Il ne manque que le...

Notifications
Retirer tout

Il ne manque que le café( ou la tasse de thé) et l

5,579 Posts
74 Utilisateurs
0 Reactions
208 {numéro}K Vu
SKiLL
(@skill)
Noble Member
Début du sujet  

Kaldorion:

apprendre les gros mots, essayer la drogue, avoir des relation sexuelles très jeunes...on pourrait penser au moins que ça rends poli.

Malheureusement c'est la dure realiter des ecoles, mais vous plaigner pas, vous qui sont ou avai ete dans des ecoles de...on va dire "pays plus riche", si vous voyer dans un pay comme le mien pour exemple... c'est beaucoup plus dur !!smiley

SKiLL

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

OK, Kaldo, les socioloques sont pas des anges de veritees, mais avoue que quelqu'un qui a passe toute sa jeunesse a apprendre chez lui, meme si ca lui laisse plus de temps potentiellement pour des activite extra-educationelle, aura probablement moins de ce que les anglo-saxons appellent "social skills", car n'ayant pas grandis dans l'atmosphere de groupe d'une classe et de l'ecole.

Maintenant je suis d'accord avec toi pour dire que le resultat est douteux, quand on ettends les jeunes dans la rue de nos jours, mais la aussi, je blame plus l'administration que les jeunes meme. En effet, la permissivite que sanctionne nos elus est plus que lamentable. De nos jours, il est interdit de punir, blamer ou corriger un element perturbateur, de peur de se retrouver davant un tribunal (pas forcement penal, mais une mise a pied pour un prof se juge par le conseil d'etablissement) pour abus de pouvoir. Ca depasse l'immagination. Heureusement de mon temps c'etait encore "l'ancien" systeme qui prevalait. Et je te jure que meme s'il m'arrive de proferer les pires injures, c'est toujours en moi meme, et rarement contre les autres!

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member
Début du sujet  

De nos jours, il est interdit de punir, blamer ou corriger un element perturbateur, de peur de se retrouver davant un tribunal

De "ton temps", c'etai le contraire ?

SKiLL

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

OK, Kaldo, les socioloques sont pas des anges de veritees, mais avoue que quelqu'un qui a passe toute sa jeunesse a apprendre chez lui, meme si ca lui laisse plus de temps potentiellement pour des activite extra-educationelle, aura probablement moins de ce que les anglo-saxons appellent "social skills", car n'ayant pas grandis dans l'atmosphere de groupe d'une classe et de l'ecole.

heureusement que tu dis...en fait le contraire par la suite.

Donc, non, il y a énormément de jeunes qui ont un social Skill lamentable, en dessous de tout.

Enfin, ce n'est pas le cas de SKiLL, je supposesmileysmileysmiley

Mais je ne blamais pas les jeunes, mais le système, ou plutot le résultat du système, c'est tout. Donc je ne crois pas que l'embrigadement et le garde-chiourmisme 8 heures par jour pendant 15 ans soit la panacée. l'interêt c'est que ça forme des gens souvent plus malléables par la suite, remarque.
Sinon, ça pourrait être l'anarchie.

Mais, au fait, on le mesure comment, le social SKill ?
est-ce la capacité à se faire détester en utilisant des englicisme ?
Ou est-la capacité à fournir une matière pour les sociologues.

Parceque je pourrais dire, par exemple, que l'école baisse le "religious skill" ou le intelligence skill.
pourquoi cette priorité sur la capacité à communiquer.... et pas sur la matière à communiquer ?
du coup on se retrouve souvent avec des gens dont la capacité à communiquer est très bonne, mais qu'il n'ont rien à dire.
Heureusement que ce n'est pas le cas sur ce site.smileysmileysmiley

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member
Début du sujet  

Enfin, ce n'est pas le cas de SKiLL, je suppose

Maaaaaiiiiis bien sur que non, voyon !smiley

SKiLL

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

donc ton pseudo est bien choisi.smileysmiley

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member
Début du sujet  

Je l'ai cree il y a 3 ans de cela, c'est la jonction de 2 mots et aussi de certaine habilitation que j'avai (et que j'ai toujours) a faire certain truc. Maiiiiiiss ceci est une autre histoire,....:8:psmiley

SKiLL

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

On est pres a lire tout ca, si tu veux bien le raconter, bien sur!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member
Début du sujet  

Ben,... en faite c'est tres, non trop, dificil d'expliquer, desoler ! smiley

SKiLL

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Oui, Skill ne veut pas nous dire...smileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmiley

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member
Début du sujet  

C'est pas que ne veu pas, c'est que c'est trop dificil d'expliquer.

Mais bon, je peu bien vous dire quelque truc, en faite j'ai inventer ce nom avec la junction de deux mot quand je suis arriver au portugal. Skin + kill. Skin c'etai a cause de ma peau tres blanche quand je suis arriver au portugal. J'ai la peau de ma mere, donc lapeau portugais qui bronze parfaitement et rapidemant, mais en belgique c'etai pas tres facile de bronzer.smiley Je ne me suis pas cervi de ce nom directement, mais mes amis savent que je peu faire vibrer mes yeux d'un coter a l'autre tres rapidement que je peu les retourner (pas tootalement, mais presque), que j'ai un bon niveau de Beat-box (son de hip-hop (et pas seulement) que je fai avec ma bouche, tres impresionant quand on est plusieur a le faire), que j'ai beaucoup de faciliter a faire certain truc que les autres n'arive pas forcement rapidement,.. Puis j'ai adopter ce nom car mes amis me disai que sa m'allai tres bien a cause de tout sa !! C'est pour sa que j'ai ce nom !!smileysmileysmiley

SKiLL

RépondreCitation
Lyco
 Lyco
(@lyco)
Reputable Member

Mais c'est pas compliqué, ça, la preuve, c'est que j'ai tout comprit ! smiley

Il était Vinéen et bleu smiley...elle était Japonaise et jaunesmiley...ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant vertssmiley
Pol - Les Archanges de Vinéa

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Merci beaucoup pour ton explication, SKill.

Ce n'était pas si compliqué, finalement.smiley

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member
Début du sujet  

Ben, merci alors !! Mais c'est que je suis constament entrain de faire la traduction de POrtugais vars le français dans ma tete avan d'ecrire quelque chose, et parfois c'est plus difficil que de l'ecrire !smiley

SKiLL

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

moi contant, avoir tout compris !

Merci pour tes explications.

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation