chèques?...euh, chi...

Notifications
Retirer tout

chèques?...euh, chiffons

408 Posts
18 Utilisateurs
0 Reactions
21 {numéro}K Vu
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Je suis assez d'accord avec la définition de Cherrydean sur "féminine" et "sexy", même si j'ai parfois tendance à me poser la question aussi ^^ Mais en général, je m'en fiche, j'achète ce qui me plait et tant pis..

C'est chouette de voir que tu as pris du plaisir à faire les magasins =) Pour revenir à l'ancien post, c'est possible que tu te sois sentie mal à l'aise dans ces vêtements féminins, parce que tu n'en avais pas l'habitude et aussi parce que tu sors d'un accouchement.. Je ne sais pas comment bien expliquer.. Il me semble que tu essayes de changer de style, en voulant être plus féminine : c'est donc que tu ne faisais pas attention avant (je ne dis pas ça de façon péjorative hein).. Alors quand tu essayes de changer, au début c'est assez compliqué parce que c'est justement tourner une page : tu as toujours eu l'habitude de t'habiller d'une façon et là, en voulant changer, tu te sens mal à l'aise parce que tout simplement, tu n'en as pas encore l'habitude.. Dans le magasin, quand tu as essayé ces nouveaux types de vêtements, ce n'est pas par rejet de ta féminité mais plus une impression de mal à l'aise parce que c'est la première fois.. Tu voyais une autre "toi" en quelque sorte dans ce miroir : les réactions peuvent être les larmes ou l'étonnement.. et parfois, rien aussi! Ca dépend des mentalités j'imagine =)
Par exemple, j'ai l'habitude de mettre des pantalons.. pendant des années, je refusais de mettre des jupes, trouvant ça trop moche sur moi (petite explication : petite, je bronzais très rapidement, alors je mettais des jupes... ado, je ne bronze plus du tout, donc j'ai un teint très pale, voire blafard, donc je n'ose pas me mettre en jupe à cause de mes jambes qui sont elles-aussi très blanche).. Puis un jour, j'ai essayé une jupe pour déconner (en plus elle était noire, vous vous doutez bien du contraste ^^) : ma copine trouvait ça trop bien et moi trop laid parce que j'avais ce complexe là.. en retournant dans ma cabine, j'avais les larmes aux yeux parce que j'ai pris conscience de mon complexe (pour moi avant c'était simple, j'aimais pas point barre).. il m'a fallu en essayer des tas et des tas avant de pouvoir en acheter une, puis plusieurs.. et avant de les mettre ^^ J'ai toujours ce complexe, mais beaucoup moins!

Sans dire que tu as eu un complexe, je pense que pour toi Gobol, c'est probablement de voir le contraste entre la "nouvelle toi" et l'"ancienne toi" qui a pu provoquer ce malaise.. Je me trompe surement, parce que je n'étais pas là et que je ne suis pas du tout psychologue ^^ Mais c'est possible que lorsque le contraste est grand, on ressent un malaise..

Mais le plus important, c'est que tu as réussi à surmonter ce moment et que maintenant tu prennes du plaisir à faire les magasins! Si ça peut t'aider, vas-y en effet avec des gens en qui tu as confiance et qui te conseilleront.. Les vendeuses peuvent parfois être de bon conseil, mais certaines ne pensent qu'à vendre (comme celle dont tu parlais)!

Pour les chaussures, ça me rappelle moi smiley mais c'est horrible.. dans le magasin, (je passe le détail de la pointure, je fais du 34-35 donc vous imaginez mon problème quand les modèles que j'aime commencent en 36 ^^) une fois trouvée la chaussure, tout va bien.. Problème, quand je marche réellement avec (pour aller en cours par exemple).. j'ai le talon qui finit en sang et en cloque! Explication : en magasin, je marche, mais pas longtemps et en plus beaucoup moins vite qu'en réalité.. Résultat, elles me vont! Sauf que quand je les mets et que je vais dehors, il y a un gros problème : le talon frotte trop et se retrouve en sang et en cloques très rapidement.. ce qui pose un autre problème quand vous êtes qu'à moitié du chemin, que vous ne pouvez retourner en arrière sous peine d'être en retard et que vous allez devoir supporter ça une journée entière!
Pi après j'ai mes vieux qui ralent parce que je mets pas mes chaussures (en clair, je dois avoir 20paires... et je dois mettre en tout 3-4paires (plus mes tongs).. mais les autres (toutes celles où la chaussure se termine sur le talon) je ne peux pas tout simplement..
Je compatis avec toi Gobol du coup ^^

Cherrydean, c'est quoi les produits solaires dont tu parlais? Ca m'interesse ça ^^ En fait, les crèmes solaires chez moi ne font rien.. c'est simple, sans crème ou avec la crème, je rougis (rarement coup de soleil qui font mal, mais je bronze pas)!
Ce qui m'énerve encore plus c'est qu'avant, je me souviens, il me suffisait de rester une heure pour être marron....... maintenant je peux rester la journée.. rien!

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator
Début du sujet  

Ce que tu dis sur le fait que tu rougis au soleil maintenant et pas dans le temps donnerait raison à mon esthéticienne quand à l'effet des produits solaires vendus en ce moment en pharmacie. Moi, je jaunis au soleil,ce qui n'est pas très intéressant. Mon esthéticienne m'a expliqué pourquoi, mais j'aurais du mal à le redire ici. Je lui redemanderai et te donnerai alors la réponse.

Tu vois, il paraîtrait que finalement, les gens ayant une pigmentation plus foncée sont mieux protégés des effets néfastes du soleil (coups de soleil, cancer de la peau). Ça a déjà été contesté cela, mais si on en croit les dernières recherches menées en esthétique, qui auraient une longueur d'avance sur la recherche médicale sur le sujet, ce serait vraiment le cas. Donc, les produits solaires dont je te parle protègent des coups de soleil, mais en permettant de bronzer, le but étant de favoriser la pigmentation naturelle de la peau pour favoriser une protection naturelle.

Bon, je ne sais pas si je suis vraiment claire, je résume ce que mon esthéticienne m'a dit, ou plutôt ce que j'en ai compris. Ce sont des produits Institut Esthederm, mais bon, c'est cher. Sauf que j'ai fini par comprendre que les produits chers que j'achète chez l'esthéticienne me durent plus longtemps que les autres, alors ça se vaut bien. C'est fait à Paris, donc tu aurais sans doute les frais de transport en moins à payer dans le prix. Des fois vaut mieux payer plus pour avoir de bons résultats que de payer moins, mais ne pas en avoir.

Qu'est-ce qui te fait si mal aux pieds quand tu marches? Parce que pour marcher pour vrai, faut pas aller chercher plus loin qu'un bon espadrille. Moi, j'ai laissé tombé les souliers de ville, si l'on peut dire. J'ai des souliers propres pour quand je suis en robe de soirée par exemple, mais sinon, je me suis rabatue sur les espadrilles puma, qui ne sont pas géniales pour marcher très longtemps, mais qui font propre pour travailler et qui sont plutôt confortables.

Edité Dimanche 6 mai 2007 :03:36 par Cherrydean

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

J'irai me renseigner pour la crème solaire.. quitte à payer le prix mais je m'en fiche, je préfère me sacrifier sur ça si ça peut marcher! Même si ça doit coûter cher, autant acheter un produit efficace qu'acheter un produit qui ne marchera pas et qui finia au fond du placard..
Quand j'étais plus petite, j'étais moins blanche à la base et c'est vrai que je bronzais plus vite... j'ignore ce qui s'est passé.. ma hantise des médecins fait que je ne fais pas très attention à moi ^^ C'est arrivé pendant l'adolescence, donc c'est peut-être lié à la puberté?!
Tu jaunis? je fais pareil avec les auto-bronzants ^^ même quand c'est une vendeuse qui l'applique : elle teste sur des gens, ça marche.. avec moi, ça vire au jaune smiley
Il y a aussi des "médicaments" censés accélerer le bronzage mais ça marche pas non plus..
Je devrais ptet voir une esthéticienne aussi, mais pour le coup, ça risque de me couter un peu trop.. je vais voir =)

Je sais pas comment expliquer : j'ai aucun souci avec les chaussures "de sport".. elles ne me frottent jamais le pied.. Par contre les chaussures "de ville", rien à faire, ça frotte, y compris quand je mets des pansements en prévention.. Le haut de la chaussure abime automatiquement le pied, au niveau de la cheville, derrière (je dis talon mais c'est par abus de langage, le talon étant dans la chaussure). Si c'est toujours pas clair (et ça doit être toujours flou), j'expliquerai avec un dessin =)
Même les chaussures souples, que tu peux plier dans tous les sens, me blessent le pied.. Je ne peux même pas les mettre pour une soirée, je les supporte à peine 10minutes.. smiley

Du coup, les chaussures que je peux mettre, c'est des chaussures de sport (pas des baskets forcément), des sandales (la bride ne me fait pas mal), des tongs ou claquettes (pas très pratique pour marcher vite mais je suis à l'aise dedans), des bottes/bottines.. toutes les chaussures susceptibles de ne pas frotter ma cheville arrière (à l'exception des chaussures de sport)..

(Emilia)

RépondreCitation
Paul
 Paul
(@paul)
Reputable Member

Gobol a écrit ...
Merci Cherrydean, pour ces précisions sur la féminité et le "sexy". J'avais sans doute besoin qu'on me mette les points sur les "i".
...

smiley Permettez à un humble mari de vous dire qu'il déteste le mots "sexy". Mon parrain qui était relativement plus à l'aise sur le sujet que mon Papa, m'a appris qu'une femme pouvait être "jolie", "mignonne", "élégante", qu'elle pouvait avoir "du charme", ou "du chien" (parfois du "caractère" smiley) mais qu'en en parlant il ne fallait jamais oublié qu'une femme était avant tout une personne, ce que je ne ressents pas quand j'entends: "sexy"

Pearl a écrit
...Le haut de la chaussure abime automatiquement le pied, au niveau de la cheville, derrière (je dis talon mais c'est par abus de langage, le talon étant dans la chaussure). Si c'est toujours pas clair (et ça doit être toujours flou), j'expliquerai avec un dessin...

Je connais le problème par épouse interposée. C'est devenue effectivement très difficile de trouver une bonne paire de chaussure avec la disparition de la pluspart des "vrais magasins de chaussures".
Mais j'ai l'impression que ce n'est pas nouveau. Quand j'étais ado, je me rappelle que ma maman me faisait faire des kms pour trouver des vendeurs de marques anglaises. C'était les seuls à faire des tailles en largeur. J'ai des pieds rectangulaire.smiley Impossible de rentrer dans une chaussure italienne! Et on n'avais jamais le temps de s'arrêter dans un magasin de BD smiley. Ca ne courrait pas les rues non plus...smiley

Bon sang voila que je parle chiffon. Décidément ce forum m'aura tout fait faire.

Acquiers la paix de l'âme et des milliers autour de toi trouverons le salut.
S. de Sarov
Mes dernières lectures sur le site:

Le romantisme de L'Orgue du Diable.
Dessin
Présentation

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator
Début du sujet  

Bon sang voila que je parle chiffon. Décidément ce forum m'aura tout fait faire.

1smiley Ah, mais il n'y a pas de honte! On est en famille ici et tu n'es pas le premier homme à entrer dans le sujet. Vous êtes les bienvenue.

Évidemment, des esthéticiennes, il faut faire attention. Il y en a qui sont certifiées (ou un truc du genre) et qui suivent régulièrement des formations pour être à jour le plus possible, mais il y en a aussi qui apprennent sur le tas et qui valent ce qu'elles valent. Je l'ai appris à mes dépends.

Ah bien, il faut croire que j'ai plutôt le tour de trouver des chaussures qui me conviennent. Il faut dire que je ne lésine pas avec le prix. Les souliers qui finissent trop en pointe me font faire de la corne entre le petit orteil et l'autre d'à côté. Ça a l'air ridicule dit comme ça, mais ça devient terriblement douloureux quand on marche. On est bien nus pieds non? Qu'en dites-vous? Au fait, c'est quoi des "tongs"?

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Pour les tongs : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tong
Ici, ça s'appelle comme ça, mais en anglais, je crois que c'est "flip-flop".. mais peut-être qu'au Canada, ça porte un autre nom!

Tout à fait d'accord avec toi.. que c'est bien de marcher pied nu.. pas de chaussures qui serrent, pas d'ampoule ou de corne.. bon dans la rue, c'est moins top ^^ mais chez soi, dans le sable, sur de l'herbe.. un vrai régal!!
Sinon la corne, ça fait très mal, j'en avais au talon.. pour marcher, c'est horrible. Donc sur les orteils, j'imagine que ça doit être assez douloureux..

Les esthéticiennes, j'en ai connu en fait mais c'était des incompétentes.. enfin disons qu'on voyait qu'elles étaient pas vraiment formées pour ça..

(Emilia)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator
Début du sujet  

Des "sandales de plage quoi"... Nous, ici, on dit des "gougounes". smiley

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Pour les chaussures, j'ai un peu le même problème. Un exemple : j'ai acheté il y a quelques années, des bottines fourrées pour l'hiver. Je les ai essayées dans le magasin, avec ma semelle (non, je ne suis pas totalement débile quand même1smiley !), et devinez quoi ? Je les ai portées une journée pour aller au boulot, et je n'ai jamais pu les remettre, tellement elles me faisaient mal. Au point que j'en suis à me demander si je n'aurais pas une malformation du talon (celui qui est dans la chaussure, mais plutôt l'arrière du pied, sous le tendon d'Achille), parce que ça me fait cet effet-là avec certaines paires de chaussures, pas avec toutes. Bref, j'ai donc comme ça un certain nombre de paires de chaussures (ou plutôt, j'avais, parce qu'avec mon mari, on a fait le "ménage" !) qui ne servent à rien, et y'a rien de pire pour m'énerver.

Pour en revenir aux vêtements, nouvelle étape la semaine dernière : j'ai fait le tri dans mon armoire, viré de ma garde-robe (si on peut appeler ça comme ça) un certain nombre de choses, le tout sous l'oeil critique mais bienveillant de mon mari. Et oui, Cherrydean, il m'aide beaucoup ! J'en ai donc fini une bonne fois avec mes vieux t-shirts "G'Sundheit" (appelés comme ça parce qu'il y a écrit "G'Sundheit" dans le dos) que j'ai portés pendant toutes mes grossesses, et dont j'ai fini par avoir horreur, et j'ai "redécouvert" un certain nombre de vêtements que j'avais achetés et très peu portés, tellement j'étais mal à l'aise avant. En passant, Pearl, l'hypothèse du complexe est semble-t-il à retenir, mais je fais un gros travail sur moi en ce moment, et en parallèle de toute cette investigation magasinage-essayages-chaussurage..., pour justement, me réconcilier un tant soit peu avec mon image. Tout le problème est là : d'après ce que j'ai pu observer, j'ai un problème avec mon apparence : je ne m'aime pas, ou plutôt, l'image mentale que j'ai de mon corps ne correspond pas à l'image réelle de mon corps, celle que je vois quand je me regarde dans la glace. Du coup, je me trouve affreuse. Alors, la question c'est : faut-il changer physiquement pour correspondre à l'image mentale que j'ai de moi, ou dois-je apprendre à accepter mon corps tel qu'il est, et ne rien faire pour le rendre plus agréable ?
J'ai choisi la voie médiane : je travaille sur moi pour apprendre à m'accepter telle que je suis, tout en tentant de changer certaines choses, notamment dans les vêtements, la coiffure, le maquillage (on n'y est pas encore, mais ça peut venir), etc. Parce qu'il ne faudrait pas non plus tomber dans l'excès inverse, et essayer, en changeant de vêtements, de coiffure, de "devenir" quelqu'un d'autre. C'est compliqué, parce que ça donne l'impression que la marge de manoeuvre est faible : le risque, c'est que ce ne soit pas "ma" personnalité qui se voie extérieurement, mais une personnalité "fabriquée", qui ne corresponde pas à moi. Ce n'est peut-être pas claire, mais je suis en train de chercher, alors je ne peux pas m'expliquer davantage.

C'est pour ça que cette histoire de physique est si importante, et très révélatrice. Quand j'ai essayé ces vêtements indiens, je me suis permise des choses que je n'aurais jamais osées avant, parce que je me suis dit : "Je n'ai pas de style pour l'instant, je vais donc le trouver". Tout était donc permis, y compris le délire total (genre vêtements chinois ou autrichiens si j'avais trouvé). Sauf que ce que j'ai ressenti en enfilant ces vêtements, c'est que je n'étais pas "moi". J'étais quelqu'un d'autre. Donc je suis sans doute sur la bonne voie, puisque les vêtements que j'ai achetés par la suite en compagnie de mon mari sont "moi".

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Rhaâââââ, les T-Shirts G'Sundheit, jetés? Maiheu, comment je vais te reconnaître maintenant? smiley

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

T'inquiète, j'en ai gardé un ou deux encore mettables pour les jours où justement, j'en ai besoin (reste à trouver dans quelles circonstances j'en aurai besoin, mais ça, c'est un détail).
---
Ah oui ! Autre chose ! j'ai commencé à redécouvrir aussi les BIJOUX !!!
Vous savez, ces jolies choses qu'on porte autour du cou, des doigts, ou bien aux oreilles ! Eh bien vous ne me croirez pas, mais je dois être autiste, quelque part, ou bien débile, au choix, parce que je ne me souvenais même plus que j'avais autant de jolies choses ! J'éprouve une vraie joie maintenant à choisir un joli collier, de belles boucles d'oreilles... C'est top ! Même que je suis belle, y paraît ! Vous vous rendez compte ?????smiley

Edité Mercredi 9 mai 2007 :12:14 par Gobol
---
D'abord, Hall, tu pourras pas me reconnaître, pasque j'ai changé tellement que je suis quelqu'un d'autre ! J'ai plus la peau bleue, j'suis plus chauve, et d'abord, je ressemble pas à mon avatar, et toi non plus comme ça on est quittes. Maintenant, je suis belle. Na.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Je vois. Pense à prévenir la prochaine fois que tu viens prendre le petit dej, car ne te reconnaissant pas, je risque de te fermer la porte au nez. À moins que j'entreprenne moi-même une métamorphose... heu... dans longtemps... bon... ben non, en fait, y'a pas moyen smiley

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

OK, promis, je te préviendrai. Tu veux ma photo, au fait ? Je crois que tout compte fait, on peut quand même me reconnaître encore un peu sur celle du site de Pnumekin. Et puis, je ne suis pas encore passée chez le coiffeur, donc je n'ai pas encore de crinière rouge et or. Elle est et reste noire de jais pour l'instant, tu devrais t'en sortir encore pour un bout de temps.

Edité Mercredi 23 mai 2007 :23:09 par Gobol

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Ouais... Pour les cheveux noirs, au fait, moi j'en ai plus seulement un blanc, j'en ai plusieurs. C'est la sénilité et le gâtisme qui s'approchent.smileysmiley

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Comment ça Hal, t'as pas la coupe keupon à la Nina Hagen ?smileysmiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator
Début du sujet  

Meuh non Hallberg, c'est la sagesse qui s'en vient smiley.

C'est tellement important de se sentir soi Gobol. Je crois que, tant que tu resteras avec cette idée de base, ta "métamorphose", que tu souhaites pour toi-même et non pas juste pour plaire aux autres, ne peut que t'apporter du positif. Tu nous metteras une nouvelle photo sur le site de Pnumekin à un moment donné pour qu'on puisse constater "l'évolution" smiley.

Personnellement, pour les cheveux, moi j'aime beaucoup le naturel. Les mèches aux couleurs de l'arc-en-ciel, ça n'a jamais été mon fort. Au fait, tu les coiffes comment déjà tes cheveux?

RépondreCitation
Page 22 / 28
Share: