On a demandé de l'original, j'en ai sous la main.
Anticipant sur quelqu'un de bien connu ici, je vous précise qu'en cas de baptème (si baptème il y a), il faut ajouter un nom de saint derrière

Je vous laisse deviner quelle est la source de cette inspiration subite, je vous précise que la plupart sont des traductions françaises de noms de la mythologie, et que ladite source, ben quand je vous dirai son nom, vous me direz que je ne me renouvelle pas beaucoup.
Comme je ne mets pas un historique à chaque fois, demandez-moi dans le détail si vous voulez connaître l'origine d'un nom.
Gobolovitch:
Amadis, Florestan, Artemidore, Atys, Thyrcis, Philène, Amaryllis, Sylvandre, Pyrante, Arcas, Endimion
Gobolovna:
Corisande, Polixène, Briséïs, Armide, Phénice, Sangaride, Micène, Hébé, Astrée, Témire, Cloris
Comment ça, difficile à porter? J'en utilise comme pseudo!

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Hallberg a dit:
Anticipant sur quelqu'un de bien connu ici, je vous précise qu'en cas de baptème (si baptème il y a), il faut ajouter un nom de saint derrière
Tu vois, Kaldo, c'est comme ça qu'il fallait formuler ta réponse, prends en de la graine.

Non. je n'ai pas besoin de parler comme ça.
Je peux dire : un scanner doit être relié au PC qui le controle.
je n'ai pas à dire : "un scanner doit être relié au PC qui le contrôle si on veut un scanner"
C'est de la logique élémenaire.
Ensuite j'ai dit cela parceque JE SAVAIS que Gobol voulait le baptiser.
Ce n'est pas parceque tout le monde ne le savait pas que je devais faire comme si je l'ignorais.
Je ne retires rien.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Oh que c'est facile de le taquiner aujourd'hui.

Opération Sisyphe
Oresis a écrit : C'est comme si tu me disais "Il faut un driver compatible avec Win98 pour ton scanner"
Pas du tout, c'est comme je disais : Il faut un driver comptible avec windows 98 pour le brancher sur un PC win 98
Décalcage :
nom = scanner
nom de saint = driver
baptème = win 98
TOn parallèloe est FOIREUX. tu n'avait vraiment pas compris la logique de la phrase.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
En plus, Oresias, connaissant Gobol, j'aurais même pu mettre "doit être accompagné d'un nom de Saint". sans marquer "au baptème". Donc j'avais déja plus pris de précautions que necessaire

-Edité: Mardi 14 septembre 2004 à 15:36 par Kaldorion-
Merci beaucoup, je vois que vous débordez d'idées, en fait !
J'en ai noté quelques-unes... Merci Hallberg, tes suggestions sont pleines de poésie, mais j'ai un mari plutôt classique, et si je n'hésiterais peut-être pas sur certains prénoms, lui, aura sans doute beaucoup plus de mal !
Kaldo a raison : le bébé sera baptisé... J'aime beaucoup Nathanaël, et c'est vrai que nous n'y avions pas pensé du tout... Merci pour la suggestion, et pour le passage du Nouveau Testament où il est cité !
Continuez vos suggestions, elles seront sans doute très utiles !
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Mais c'est qu'ils vont en faire tout un plat! Au secours Gobol, viens mettre un peu de discipline!

Opération Sisyphe
Oui. ce lieu doit être aussi serein qu'une berceuse 

Eh bien celui qui a trouvé Nathanaël a été bien inspiré

Ah ben justement, mes propositions, justement, sont classiques au sens premier du terme, car elles font référence à la culture classique!
En revanche j'assume totalement le fait que leur usage est quelque-peu rare en tant que prénom. D'un autre côté, les noms de personnages mythologiques plus connus mais pas trop quand-même, par exemple ceux des divinités secondaires, des nymphes, des muses, des titans (non pas ceux-là), etc, sont également à considérer (il y en a un ou deux dans mes citations, d'ailleurs).

Opération Sisyphe
Soyons antiques !
J'aime bien aussi certaines suggestions d'Oresias, entre autres Jehanne, ou Emma, Iseult, Eléonore ou Margaux.
Pour un garçon, Théophile est un prénom superbe ("Celui qui aime Dieu", si je ne m'abuse, pourrait en être une traduction, les latinistes me corrigeront si je fais erreur), ou encore Hyacinthe.
Je vais aller faire un tour sur le site mentionné par Orésias sur la popularité des prénoms, à plus tard !
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Kaldo a dit:
Pas du tout, c'est comme je disais : Il faut un driver comptible avec windows 98 pour le brancher sur un PC win 98
Décalcage :
nom = scanner
nom de saint = driver
baptème = win 98
Et PC = ?
"Nombre d'entre eux doivent être suivis d'un nom de saint au baptème." La logique est claire:
Verbe devoir: il s'agit d'un impératif, sans condition.
"au baptême": dans ce sens, le baptême est systématique, contrairement à la phrase plus habile de Hallberg.
TOn parallèloe est FOIREUX. tu n'avait vraiment pas compris la logique de la phrase.
Mais on dirait vaguement que ça t'énerve quand on te contredit. Mais j'aime quand tu t'énerves. :p

Dites, j'en reviens au sujet principal:
Prénom 1: Kroco
Prénom 2: Poco
Prénom 3: Toc
Prénom 4: Minok
Comment ça "vandale"?????

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
Puisqu'on a parlé du Fantasio de Spirou, je rebondis sur celui de Musset, et sur le prénom de sa chère et tendre, Elsbeth (non j'ai pas oublié de lettres). C'est d'ailleurs pour ce dernier que j'en parle, parce que Fantasio, justement à cause de celui de Spirou, doit être particulièrement dur à porter.

Opération Sisyphe