Bon bah alors, j'me suis encore tromper!
Je n'avait pas dit à Raspou, qu'il était mon ami...
Sherpa
meuh non ! z'avez rien compris, vous z'ot !
d'abord, j'sais pas où vous avez péché c't'histoire de i, mais les romains, y z'utilisent des lettres, pour compter, et pas que des i, y'a aussi des l, des d, des m. C'est p'têt comme ça qu'y font pour pas mettre des plombes à compter leurs "i" sur leurs tablettes ! Moi j'crois qu'en fait, y z'étaient vachement intelligents, et qu'au bout d'un certain temps, y z'ont compris que des i uniquement, c'était pas bien pratique pour écrire les années (ben oui, la première année, ça va, la deuxième, la dixième aussi, mais au bout de cent ans, hein ça donne quoi ?). Pis si ça s'trouve, les zannées -125 avant JC, ben y z'en avaient pas b'soin ? D'abord, c'est qui, JC ? L'autre Jean-Christophe qu'habite au coin d'la rue ? Et pourquoi pas JP (Jean-Paul, comme l'ancien pape, ou Jean-Philippe, comme l'ex de ma soeur ?) Qu'est-ce qu'il a fait ce JC pour qu'on lui donne du "avant" ou "après" lui dans les dates, hein ?
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Boah ca serait celui qui a inventé le PMU que ça m'étonnerait pas.
Ou le rouge... Enfin un truc vachement important quoi.
Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!
y font le coctail PMU ici?
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
De Lele:
-125 avant JC:ils savaient écrire et ils avaient déjà un alphabet!
(*tututututut super info tututututtut*)
Wouah! Une primeur ça. Mais c'est bien pour ça qui zy mette des iiii partout. Y savaient lire, mais pas compter.
Gobol, t'as trop bu je crois... des c, des m pis quoi encore? des V peut-être?
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
comme dans Louis croix vé baton
( louis xvi )
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
Nan, chuis pas romaine, faut pas tout confondre ! Seulement, moi, j'suis tombée une fois sur un film où il était bloqué sur le générique de fin, et y'avait plein de lettres comme ça tout à la fin. J'comprenais pas pourquoi y'avait toutes ces lettres (pasque faut pas croire, hein, j'sais lire, mais là, ça voulait rien dire, du genre MCMXCIII, ou MCMXCVIII, je me souviens plus, alors j'ai demandé à un oncle vachement intelligent chez qui on était en vacances, un peu plus tard, et il m'a espliqué que c'était une façon d'écrire les dates, qui venait des romains. Bon, c'est vrai qu'y sont fous, ces romains ! Pourquoi y écrivent pas 1998 comme tout l'monde, d'abord ?
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Je n'avais pas tout a fait tort: l'écriture existait déjà!
Je n'avait pas dit à Raspou, qu'il était mon ami...
Sherpa
Ouais, c'est pour ça que les cartes à gratter, c'est quand-même mieux, au moins, y'a pas besoin d'avoir fait sciences-pot pour avoir une chance de gagner, pis au moins ça fait rêver les gens. Ptêt que si j'gagne, l'été prochain, j'm'offrirai une nouvelle roulotte et un meilleur emplacement au camping...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler