Ouais, ils ne sont jamais dans la ligne ces types-là et après il vont laver leur linge à la Bayerische Rundfunk. Mais, je ne peux jamais écouter les débats jusqu'au bout, parce que Frau Werner troufe zela ennuyeux...
Edité Jeudi 26 octobre 2006 :15:51 par Lucterios
Bien, j'ai demandé aux Elfes d'être gentils avec les visiteurs, donc on a pu revenir dans le passé... Alors bienvenue dans notre modeste demeure. Bon l'endroit sent un peu le fumier, c'est sûr, on a connu plus confortable... Et puis... Magda cesse donc d'agacer ces poules, veux-tu ?

Etain andiu sund amné
Oc Sídh Ban Find iar nAilbe
Cot cot cot ! Celle qui court le moins vite, c'est pour Magda !1
Als das Kind Kind war,
wußte es nicht daß es kind war
saß oft in Schneidersitz
ging es mit hängenden Armen
Wollte der Bach sei ein Fluß
der Fluß sei ein Strom.
Und diese Pfütze, das Meer.
Magda, il n'est point besoin de poules, pour le banquet de Samain. Voyons, il me faut : une serpe d'or. C'est fait. Deux taureaux blancs qui n'ont jamais été jugulés. Cela ne devrait pas poser de problème. De la cervoise et du vin d'Etrurie. Hum, si les marchands massaliotes et romains arrivent à nous livrer à temps cela ira. Ah oui, j'oubliais : quelqu'un qui se porte volontaire pour aller saluer Esus. Je crois que Malko s'est gentiment porté volontaire.

Alalnathrath urthasbethurt dordiendienthe !
See the dragon in the eye and dispair !
Bien que ce ne soit pas la bonne mythologie, Proserpine & Pluton Associates Co. Ltd. offre un bon de réduction à Malko en prévision de cet acte quelque-peu irresponsable.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Non, mais que Malko ne s'inquiète pas surtout ! Le paradis celtique c'est hydromel et jolies femmes pour l'éternité !
Juste qu'à la fin, il faut affronter les Fomoiré et le loup dont le nom est tabou chez nous. Et que bon, à côté de celle d'Esus, l'haleine de ces messieurs est révoltante, parce que ce sont des gousses d'ail entières qu'ils avalent...
---
Pfff ! Quand je pense qu'avant, je possédais une belle villa en Campanie et que maintenant on est perdus dans ce bourg remplis de Belges ignares qui passent leur temps à se quereller en buvant de la cervoise et en mangeant de la soupe de fèves et de glands aux lardons. Ras le bol moi ! Je vais écrire à César à Rome pour qu'il vienne nous libérer de la liberté ! Je veux du théâtre d'avant garde, des orgies et tout et tout. Je veux être décadent, par Cernunnos !
Edité Samedi 28 octobre 2006 :03:36 par Lucterios
Lucterios, cesse de dire des grossièretés, tu sais que ce n'est pas un exemple pour ton peuple, lequel possède déjà une furieuse tendance à roter, ni pour notre Magda d'ailleurs. En plus, on ira à Lutèce pour que tu m'achètes de belles robes et des bijoux. En attendant, le barde va nous chanter le lai du chèvrefeuille.
Etain andiu sund amné
En matière de théâtre, moi, ce truc très loin chez les barbares germains où l'on mange des saucisses entre les deux parties d'un spectacle qui dure quatre heures, avec des casques à cornes et tout et tout, ça me dit bien... En plus il parait que c'est l'art de l'avenir, alors autant s'y préparer...

Opération Sisyphe
Et voilà, cela recommence... Les Celtes ont toujours été philhéllènes (même les Belges !) et cela a été le début des ennuis. C'est vrai, quoi, on a de la poésie fine, chez nous... Il me fait rire Lucterios avec son Homère !
Gwen
Na wiscwedy kwyn : na vit vrwyn dy wryt.
Llem avl : chwerw gwengwyn.
Amgyhud vy mam mab yt wyf.
Llywarch
Neut atwen ar vy awen
Yn hanuot o un achen.
trigwyd oric elwic. A Wen !
Gwen
Ne revêts pas ton équipement après le festin ;
que ta pensée ne soit pas triste ; coupant est le vent ;
amer est le poison ; ma mère déclare que je suis ton fils.
Llywarch
Je le reconnais d'après mon coeur, que nous venons d'une même race.
Un bon temps a passé, ô Gwen.
Canu Llywarch Hen, I, 1 trad. Léon Fleuriot.
Etain andiu sund amné
Quôôôôôâââââ? Quand il traduit, celui-là, il traduit pas en vers?

Opération Sisyphe
Mais, non, mais Hallberg, mon ami, mais ici, on s'ennuie... De temps en temps il y a des escarmouches avec les Lexovii, mais de moins en moins car on a vaguement signé une trêve avec eux. Alors, on écoute toujours les mêmes bardes complètement gâteux... Et puis, j'en peux plus par Ogmios... Bouh ouh ouh ! Et je ne parle même pas des palabres interminables avec les tigern* locaux pour que nos troupeaux de porcs puissent librement paître dans les forêts. Mais j'en ai assez, moi par Lug ! Et puis, alors, il faut toujours faire des discours quand on inaugure une nouvelle route ou que l'on lance un nouveau bateau. Je vais me faire druide, moi si cela continue ! La vie de chef gaulois, ce n'est vraiment pas de tout repos, croyez-moi. Surtout en période de paix !
*tyranneaux, caciques. NDLR.
Edité Samedi 28 octobre 2006 :03:33 par Lucterios
Hallberg a écrit Quôôôôôâââââ? Quand il traduit, celui-là, il traduit pas en vers?
Ben non, le pôvre ! Surtout, là où il est maintenant, il ne traduit plus rien du tout...
Mais tu peux essayer, si tu veux. Cela fera une distraction à Lucterios qui s'ennuie. Il m'inquiète un peu en ce moment, je dois dire...
Etain andiu sund amné
Ah non, Lucterios, par Epona, pas de ça veux-tu ! Et puis, je te signale tout de même que l'on arrive au mois de Samonios, qu'il commence légèrement à faire froid, et si tu creuses un trou dans le toit de la maison, d'une part on aura froid et en plus la hutte sera très vite inondée.
Etain andiu sund amné