Mais c'est que je suis constament entrain de faire la traduction de POrtugais vars le français dans ma tete avan d'ecrire quelque chose, et parfois c'est plus difficil que de l'ecrire
Moi j'ai le problème pour penser... quand je parle longtemps en anglais, je me prend à réfléchir en anglais après. Comment tu pense toi, tu fais le va et vien entre le portugais et le francais ou ca dépend des personnes avec qui tu te trouves ?
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Sa depend des personne avec qui je parle. Tu vois, le plus dur quand je suis a la maison c'est que mon pere ne parle pas un mot de français (il est Belge), ma grand-mere ne parle pas un mot de français (elle est Portugaise) et ma mere, elle parle les deux langue comme moi (mais je parle quand meme mieu qu'elle car je la corrige souven, mais je l'excuse car elle a vecu en Belgique pendan 20 ans san parler le Portugais une seule fois !) elle a la double nationaliter.
Moi maintenan je pense en Portugais, c'est pour sa que je doit tout traduire avan d'ecrire quelque chose, sinon (comme cela est deja arriver ici) j'ecrit en Portugais.
Desoler pour sa, mais quand je le fai expret je met la traduction en bas !!

SKiLL
Heureusement, j'ai pas ce probleme. J'arrive a passer d'une langue a l'autre sans trops de probleme. Il faut direb qu'au boulot, j'ai des client Hollandais, Belges, francais et Anglais, donc j'ai pas vraiment le choix!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

ça doit être enrichissant tout ces contacts!!!!!
Heureusement, j'ai pas ce probleme. J'arrive a passer d'une langue a l'autre sans trops de probleme. Il faut direb qu'au boulot, j'ai des client Hollandais, Belges, francais et Anglais, donc j'ai pas vraiment le choix!
Oui, mais voila, tu es toujours entrain de changer de langue pendan toute la journee avec t'es diferent client, moi j'ai du changer de pays et aprendre une langue don je ne connaissai pas un mot avant d'y aller et "oublier" une autre (français). C'est pour sa que je doi penser bien a ma langue maternele avan d'ecrire quelque chose, surtout a cause des expresion dans les phrase dans les deux langue, sa me confond beaucoup.
SKiLL
je comprends, il arrive la même chose à mon père (il est néerlandophone d'origine et sa langue maternelle est le flamand mais il a fait ses études en français pourtant parfois il lui faut donner son idée en flamand avant de l'expliquer en français!!!)
Et il y a longtemps que ton pere a fait ses etude ??
SKiLL
depuis qu'il a 4ans et après il a surtout parlé français....
Moniia si tu voi ce message, c'est pour m'excuser de ne pas etre la hier soir, c'est que j'etai toute la journee a la plage
et je ne suis arriver chez moi que tres tard le soir.
:p
Pour la reponce a ta question : comment ce fait il que tu est "en ligne" et que tu ne soit pas là???? C'est que mon ordi. est 24h sur 24h alumer a cause du programme eMule, c'est que pour faire les downloads tu a une liste d'atente et que plus de temps t'es la mieu c'est !! Mais apres je t'explique mieu sa si tu veu !

SKiLL
D'ailleurs moi aussi mon ordinateur est allumé en permanence, et il télécharge diverses choses Donc je peux être "en ligne" et ne pas répondre. simplement je mets en général mon statut sur "occupé" ou "absent" quand je ne suis pas là.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
En effet, moi aussi, sauf que parfois j'oublie de mettre occupé ou absent quand je ne suis pas la, car il des fois que je doit m'en aller tres rapidement.
SKiLL
Ca arrive a tous le monde!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

C'est sur ! je trouves MSN assez pratique.
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Moi aussi ça m'arrive d'oublier.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Haaaaa... comme quoi je suis pas le seul. Mais c'est valable aussi pour toi Kaldo, comme tu m'a aditioner a ta liste de contacte dans MSN. Si je repond pas, desoler, c'est que je suis pas la, mais je te dit quelque chose apres !!

SKiLL