Haha!! Papy Luctérios est remonté contre la France
(t'a de quoi ^^)
Pour les magasins de mode.. y'a les Galeries Lafayette pour tout ce qui est "haute-couture", mais ce n'est pas dans mes tarifs!
Je pense qu'il y a les mêmes chaînes de magasin qu'en Suisse, comme H&M, Zara, Mango, Morgan, Sinéquanone (peut-être pas). Il y a aussi Pimkie et Jennyfer, mais j'ai horreur de ceux-là.
Personellement, je vais un peu à Zara, Mango, sinéquanone et Morgane.. mais en fait je fais souvent les boutiques et quand j'aime un truc, jachète ^^ Il y aussi Gap, Camaieu, Xenaka,... j'en oublie plein.
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Les Galfas, c'est pour les Japonais et les Saoudiens... Mais ici, en France, quand tu ne t'habilles pas "passe-partout", on te regarde comme si tu tombais de la plantète Mars... Alors bof, finalement tu enfiles les mêmes vieux jeans et tu claques ton pognon en livres, en disques et en DVD (voire en bouteilles de vin et de whisky
), ce qui n'est pas plus mal
. Par contre, en Italie, on est époustouflé par la recherche vestimentaire dont font preuve les indigènes (les femmes notamment !).
Et oué.. une certaine uniformité règne.. à la rigueur, je m'en fous, tant que j'aime! J'ai eu un passé de "fille à qui on ne peut pas parler parce qu'elle s'habille pas à la mode" parce que je refusais de porter les mêmes trucs que les autres. Actuellement je suis classique, mais je refuse toujours de porter le dernier truc à la mode ^^ J'attends qu'il soit bien démode (et bien moins cher, si j'aime)
J'aime beaucoup les anti-modes 
(Emilia)
Au moins on a gardé nos traditions
J'ai bien peur que l'uniformisation soit partout
bon ici on n'aime pas le "neuf", le "non tendance"
(Emilia)
Et encore pour les filles, vous avez des boutiques qui vous fournissent un peu en "démodé"...
Si tu savais le mal que j'ai eu a avoir un patte d'ef mettable (pas un truc extravagant pour déconner en boîte...) J'ai dû prendre deux jeans, de fil, et une aiguille... Depuis 4 ans je regarde si j'en trouve pas dans une boutique quelconque, rien (à part des déchirés taille basse!
) En fait je suis un peu comme toi, la mode ca me passe au dessus!
Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!
ouais.. enfin c'est vrai qu'on a plus de magasins!! Mais au final, je vais apprendre à faire mes propres trucs. Je ne suis pas extravagante (enfin à la limite j'aimerais
), je porte des jeans ou trucs comme ça.. mais j'aime pas avoir le même T-shirt que les autres, la dernière ceinture "in"..
Je cherchais un pantalon patte d'éléphant petite, après avoir vu des photos.. j'ai jamais trouvé, alors m'en suis fait un.. (enfin ma mère ^^) tout le monde se moquait de moi.. deux ans plus tard, ces mêmes filles portaient toutes des pattes d'ef... J'ai bien rigolé et je les ai trouvé bien pathétique!!
Ils sont moches les actuels pour hommes que j'ai vu.. les tailles basses, t'a envie de tirer pour voir si ça tiens 
(Emilia)

Je supporte pas le taille basse! Chez une fille je trouve déja pas ça terrible, mais alors chez un mec...
moi je veux toujours tirer
*non suis pas perverse*
Ben un léger taille basse ca va.. mais taille basse au point de se demander si la personne a besoin de bretelles pour faire tenir son pantalon.. bof!
(Emilia)
Pearl of Light a écrit moi je veux toujours tirer
Tsssssss lamentable!
Note que j'ai toujours pas pigé comment ca tient puisque la ceinture du pantalon n'est pas sur les hanches mais sur le bassin... Par contre les bretelles c'est une bonne idée de cadeau
ouh là là je pensais pas déclencher de telles passions sur la mode en France 
c'est intéressant de voir les réactions des gens par rapport à l'habillement. Les italiens ont la réputation de s'habiller très bien, les anglais horribles, les français... je ne sais pas. En fait je n'avais jamais vraiment entendu beaucoup sur la mode en France. Et qu'est ce que les autres pays pensent des Suisses?
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
Je passe le moins possible de temps à acheter des vêtements parce que ça m'agace, donc je dispose d'une garde-robe minimale. Mes sous sont réservés à des choses plus instructives mais il faut bien se fournir un minimum, or je dois être mal foutu, aussi. J'ai les hanches plus marquées que la majeure partie des hommes, faut croire, parce que les pantalons sont tous trop étroits de ce point de vue. Si je les prends plus larges, c'est trop grand au niveau de la taille (et evidemment trop long mais bon, on fait un bel ourlet bien chiant à faire). Pour ce qui est des pantalons les plus classiques et des jeans, selon les opportunités j'avais moyen de me fournir chez les dames puisque pour ce genre de choses, il n'y avait pas grande différence (à part la coupe sur les hanches justement) du temps où on trouvait facilement des tailles hautes. Avec la mode des tailles basses chez les hommes et les femmes, ça devient franchement pénible... Pour les godasses, problème de petites pointures déjà signalé et c'est plus dur de se fournir chez les dames, mais des modèles très neutres m'ont déjà dépanné... Pis bon de toutes façons, ça m'agace et j'aime mieux acheter des bouquins et des disques...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Ce qu'on pense des Suisses.. je ne sais pas! Mais leur maillots de foot d'hier (Berne) jaune étaient pas très beaux
*pardon*
Nan j'avoue ne jamais avoir entendu parler de mal ou de bien des Suisses au niveau de l'habillement.
Mais à Paris t'a tous les styles : pouf, classique, retro, gothique, rappeur, skateur, sport, disco, haute couture..
Le seul truc génant c'est quand tu n'as pas de style particulier
ou que ton style du moment n'est pas encore sorti!
(Emilia)
Ben justement c'est ce qui n'énerve: qu'on me classe dans un style particulier, qu'on me colle une petite étiquette sur le dos à cause des habits que je porte.
D'ailleurs, la première fois que j'ai rencontré une fille je portais une sorte grecque ample avec broderies rouges et noires. Plus tard cette fille est devenue une très bonne amie et elle m'a dit que la première fois qu'elle m'avait rencontrée elle avait pensé que j'étais sympa mais du genre rebelle à avoir des problèmes avec ses parents... tout ça juste parce que je portais un truc pas conventionnel! 
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
Je ne connais pas grand chose non plus sur les Suisses...
Moi j'aime bien, quans même, les vêtements.
Mais je n'aime pas vraiment faire les boutiques ^^.
En général, j'ai deux trois enseignes que j'aime bien et je sais que si j'y vais, je vais trouver ce que je veux. Il fut un temps, c'était Etam, Somewhere et en ce moment, c'est pas mal Camaïeu. J'aime bien aller voir ailleur ce qui se fait aussi, mais celles-là me plaisent bien.
Un truc que j'adore, ce sont les T-shirt Petit bateau. En fait, ce sont des tricots de peau, mais ils en ont de toutes les couleurs et de toutes les tailles. Alors je vais souvent là.
Ce qui est casse pied, c'est que quand il y a un truc à la mode, on voit ça de partout. Et si c'est quelque chose que tu aimais avant la mode, c'est frustrant car tout le monde porte la même chose.
Par exemple, j'aime bien le vieux rose. Et bien depuis que c'est la mode, tout le monde en met. L'avantage, c'est que tu trouves du rose dans les boutiques, alors qu'avant il n'y en avait pas.
Je ne pense pas être super originale, ni avoir un style particulier, mais j'aime bien avoir de nouvelles fringues qui tiennent bien... pour travailler, je trouve que c'est plus correct !
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"