Couverture Sapristi!
Yoko dans les médias

Voyage au coeur de la vie avec Roger Leloup (Sapristi)

Jeux Olympiques de Montréal) qui semblait défier les lois de la pesanteur. J’ai pensé à une petite fille qui viendrait du futur (39e siècle) dans une machine à explorer le temps pour tuer l’homme qui a détruit toute l’humanité avec une bombe. C’est un thème que j’avais depuis longtemps en tête.
F.S. : Cette machine à explorer le temps peut aussi bien être bénéfique que maléfique…
R.L. :Bien entendu, et c’est ce qui va se passer dans le prochain album. Monya va faire une gaffe qui va mettre en péril une jeune danseuse du 13e siècle.
 

tournant dans la vie de Yoko sauf peut-être, que pour la première fois, on la voit en bikini. C’était surtout pour montrer la fragilité (Yoko) face au gigantisme (pétrolier qu’elle va accoster en planche à voile).

tmp306-5.jpg
F.S. : « LE CANON DE KRA » a-t-il été bien accueilli ?R.L. : C’est un album encore une fois
Du Miel Pour Yoko
La proie et l'ombre
F.S. : J’ai trouvé l’album suivant «
LA PROIE ET L’OMBRE » très original, à part des autres…

R.L.: « La Proie et l’Ombre » est, toute modestie mise à part, un album digne des Agatha Christie. C’est également un album à la David Hamilton avec ces espèces de flous, ces scènes de jeunes filles romantiques, quelque chose de très anglais en quelque sorte. L’idée m’est venue au moment où j’ai laissé tomber un document par terre. Lorsque j’ai voulu le ramasser et c’est ce qui se passe quand on relève la tête subitement, ma tête s’est mise à tourner et j’ai vu 2 châteaux, 2 Yoko et c’est ainsi que j’ai construit la maquette.
tmp306-4.jpg
F.S. : On continue avec « L’ARCHANGE DE VINEA » où l’archange, robot androïde, inspire une réelle amitié àYoko…
R.L. : Oui, et elle s’en étonne elle-même. J’aurais pu aller plus loin dans ce récit mais je ne l’ai pas fait par respect de Yoko vis-à-vis de ses compagnons. Je n’ai pas voulu qu’elle ait une aventure avec l’Archange. A un moment donné, j’ai dû supprimer la case où elle se penche sur
son épaule et se laisse un peu aller. Il est certain qu’elle ressent une attraction pour ce robot fait à l’image de l’homme, ce qui est normal, après tout, puisqu’il a été conçu pour être tendre, persuasif et prévenant.
Le feu de Wotan
F.S. : Où classez-vous « LE FEU DE
WOTAN »?

R.L. : C’est une histoire « classique » dont le thème est la captation de la foudre. Ce n’est pas une histoire qui marque un
Photos © F. SEBASTIEN Roger Leloup

assez « japonais ». Kra avait toute sa puissance et sa fortune grâce à des dépôts d’armes. Dès qu’il voit que dans un pays le pouvoir va être renversé, il utilise ce fameux canon pour imposer sa volonté.

Yoko dans La proie et l'ombre

« LE CANON DE KRA » est aussi une belle histoire d’aviation. Je vais doter le trio dans les prochaines histoires, d’un avion stratosphérique avec lequel ils pourront faire le tour du monde sans escale ! Il sera également doté de leur base de travail.
3 Cubes
37

Pages : 1 2 3 4 5 6 7

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *