Au début, j'avais horreur du rose, puis un jour j'ai trouvé un débardeur vieux rose.. j'ai adoré la couleur! On m'a traité de poupée barbie (pourtant je suis brune^^).. et quelques mois plys tard, le rose envahit les magasins.. 
J'adore les fashion victims qui dévalisent tous les magasins, beaux ou pas beaux, tant que c'est à la mode! J'en ai connu une, je la trouvais fade au niveau personnalité mais là, après m'avoir dit qu'elle n'aimait pas ce qu'elle portait mais c'était à la mode.. je l'ai trouvé vraiment "soumise" par le regard des autres!
J'avoue que petite on me rejetait à cause de mes vêtements (j'avais des amis quand même) et même si ça me blessait parfois, je trouvais ces personnes pitoyables. Mais je sais que beaucoup de petites filles préfèrent être conventionnelles que de rester seules..ou que d'être la risée! Je n'aime pas qu'on m'impose un style!
Je ne suis pas originale non plus, mais je ne suis pas ce qu'on appelle à la "mode".
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Je sais pas comment vous ressentez cela en France, mais à Genève, je trouve que c'est plus facile à l'université au niveau habillement. On a un peu passé l'âge où on devait s'habiller tous pareils pour s'intégrer (ados) et les gens sont plus "libres" d'avoir un style personnel. C'est peut être dû au fait qu'il y a énormément d'étrangers à l'uni (être étudiant c'est le moyen le plus simple d'avoir un permis de séjour) et donc des styles de tous les pays...
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
!je te dirai ça en Octobre, mais j'ai remarqué qu'il y avait plus de diversité en effet. Tant mieux d'un côté!!
(Emilia)
La mode et moi, on est vraiment fachées... Pour les chaussures, j'ai deux problèmes : le premier, c'est que je marche beaucoup, j'ai donc besoin de chaussures confortables, qui tiennent bien aux pieds (ma soeur appelle cela des "écrase-merde", si vous voyez ce que je veux dir), exit donc les chaussures élégantes... Le deuxième, c'est que j'ai les pieds larges, creux, et le coup de pied assez proéminent, ce qui me limite terriblement dans les modèles (du genre impossible de mettre des talons, ou de rentrer dans certaines chaussures). J'en suis donc réduite à demander ce qu'ils ont dans les modèles hommes (ben oui, le contraire de toi, Hall), dans certains cas, où je ne trouve rien chez les femmes. Mais là, j'ai un autre problème, c'est que malgré ma taille (1,73m), je ne fais que du 38 ! Allez donc trouver des chaussures pointures 38 chez les hommes, mettables par une femme ! Finalement, la solution a été moins compliquée que prévue : j'ai deux magasins où je peux aller, qui ont souvent ce que je cherche (quand j'ai besoin de chaussures, à savoir environ une fois par an en moyenne, vu que j'ai du mal à en trouver, je vais au plus pratique...) : Celty (je ne sais pas si c'est une chaîne), et Eram (si si, c'est surprenant, mais ils ont souvent des modèles qui me vont !).
Pour les vêtements, donc, je suis aussi une anti-mode, mais moins par réaction que par manque total d'intérêt pour la chose. En fait, je m'habille principalement en jean et tee-shirts, plus un pull en hiver. il y a quelques années, je suis allée à un magasin d'usine en Alsace, et après deux heures de recherches (un supplice pour moi, j'ai horreur de ça !) et d'essais infructueux, j'ai fini par trouver un modèle qui m'allait ! du coup, j'ai pris trois jeans identiques ! Je les mets toujours, ils sont de très bonne qualité, même s'ils fatiguent un peu maintenant...
Sinon, ben je vis actuellement sur mes acquis, à savoir que je suis tellement allergique au shopping que je n'y vais qu'en cas d'extrême nécessité. La dernière fois, ça remonte à il y a deux ans, je crois, peut-être même plus, c'était après la naissance de Noémi, et avant la seconde grossesse... Peut-être trois ans ? Toujours est-il que, vous l'aurez compris, la mode et moi, on est vraiment fachées, et comme je m'en fiche totalement... Il faut dire que dans mon métier, où on déménage des livres plusieurs fois par jour, il vaut mieux être habillé pour...
Sauf que là, j'ai envie de changement. Les jeans et t-shirts, ça va bien, mais j'ai envie de devenir un peu plus femme... J'envisage très sérieusement un grand vide-armoire dans ma garde-robe, faire le tri, et profiter des soldes de l'été prochain (bébé n°3 aura 6 mois environ, et j'aurai peut-être retrouvé un peu ma ligne), pour m'habiller de manière un peu plus féminine. Sauf que je n'ai pas du tout envie de m'arrêter aux vêtements : j'aimerais apprendre à me maquiller, aller chez le coiffeur (la dernière fois, c'était il y a plus de deux ans...), m'offrir de la lingerie... bref, après avoir été jeune fille rebelle à la mode, jeune mariée qui s'en fout de ce qu'elle porte et femme enceinte qui de toutes façons ne peut pas mettre grand chose d'autre que des t-shirts trop grands, j'aimerais devenir plus féminine... Le problème, c'est que je n'ai jamais appris... Comment elles s'habillent les femmes ?????

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Ben justement, pour les godasses, tu vois exactement ce que je veux dire, les petites pointures pour les hommes sont rares. 38,5 ou 39, en général ils n'en commandent qu'un ou deux exemplaires à la fois...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Ben je vous plains ! J'ai une taille de pied tout à fait standard et pourtant j'ai vraiment un mal fou à trouver des chaussures qui me plaisent et qui soient confortables... pour finir j'ai fait ressemeller mes chaussures cette année, parce que la semelle avait un trou, mais je ne trouvais pas de nouvelles à ma convenance... serais-je trop difficile ? 
Gütiokipänjä !!!
Comme je disais, les gants c'est infiniment plus facile. Je fais une taille de femme mais au moins les modèles basiques, genre les gants en cuir noir, sont pratiquement identiques sauf parfois des petits détails dont je me fous totalement.
Seulement, les gants servent uniquement au plus froid de l'hiver. Donc bon. Les chaussures, toute l'année, parce qu'il faut bien marcher.
D'où ma nouvelle décision: cette année, j'apprends à marcher sur les mains.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Oh tu as raison, normalement les bonnes chaussures (surtout en cuir) peuvent être ressemelées sans aucun problème, alors pourquoi s'en priver! Ca coute moins cher qu'une nouvelle paire, alors si ça peut encore faire de l'acquis... Moi je le fais aussi. (enfin c'est vrai aussi que la dernière fois que j'ai acheté des chaussures, j'ai cherché pendant trois weekends avant de trouver une paire qui me plaisait
)
Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!
Bon, bon, je pose une question sur les chèques en France et c'est devenu le sujet mode et anti-mode. D'accord, pas de problème!
Pour répondre à vos premières interrogations, je posais cette question parce que ma patronne de cet été me contait qu'une cliente, qui n'a pas tout payé (je vous passe les détails, mais vraiment, c'était à se cogner la tête contre les murs) essayait de faire croire qu'en France, ça n'existait pas les chèques post-datés, qu'elle n'avait jamais entendu parlé de ça et ça aussi passé par un chèque sans provision cette histoire-là. Paraîtrait qu'au fond, c'était son inconscient qui lui avait fait mettre 10$ de moins dans son compte pour faire un chèque sans provision et que c'était à cause de ce que ma patrone lui avait dit. Ça le lui avait suggéré. Donc, ça répond à ma question. Elle essayait dès le départ d'en passer une en faisant croire que ça n'existait pas en France.
Sauf que là, j'ai envie de changement. Les jeans et t-shirts, ça va bien, mais j'ai envie de devenir un peu plus femme... J'envisage très sérieusement un grand vide-armoire dans ma garde-robe, faire le tri, et profiter des soldes de l'été prochain (bébé n°3 aura 6 mois environ, et j'aurai peut-être retrouvé un peu ma ligne), pour m'habiller de manière un peu plus féminine. Sauf que je n'ai pas du tout envie de m'arrêter aux vêtements : j'aimerais apprendre à me maquiller, aller chez le coiffeur (la dernière fois, c'était il y a plus de deux ans...), m'offrir de la lingerie... bref, après avoir été jeune fille rebelle à la mode, jeune mariée qui s'en fout de ce qu'elle porte et femme enceinte qui de toutes façons ne peut pas mettre grand chose d'autre que des t-shirts trop grands, j'aimerais devenir plus féminine... Le problème, c'est que je n'ai jamais appris... Comment elles s'habillent les femmes ?????
Je te comprends. C'était rendu que je n'avais plus que du vieux et usé à part de ça. J'ai eu un besoin épouvantable de changement. J'ai donné et jeté bien des choses et j'ai acheté des choses beaucoup plus féminines J'en suis à une étape dans ma vie où je souhaite être habillée propre, que ça me sied bien et dans quoi je me sens féminine. J'ai commencé par de la lingerie et ça m'a donné le goût de continuer. C'est qu'il y a de belles choses, vraiment. Personnelement, je me suis toujours un peu foutue de la mode, du moment que je trouvais que c'était joli, mais il se trouve qu'il y a beaucoup de choses qui me vont bien dans la mode d'ici cette année.
Par contre, les tailles remontent un peu et les gilets "bédaines" ne sont plus à la mode, mais il se trouve que ça me va bien, alors je continue d'en porter. Je n'ai absolument pas à me plaindre de mon physique. Je n'ai aucun problème à me trouver du linge. Il n'y a que les jupes qui m'accrochent moins. Je trouve ça joli, mais lorsque j'en essaie, ça ne clique pas.
Comment faire pour trouver du linge qui te fait sentir plus féminine lorsque tu n'en as pas l'habitude? Bien, tu peux aller magasiner avec quelqu'un d'autre qui donnera aussi son avis. C'est plaisant parce qu'on peu placoter tout en fouillant pour nos achats.
De mon côté, de toute façon, il faut de plus en plus que j'ais du linge propre pour travailler. À un des endroits où je travaillerai dès la fin de de cette semaine, je ne peux même pas mettre de jeans (dommage, car j'en ai des jolis).
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
(j'aime bien lire tes posts cherrydean, c'est savoureux toutes ces expressions québécoises ! ) 
Gütiokipänjä !!!
zut
Moi qui voulait te proposer d'être ta complice dans ce détournement.. 
J'aime bien l'accent du Québec et de Suisse
Mais à l'écrit ça se voit moins! Mais j'aime bien aussi lire ces expressions (rien de méchant!).
(Emilia)
Pearl of Light a écrit zut
Moi qui voulait te proposer d'être ta complice dans ce détournement..
??? heu ça veut dire quoi exactement cette expression-là? 
Gütiokipänjä !!!
Si je ne me trompe pas, elle parlait de la fraude que Lucterios avait suggérée en me demandant pourquoi je posais la question sur les chèques.
Vous aimez mes expressions? Je vois un peu lesquelles, mais c'est effectivement assez courant ici. J'en enlève souvent dans mes posts, histoire de ne pas trop vous mêler. Je ne voudrais pas que ça nuise à la compréhension de mes messages.
En passant, pourquoi n'aimez-vous pas les tailles basses?
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Oh pour ma part c'est purement esthétique. Je n'aime pas en porter, j'ai l'impresison de perdre mon pantalon toutes les trentes secondes ou d'avoir les fesses à l'air. Et sur les autres, je ne trouve généralement pas cela très joli... Mais bon c'est une question de goût! J'attends avec impatience que quelqu'un me fasse changer d'avis, mais ca n'est jamais arrivé encore pour l'instant!
Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!
En fait j'ai rien contre, je porte la plupart de mes habits plus bas que les dernières années et je trouve pratique (tient moins chaud). Seulement je dé-tes-te positivement
taille très basse combiné à t-shirt ultra court qui laisse voir le string au passage. J'aime pas voir les bourrelets du ventre des gens (désolé vous pouvez cacher votre piercing) ni leur fesses quand ils s'asseyent. Pas une question de pudeur ou quoique ce soit, je trouve ça moooche. Maintenant chacun est libre de s'habiller comme il veut, si c'est moche je le pense mais je le dis pas et ça veut pas dire que je méprise la personne, simplement sur ce point je trouve qu'elle a mauvais goût...
Gütiokipänjä !!!