Lucterios a écrit Hélàs, nous autres Celtes avons des dieux terribles
D'ailleurs ils [...] ne cèdent point leur place aux matrones dans l'omnibus, etc, etc...
Je dis. Chez nous en Bretagne, ce n'est pas grave, nous avons des chars à deux étages, donc il y a assez de place.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Rom a écrit Dans de la tiède cervoise? Pardieu horrible cela est... Pourquoi pas bouillies dans de la sauce à la menthe...
Non, cela est réservé aux sangliers, nous sommes gens civilisés tout de même !
Disons noble Maréchaldessax qu'aux heures de pointe, à Londinium entre Piccadillix et Actium Place, les omnibus à impériale sont bondés, je dis !
Bon, c'est vrai qu'il se fait un petit creux à l'intérieur, n'est-t-il pas ? Nous allons faire cuire quelques saucisses !
une vierge dans la tièed cervois.. quel gachis pour la cervoise quand même!
Mais heureusement qu'Elisena chère est là pour nour rappeler à la raison du repas! Le grillé roti sanglier est excellent, je dis!
Je suis heureuse que vous aillez retrouver un morceau de raison, Romiminus cher. Pensez, mais pas trop fort!
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Bien, bien, bien... C'est aujourd'hui le semaine fin. Nous avons assez travaillé comme cela à corriger le Romain légionnaire. Nous allons pouvoir nous livrer à de plus excitantes activités : Bretonne lutte, tronc d'arbre lancer et toute cette sorte de choses, je dis !
Et matinée grasse?? j'aimerais bien dormir un peu plus.. Votre programme me met la cervoise à la bouche et pour profiter pleinement de ces exitantes activités, je voudrais être en forme!!
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Pour être en forme, Perlana chère, il suffit de manger d'abondantes quantités de roti sanglier, ce qui vous permettra d'absorber sa légendaire force. Et bien sûr quelques tièdes cervoises ainsi que de l'etrusque vin pour se donner du coeur au ventre... mais pas trop tout de même, sinon il deviendra difficile de savoir quel tronc lancer.
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
Mmmh j'opte pour le rôti sanglier et l'étrusque vin, et tant pis si je ne sais plus quel tronc lancer : de l'étrusque vin en compagnie bonne, cela ne se rate pas!
Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!
Tant pis! Cela se risque. Et même s'il nous font bouillir dans de la sauce à la menthe, nous ne parlerons pas. Je dis.
Nous aurons... De même que l'ail repousse les vampires, notre fumet saura parler à leurs naseaux!
Pauvres bêtes, je dis...
Aaaaah si c'est Vindonissa jolie, c'est autre chose!
D'ailleurs ils [...] ne cèdent point leur place aux matrones dans l'omnibus, etc, etc...