Moi je suis plus inspirée par les féminins.
J'aime bien la série :
Laura
Sarah
Emma
Eva
Lisa
Elisa
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Merci Thalie pour tes suggestions.
Pour Kaldorion : Non, toujours pas le haut débit, mais cette fois-ci, je crois que c'est enfin en bonne voie. Je ne sais pas ce qu'ils ont eu avec mon compte, entre Cégétel qui m'a facturée à la minute au lieu de forfait (je ne vous dis pas la note au bout de 24 heures de connexion) et 9 télécom qui n'avait rien de mieux à faire que de me prendre pour une balle de ping-pong entre le service clients, le service commercial et le service prospect, j'ai cru devenir dingue à force d'avoir des renseignements contradictoires. J'ai appelé une nouvelle fois ce matin, parce qu'au lieu de m'envoyer le cd de connexion bas débit (en attendant l'ADSL), ils m'ont envoyé de la pub ! Finalement, ma ligne étant activée, j'ai eu mes identifiants ce matin, et j'ai pu me reconnecter (j'avais arrêté les frais chez Cegetel le 22 septembre, je crois...). Bref, après environ un mois de galères, et de démarches téléphoniques tout aussi improductives qu'agaçantes, j'ai enfin eu gain de cause, et me revoilà !
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Merci de l'information !
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Moi j'aime bien Émilie.
Vous me direz, c'est un prénom assez banal, mais voyez plutôt, dans la première entrée des Indes Galantes de Rameau:
Émilie était sur un navire qui a fait naufrage, et elle est prisonnière du turc Osman, qui en est tombé amoureux. Celui-ci lui annonce cependant qu'il n'ira pas jusqu'à forcer les événements, mais que les devoirs de sa charge lui interdisent de libérer les prisonniers chrétiens, Émilie est donc condamnée à la captivité dans la cage dorée du palais. Arrive un nouveau convoi de prisonniers, Émilie les aborde en espérant trouver des compatriotes; mais elle y reconnait son amant Valère, dont le navire a été attaqué par les turcs. Ils se réjouissent de leurs retrouvailles, mais se lamentent de leur sort: Émilie est aimée de son ravisseur, tandis que Valère est conduit en esclavage. Survient Osman qui les terrorise, il a tout entendu, et après quelques secondes de suspens, il leur annonce qu'il va les libérer tous deux. Il découvre son visage, et Valère reconnait un esclave turc qu'il avait libéré lui-même. Osman explique que, reconnaissant à son sauveur, il s'efforçait désormais d'en imiter la bonté, et reconnait que sur ce chemin, il est encore loin. Retrouvailles générales et embrassades, mais Osman refuse de participer à la fête, il estime que son dépit amoureux la gâcherait; En revanche, il restitue à Valère son bateau, qu'il a fait emplir de richesses. Les deux européens s'en vont en louant la générosité du turc.
Je sais, c'est strictement une histoire à l'eau de rose, mais c'est mignon tout plein, et surtout: Émilie a droit à un des plus beaux airs de Rameau; au début, elle revoit en songe son naufrage, imagine les cris d'agonie de ses compagnons d'infortune, alors que l'orchestre imite le vent furieux de la tempête.
ÉMILIE.
Vaste Empire des Mers où triomphe l'horreur,
Vous estes la terrible image
Du trouble de mon Cueur.
Des Vents impétueulx vous eprouvéz la rage,
D'un juste Désespoir j'eprouve la fureur.
CHOEUR DES MATELOTS (en rêve)
Ciel! De plus d'une Mort nous redoutons les coups!
Serons nous embrasés par les Feux du Tonnerre?
Sous les Ondes, périrons nous,
À l'aspect de la Terre?

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Et tu as oublié :
Je m'appelle Émilie Jolie
Je m'appelle Émilie Jolie
Je voudrais partir avec vous tout au bout du ciel
Sur vos ailes
Et je voudrais vivre avec vous ma vie
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Je me souvenais pas que c'était de Rameau, ça, mais après tout...

Opération Sisyphe
moi j'aime bien Rachel, je ne sais pas si on l'a deja proposé...Et j'aime beaucoup aussi les propositions de Thalies, auxquelles je rajouterais Léa !
"Qu'un ami véritable est une chose douce !
Il cherche vos besoins au fond de votre coeur ;
Il vous épargne la pudeur
De les lui découvrir vous-même."
Jean de La Fontaine
ah oui tu as raison, celui là je l'avais oublié.
J'aime bien aussi Julia.
Paul Eluard![]()
Rachel et Lea, deux soeurs célèbres... (je pense que leur présence côte à côte dans ta bouche était intentionnelle)
Que vivent l'ordre et la justice. à bas le hors sujet. Vive Fred ! Dura lex sed lex !
Non mais hooo la police ca suffit ! on ne fait meme pas de hors sujet la...
c'est qu'elle va brimer tous les joueurs maintenent !
Paul Eluard![]()
bof, vu le contenu du message et l'heure à laquelle il est parti, je pense que c'est un agent qui poste en dehors de ses heures de service! Point d'inquiétude! En plus, c'est pour participer au débat
Pour Emma, tu as bien raison de le citer, c'est joli et pas si courant que ça.
P.S. Est-ce une heure pour poster?

Opération Sisyphe
Ben koi, je suis rentree tard !
et puis il faut voir la scene... mon copain est sur le bureau devant son PC et moi je suis au lit avec mon (son) Mac sur les genoux ... top !
Et j'aime beaucoup Emme c'est un de mes prefere de la liste.
Paul Eluard![]()
Bah moi aussi, en rentrant je passe faire un tour ici, or ça me fait bien plaisir d'y croiser quelqu'un... Différence, c'te bête est bien trop lourde pour être sur mes genoux, et elle voudrait, c'te bête, que moi j'en voudrais pas, et que je l'enverrai promener.
Sinon, je dois dire que vous êtes tous plus inspirés que moi pour les prénoms, surtout depuis que Gobol m'a dit que les miens, intégralement mythologiques, étaient mignons mais pas forcément évidents à porter (c'est pourtant vrai, mais je m'en servirai pour baptiser mon chat quand j'aurai un chat, ce qui est quand-même pour moi un projet d'importance fondamentale).

Opération Sisyphe
pour moi aussi le projet chat est important et j'y travaille tous les soirs en allant donner a manger aux chatons qui se trouvent abandonnes dans la residence ou habite mon copain. Il y en a 3, ils sont timides et le 1er que j'attrape je le garde !
Paul Eluard![]()
Pour moi le projet chat est plus complexe. J'ai un amour imodéré des félins, mais d'un autre côté j'habite dans un studio parisien de 28m2... qui donne sur une cour intérieure, au rez de chaussée, donc de quoi faire prendre l'air à une bestiole, mais d'un autre côté, je ne suis pas le seul à avoir une porte-fenêtre sur la cour, alors quid des rapports avec les voisins, surtout l'été où toutes les fenêtres sont ouvertes? D'autre-part, ai-je raisonnablement un endroit pratique pour mettre ne serait-ce que le bac à litière? Enfin suis-je prêt à me balader avec un encombrant panier à chaque déplacement?
Ce qui fait que les questions du genre quelle race de chat est adaptée à la vie en appartement ou comment vais-je l'appeler, ou prendrai-je un chaton ou un chat adulte, dans un refuge ou un magasin, dont je connais beaucoup mieux la réponse qu'aux questions précédentes, restent totalement secondaires. Mais pour l'instant, je me débrouille pour squatter suffisamment souvent chez des copains, un qui a deux monstres noirs mal élevés qui me lacèrent les mains en jouant, et une autre amie qui possède trois chartreux absolument angéliques. Ce qui me permet de patienter.

Opération Sisyphe