie avec en moins de 10 minutes également. J'ai retenté l'expérience l'année suivante, et je n'ai rien trouvé qui m'allait, alors que c'était la même boutique ! Comme quoi...
---
Petite question philo (ou psycho, ça dépend du point de vue où on se place) (oh là là, y'en a un qui va rââââleeeeerrr !!!smiley) : si je ne suis pas féminine, si je ne sais pas m'habiller, me coiffer, me maquiller,
1), est-ce normal que ma fille soit un garçon manqué ?
2), est-ce irréversible ?
3), en me "transformant", ai-je des chances de faire de ma fille une femme, et non une autre moi-même traumatisée par le magazinage, le maquillage et autre coiffage smileysmiley???

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Val
 Val
(@val)
Noble Member

ça me fait sourire tes questions, très intéressantes.
Donc, je ne suis pas experte en psycho,philo, ce que tu veux, mais, on peut s'appuyer sur des fait smiley
Donc, moi aussi je suis comme toi, peut être un petit peu plus féminine mais étant petite je ne l'étais pas du tout!

Déjà j'aimais pas les barbies et les poupées (moi je jouais à la poussette avec des nounours). Je jouais avec mes frères aux indiens, petites voitures et tout et tout. Ma mère, est tout mon contraire (à son grand désespoir) elle aime aller au marché fouiller dans les vêtements, faire les magasins et tout et tout... (Berck)

Moi je me suis féminisée avec les années. Je fais attention à ce que je porte, je me met de la crème et tout et tout...
Donc je pense pas que ce sois irréversible vu que j'ai changé!
Ca dépendra de ses amis aussi je pense.

Bon, je me suis inspirée de moi, donc, c'est pas une vérité générale (normal).

Mais je pense que tout peut changer et que tous les cas sont différents!!

Bon courage!

Chouette Fantome

Appelez-moi Sensei ^^

Panneau haut
Indéplaçable
Pancarte

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Merci de ta réponse, Val !
Dans mon cas, c'est assez bizarre, et ça pourrait même être un problème sur plusieurs générations, dans la mesure où justement, quand j'étais petite fille, j'étais vraiment une petite fille. Je n'ai pas porté de pantalon avant la 6e (12 ans, quoi), et encore, c'est parce que ma copine m'a dit qu'en jupe, en 6e, c'était pas trop bien vu, et surtout parce que deux "redoublants" de ma classe en profitaient pour me ridiculiser en permanence. Face à ce gros problème (j'étais déjà très timide, très sensible, et je me sentais hyper mal au collège à cause de ça), ma mère a "craqué" devant mon refus de retourner au collège tant que je n'aurais pas de pantalon, et m'a acheté mon premier jean.
Question jeux, je ne jouais pas à la Barbie, mais par contre, je passais des heures à habiller et déshabiller Marie-Françoise (ma poupée), et j'ai même appris le tricot à 7 ou 8 ans pour pouvoir lui faire moi-même ses vêtements !
Bizarrement, c'est ma soeur qui était plutôt garçon manqué (je ne vais pas réécrire ce que tu as dit au post précédent, mais c'était à peu près ça), et elle est maintenant plus féminine que moi.
La question que je me posais, c'est qu'en l'occurence, nous avons toutes les deux souffert du fait que ma mère s'en fiche royalement de son apparence (maquillage, coiffure, vêtements, sauf pour les grandes occasions), mais qu'elle ne se privait pas de nous enguirlander si on mettait des t-shirts au lieu de chemisiers, des pantalons au lieu de jupes, etc... Du coup, c'est un peu déstabilisant, tout ça. D'un côté, on n'a jamais eu ni l'exemple, ni l'éducation d'une femme, et d'un autre côté, nous étions sommées de nous habiller et de nous comporter en filles, sous peine de nous retrouver à subir les foudres "maternelles"...

Donc, la question que je me pose, c'est aussi : Si Gobolovna est garçon manqué actuellement (plus de copains que de copines, plus à l'aise en pantalon qu'en jupe ou robe (bien qu'elle ne se plaigne jamais de ce côté-là), toujours à grimper ici ou là, à crapahuter à droite et à gauche, etc.), mais qu'en même temps, si elle me voit faire un essai de coiffure (si si, j'en fais en ce moment) ou de maquillage (j'ai tenté le vernis à ongles la semaine dernière ! que du très léger et proche de la couleur naturelle, faut pas pousser non plus !), elle me demande de lui mettre du vernis ou des barettes dans les cheveux, que faire ? Lui dire que je suis incapable pour l'heure de faire d'elle une vraie fille ? Lui dire qu'elle est très belle telle qu'elle est ? Essayer de répondre à ses attentes, alors que je ne sais même pas ce qu'il faut faire ? etc.
Je me dis aussi que les enfants apprenant par l'exemple (l'histoire du vernis et des barettes semble le prouver une fois de plus), si personnellement, je me transforme, elle voudra peut-être suivre le mouvement ? auquel cas je n'ai pas intérêt à faire n'importe quoi... Et en même temps, ai-je réellement envie qu'elle devienne une de ces petites "poupées" apprétées qu'on voit à l'école, avec petits noeuds dans les cheveux et autres jupes à volants peu pratiques pour l'école, sachant d'une part sa prédilection pour les jeux "de garçons", et d'autre part qu'elle rentrerait invariablement sale, voire pire, de l'école ou du centre de loisirs, si je lui mettais moins de vêtements aussi pratiques que des pantalons qui ne craignent rien quand on se roule dans le sable mouillé de la cour de l'école... ?

Voilà mon dilemme : je me refuse à laisser ma fille grandir dans les conditions actuelles, et avoir à affronter une image qu'elle n'aimerait pas. Je refuse également de lui imposer mon style si peu féminin, et en même temps, je ne veux pas faire d'elle une chochotte, je souhaite aussi qu'elle apprenne à se défendre, à s'affirmer, et pour cela, la compagnie de garçons me semble plutôt une bonne chose, dans la mesure où leurs jeux sont un tantinet plus "brutaux" que ceux des filles, et qu'elle a donc plus de chances de s'aguerrir auprès d'eux. Bref, question complexe s'il en est !

Qu'est-ce qui relève de l'éducation (par référence à ma mère en particulier), et du caractère de l'enfant (j'étais moi-même incapable de me défendre, tout comme elle, au même âge, mais en plus, j'étais très féminine, ce qui n'est pas son cas) ?

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Comme le dit Val, je ne suis pas sure que les gouts de la maman influencent TOTALEMENT les gouts des petites filles.
Je vais encore parler des enfants que je gardais (il faut dire que je les adorent) qui n'ont plus leur maman. La petite avait tout juste 1 an quand elle est décédée. Du coup, le papa est à la base de son éducation.
Et bien cette petite fille, qui a maintenant 5 ans est super féminine.
Pourtant, on ne peut pas dire que son papa élagueur (un métier de dur smiley ) lui montre beaucoup l'exemple !

J'ai rigolé un jour où je suis allé les voir. Bob (le papa) me dit "j'ai un problème". Sa fifille voulait du verni à ongle... bleu ! Mais quand il lui en passe sur les ongles, rien ne se passe... alors il me demande pourquoi !

C'est juste qu'il avait acheté un produit anti cuticules. A 5 ans, on en a pas vraiment besion. Alors quand je suis allée faire des courses, je lui ai pris du vernir (du violet, le bleu n'est plus à la mode). Quand je le leur ai apporté, ils étaient tous les 2 les larmes aux yeux. Trop content du cadeau.

Je me suis égarée... pour conclure. Une petite fille élevée par un papa très masculin, peut être féminine. Alors ta petite Gobol peut devenir féminine, même si toi tu ne l'es pas trop. Après, c'est peut être aussi SON caractère d'être garçon manquée et elle ne changera pas.

Moi j'ai eu plusieurs périodes de : je suis féminine / je suis garçon manqué...
Là, je me suis stabilisée plutôt féminine. Mon chéri préfère en plus ^^

Paul Eluard

RépondreCitation
Page 20 / 28
Share: